- yokyokMembre : Occasionnel
Emploi : assistante vétérinaire
HYBRIDES MOLLY-XYPHO... possible or not...???
Ven 15 Juin 2007 - 19:41
salut à tous!
nous avons dans notre bac de curieux alevins depuis 3 mois; au début nous pensions qu'il s'agissait de guppies, mais non: ils sont 5, de forme losange, mesurant env. 1,5cm, de couleur orange clair à orange vif, et 3 d'entre eux présentent un ventre "ballon".
est-ce possible qu'un molly et un xypho aient pu faire tac-tac? et de surcroit que leur union crée des hybrides??
:blink:
nous avons dans notre bac de curieux alevins depuis 3 mois; au début nous pensions qu'il s'agissait de guppies, mais non: ils sont 5, de forme losange, mesurant env. 1,5cm, de couleur orange clair à orange vif, et 3 d'entre eux présentent un ventre "ballon".
est-ce possible qu'un molly et un xypho aient pu faire tac-tac? et de surcroit que leur union crée des hybrides??
:blink:
2 Xipho (1M et 1F)
5 Nez-Rouges
4 Silures de Verre
2 Black Mollies-ballons (1M et 1F)
1 Pleco
5 Cory
3 Neo M.
1 gyrino
5 alevins chelous
Cécile, Nadine, Nico!
- flipperAdministrateur
Re: HYBRIDES MOLLY-XYPHO... possible or not...???
Ven 15 Juin 2007 - 21:52
salut yokyok et bien content de te relire de nouveau :clin:
Pour le ventre ballon , il se peut que ce soit le sac vitellin :gene:
Pour ce qui est de l'hybridation entre mollys et xypho....justement on en a parlé recemment sur le sujet ci dessous et mon expérience perso n'était que sur une femelle guppy et un mâle platy....
https://www.forumaquario.org/Eau-douce-c11/Les-poissons-f31/Mix-Guppy-et-Black-molly-t6975.htm
bye
Pour le ventre ballon , il se peut que ce soit le sac vitellin :gene:
Pour ce qui est de l'hybridation entre mollys et xypho....justement on en a parlé recemment sur le sujet ci dessous et mon expérience perso n'était que sur une femelle guppy et un mâle platy....
https://www.forumaquario.org/Eau-douce-c11/Les-poissons-f31/Mix-Guppy-et-Black-molly-t6975.htm
bye
Emploi : assistante vétérinaire
Sam 16 Juin 2007 - 11:18
merci pour ta réponse et le lien de l'autre sujet "hybrides", Flipper!
nous allons poursuivre nos observations, et essayer de poster quelques tofs pour que vous puissiez voir le résultat! (assez surprenant, vous verrez! :langue: )
et, biensûr, aucun spécimen ne sortira de notre petit cercle d'amis aquariophiles...
:clin:
nous allons poursuivre nos observations, et essayer de poster quelques tofs pour que vous puissiez voir le résultat! (assez surprenant, vous verrez! :langue: )
et, biensûr, aucun spécimen ne sortira de notre petit cercle d'amis aquariophiles...
:clin:
2 Xipho (1M et 1F)
5 Nez-Rouges
4 Silures de Verre
2 Black Mollies-ballons (1M et 1F)
1 Pleco
5 Cory
3 Neo M.
1 gyrino
5 alevins chelous
Cécile, Nadine, Nico!
Sam 16 Juin 2007 - 11:30
je ne sais pas si cela va t'avancé mais mon xypho ne cesse de faire la cour a ma femelle molly et ne préoccupe plus de sa femelle pleine !!! :gene:
Sinon est ce que c'est possible l'accouplement de molly argenté avec des blacks mollys ???
Sinon est ce que c'est possible l'accouplement de molly argenté avec des blacks mollys ???
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Sam 16 Juin 2007 - 12:00
Entre molly, cela devrait être possible, mais pas sur car argentée c'est véliféra et black-molly se rapproche des sphenops. Je ne sais pas si c'est sphenops ou pas donc.