Reproduction Corys nains (pygmaeus)
+2
montresta
kiri67
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reproduction Corys nains (pygmaeus)
Dim 25 Sep 2011 - 20:12
Bonsoir à tous!
Maintenant que dans mon 54L je n'ai que des corys et des crevettes, j'aimerais tenter la repro de mes pygmaeus.
Je sais que dans 54L c'est bien pour la repro, mais j'ai lu que les crevettes et écrevisses mangent les oeufs, est-ce vrai ?
De plus, il faut une eau un peu plus acide et plus fraiche, je ne peux pas me permettre de changer brutalement les paramètres et 50% de l'eau de mon bac.
Je voudrais donc tenter dans un bac de repro. Mais le seul bac que j'ai est un 11L :##07:
Est-ce que si je ne mets que des plantes (et une cachette) et une femelle avec 2 mâles, ça irait ?
Ou bien est-ce que 11L ne suffisent vraiment pas ?
J'ai lu sur le net plusieurs post de repro, certains disent que le bac doit faire 40-50L d'autres disent qu'un petit volume suffit.
Je suis donc un peu perdue.
Sachez que pour la nourriture, j'ai des nauplies d'artémias pour les alevins.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! :##05:
Maintenant que dans mon 54L je n'ai que des corys et des crevettes, j'aimerais tenter la repro de mes pygmaeus.
Je sais que dans 54L c'est bien pour la repro, mais j'ai lu que les crevettes et écrevisses mangent les oeufs, est-ce vrai ?
De plus, il faut une eau un peu plus acide et plus fraiche, je ne peux pas me permettre de changer brutalement les paramètres et 50% de l'eau de mon bac.
Je voudrais donc tenter dans un bac de repro. Mais le seul bac que j'ai est un 11L :##07:
Est-ce que si je ne mets que des plantes (et une cachette) et une femelle avec 2 mâles, ça irait ?
Ou bien est-ce que 11L ne suffisent vraiment pas ?
J'ai lu sur le net plusieurs post de repro, certains disent que le bac doit faire 40-50L d'autres disent qu'un petit volume suffit.
Je suis donc un peu perdue.
Sachez que pour la nourriture, j'ai des nauplies d'artémias pour les alevins.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! :##05:
Re: Reproduction Corys nains (pygmaeus)
Lun 26 Sep 2011 - 22:17
Bonsoir,
En attendant des réponses, je vais d'abord tenter dans leur bac.
Donc vers de vases tous les jours cette semaine et vendredi changements d'eau frais (mais avec les 26°C de l'eau, je sais pas si j'arrive à baisser le tout de 2°C :##07: ).
On verra bien ce que ça donne !
En attendant des réponses, je vais d'abord tenter dans leur bac.
Donc vers de vases tous les jours cette semaine et vendredi changements d'eau frais (mais avec les 26°C de l'eau, je sais pas si j'arrive à baisser le tout de 2°C :##07: ).
On verra bien ce que ça donne !
Dim 2 Oct 2011 - 13:02
Personne n'a des corys nains ?
Quelqu'un a déjà eu de la repro ?
Quelqu'un a déjà eu de la repro ?
- montrestaMembre : Habitué
Emploi : Lycéen
Dim 2 Oct 2011 - 13:28
Un peut de lecture ^^
source aquabaseUn bac de 54 litres planté. Un trio (deux males et une femelle) voir meme un groupe d'une dizaine d'individus, à qui on aura proposé une alimentation riche en protéines.
Une baisse de température (2°C de moins) et un changement d’eau important déclenchent la ponte comme chez les autres Cory. Cependant s'ils sont maintenus en permanence a 23 ou 22°, pas besoin de faire baisser la temperature, il suffit d'etre patient. La position en T des partenaires est généralement adoptée. La femelle émet un seul ovule à la fois. Environ vingt œufs en plusieurs jours dispersés partout dans le bac et sur tout support (de la feuille d'hygrophila a la coquille d'une physe vivante).
