- The Black ShrimpMembre : Occasionnel
Emploi : Compositeur
Fer dans mon aquarium!
Ven 30 Sep 2011 - 12:27
Bonjour !
En ayant lu l'autre jour quelqu'un qui conseillait d'utiliser un aimant sur son substrat noir pour voir si il contient du fer, je viens de faire la meme chose et en effet, j'ai pu chopper quelques mini graviers qui se sont aimantés.
Sans aller encore acheter un nouveau test de fer !
Quels sont les risques pour les poissons / plantes d'avoir un substrat qui contient du fer ? Est ce que je devrait tout remplacer ? :O
Aquarium nano : 20 litres
Merci !
En ayant lu l'autre jour quelqu'un qui conseillait d'utiliser un aimant sur son substrat noir pour voir si il contient du fer, je viens de faire la meme chose et en effet, j'ai pu chopper quelques mini graviers qui se sont aimantés.
Sans aller encore acheter un nouveau test de fer !
Quels sont les risques pour les poissons / plantes d'avoir un substrat qui contient du fer ? Est ce que je devrait tout remplacer ? :O
Aquarium nano : 20 litres
Merci !
Dim 2 Oct 2011 - 21:25
Absolument aucun risque.
L'eau de conduite que nous utilisons est d'ailleurs toujours carencée enfer, que les opérateurs enlèvent pour éviter les corrosions.
Tout apport est donc bénéfique et les poissons ne sont pas gênés par un excès raisonnable.
Les plantes, elles, en profitent !
L'eau de conduite que nous utilisons est d'ailleurs toujours carencée enfer, que les opérateurs enlèvent pour éviter les corrosions.
Tout apport est donc bénéfique et les poissons ne sont pas gênés par un excès raisonnable.
Les plantes, elles, en profitent !
Emploi : Graveur de DVD
Re: Fer dans mon aquarium!
Dim 2 Oct 2011 - 21:40
Attention les plantes ne profitent pas pleinement de toutes les formes de fer :##27:
Du gravier aimanté ? C'est rigolo, mais pas dangereux :##06: Le flourite est un très bon sol qui est assez magnétique.
Le test Fer te sera parfaitement indispensable. :##27:
Du gravier aimanté ? C'est rigolo, mais pas dangereux :##06: Le flourite est un très bon sol qui est assez magnétique.
Le test Fer te sera parfaitement indispensable. :##27:
- Stef77Membre : Régulier
Emploi : Oui
Re: Fer dans mon aquarium!
Lun 3 Oct 2011 - 13:55
L'autre jour, mon aimant à nettoyer les vitre est tombé dans le mauvais dans les graviers de Manado, j'avais au moins 2 mm de Manado collés à l'endroit des aimants. :##27:tilho a écrit: Du gravier aimanté ? C'est rigolo, mais pas dangereux