L’incubation dure une semaine a 23°C. La nage libre est atteinte en 8 jours.
On les nourrit de fin plancton de mare, puis de vers Grindals (pour s'en procurer, http://membres.multimania.fr/aquavente/aquavente/vers%20grindals.html), microvers, nauplies d’artémias, plus tard de tubifex hachés finement.
Une nourriture seche en poudre fait aussi bien l'affaire (onip de sera par exemple).
Les larves sont tres sensibles a la pollution, aussi des changements d'eau quotidiens sont imperatifs.
Il n'y a pas de predation de la part des parents, donc aucun risque a les laisser avec les oeufs et les larves.
Dim 2 Oct 2011 - 13:38
Merci ! Mais j'ai déjà lu pleins de post sur leur repro :##06:
Et justement, certains disent qu'il faut 50L et d'autre disent qu'un petit bac convient pour la repro...donc je ne sais pas :##22:
Mais je me dis que si je laisse 3 corys dans le 11L pendant 1 journée et 1 nuit, c'est pas la mort non ?
Mais en même temps, j'ai pas envie qu'ils soient stressés (en plus je vais galérer à les attraper...)
Pour le moment je tente dans leur 54L mais il y a tellement de plantes que je ne sais pas s'ils ont pondent ou pas :##13:
Et justement, certains disent qu'il faut 50L et d'autre disent qu'un petit bac convient pour la repro...donc je ne sais pas :##22:
Mais je me dis que si je laisse 3 corys dans le 11L pendant 1 journée et 1 nuit, c'est pas la mort non ?
Mais en même temps, j'ai pas envie qu'ils soient stressés (en plus je vais galérer à les attraper...)
Pour le moment je tente dans leur 54L mais il y a tellement de plantes que je ne sais pas s'ils ont pondent ou pas :##13:
Dim 2 Oct 2011 - 19:17
Il faut toujours essailler !
Emploi : controleur technique auto
Mer 5 Oct 2011 - 8:37
moi j'ai jamais réussi dans mon 54L, mais bon avec mes autres cory non plus :##06:
Dim 9 Oct 2011 - 19:48
Merci pour ton message herpo! Je compte bien réussir...je VEUX des alevins (je suis en manque de bébés là :##06: ) corys !
Cela fait une semaine que j'alterne entre pastilles et vers de vases congelés. Lors du changement d'eau j'ai baissé l'eau de 1.5 degrés.
Pour le moment je ne vois rien...Ils nagent en groupe mais aucun signe de repro.
Je cherche dans les feuilles, et dès que je vois une petite boule blanche je suis toute contente jusqu'à ce que.......je me rende compte qu'il s'agit de bébés planorbes blancs :##15:
Des avis, des idées ?
Cela fait une semaine que j'alterne entre pastilles et vers de vases congelés. Lors du changement d'eau j'ai baissé l'eau de 1.5 degrés.
Pour le moment je ne vois rien...Ils nagent en groupe mais aucun signe de repro.
Je cherche dans les feuilles, et dès que je vois une petite boule blanche je suis toute contente jusqu'à ce que.......je me rende compte qu'il s'agit de bébés planorbes blancs :##15:
Des avis, des idées ?
Dim 9 Oct 2011 - 20:22
Il faut etre patient !
Perso je fait comme toi je cherche les BB xD
Perso je fait comme toi je cherche les BB xD
Dim 9 Oct 2011 - 21:57
Eh ben je suis pas patiente !
Ce soir les corys mangent les vers, demain je vais "zieuter" les plantes et inspecter chaque brin !
Ce soir les corys mangent les vers, demain je vais "zieuter" les plantes et inspecter chaque brin !
Mer 12 Oct 2011 - 18:53
des news ?
Mer 12 Oct 2011 - 18:58
Toujours rien ! :##13:
Les femelles n'ont pas l'air de grossir...mais j'y arriverai un jhour, j'y arriverai !! :##06:
Les femelles n'ont pas l'air de grossir...mais j'y arriverai un jhour, j'y arriverai !! :##06:
- coco14Membre : Habitué
Emploi : ...
Mer 12 Oct 2011 - 20:07
Je suis ton post avec attention car je tente avec des paléatus .
Jeu 13 Oct 2011 - 20:07
Merci ! Ca fait plaisir que des personnes suivent le post
Malheureusement je n'ai rien à dire pour le moment.
Quand j'ai l'impression de voir des oeufs c'est soit une bulle d'air soit un bébé planorbe blanc ! :##17:
Malheureusement je n'ai rien à dire pour le moment.
Quand j'ai l'impression de voir des oeufs c'est soit une bulle d'air soit un bébé planorbe blanc ! :##17:
- coco14Membre : Habitué
Emploi : ...
Jeu 13 Oct 2011 - 20:29
Elles ne sont peu être pas prêtes pour l instant . Ça va venir
Jeu 13 Oct 2011 - 20:59
Moi c'est ma femelle cory qui fait cherche mon mâle !
Mer 19 Oct 2011 - 20:37
Toujours pas de ponte ?
Mer 19 Oct 2011 - 21:41
Non, malheureusement je n'ai pas le temps de m'occuper de mes aquarium en ce moment, j'ai des partiels.
Je ne leur donne donc pas du congelé.
Je cherche les oeufs mais j'en vois pas :##06:
Je ne leur donne donc pas du congelé.
Je cherche les oeufs mais j'en vois pas :##06:
- guppyguyaneMembre : Accro
Emploi : paysage,sylviculteur
Mer 19 Oct 2011 - 21:43
achète une poule :##06:
30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon
120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle
200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle
mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Mer 19 Oct 2011 - 23:26
J'en veux une mais mon papa veut pas ! :##22: :##17:
Jeu 20 Oct 2011 - 0:00
tu es sur qu'ils sont matures sexuellement et d'avoir les 2 sexes?
Jeu 20 Oct 2011 - 18:52
Matures sexuellement oui, enfin une partie en tout cas!
C'est vrai que j'ai acheté des petits (il y a quelques mois) et les anciens étaient bien plus gros qu'eux.
Je vois donc une différence de taille mais je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou au sexe.
Quel est l'âge de maturation ?
C'est vrai que j'ai acheté des petits (il y a quelques mois) et les anciens étaient bien plus gros qu'eux.
Je vois donc une différence de taille mais je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou au sexe.
Jeu 20 Oct 2011 - 20:23
chez les corys en général la maturité sexuelle est vers les 2 ans du poissonkiri67 a écrit:Matures sexuellement oui, enfin une partie en tout cas!
Sam 22 Oct 2011 - 14:21
Ah ouai quand même !
Ben je sais qu'avec les plus gros que j'ai, j'avais de la repro (enfin j'ai vu 1 oeufs fécondé).
Mais j'ai perdu quelques individus entre temps...c'est pour cela que j'en ai racheté mais ceux là étaient bien plus jeunes!
Ben je sais qu'avec les plus gros que j'ai, j'avais de la repro (enfin j'ai vu 1 oeufs fécondé).
Mais j'ai perdu quelques individus entre temps...c'est pour cela que j'en ai racheté mais ceux là étaient bien plus jeunes!
- herpo44Membre : Régulier
Emploi : controleur technique auto
Sam 22 Oct 2011 - 17:53
hello
ca doit etre minuscule les oeufs de pigmeaus...
en tout cas, moi entre-temps,j'ai eu une ponte de mes cory black, ils ont 2 semaines et j'en ai une 20aine :##06:
j'ai réessayer de declencher une autre ponte hier, mais a ce coup ca n'as pas marché :##07:
ca doit etre minuscule les oeufs de pigmeaus...
en tout cas, moi entre-temps,j'ai eu une ponte de mes cory black, ils ont 2 semaines et j'en ai une 20aine :##06:
j'ai réessayer de declencher une autre ponte hier, mais a ce coup ca n'as pas marché :##07:
Page 1 sur 2 • 1, 2