-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ariae
ariae
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Emploi : éducatrice de poissons rouges

Relier deux bacs à un même diffuseur de CO2 ?  Empty Relier deux bacs à un même diffuseur de CO2 ?

Ven 30 Sep 2011 - 16:34
Bonsjour à tous, je voulais savoir s'il était possible de relier deux nanos de 20 litres à un même diffuseur de type proflora JBL bio 60 ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et est-ce suffisant pour 2 bacs ou faut-il un autre type de matériel :##22: ? merci!
kohleric
kohleric
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Emploi : Jardinier impérial de mon balcon

Relier deux bacs à un même diffuseur de CO2 ?  Empty Re: Relier deux bacs à un même diffuseur de CO2 ?

Ven 30 Sep 2011 - 17:18
Salut,

Quel que soit ton système de production de CO2, il te sera difficile d'avoir la même perte de charge au bout de tes deux diffuseurs pour envoyer le même nombre de bulle dans chacun des bacs. Ce sera difficile d'avoir deux lignes de tubes totalement identique où la pression de CO2 sera la même. Le CO2 aura tendance à aller là où c'est le plus facile et éviter l'autre ligne si elle est plus longue (ou a un filtre anti retour plus dur, un coude, un diamètre légèrement différent). Le mieux est d'installer deux CO2 artisanaux à base de gel (qui fonctionne bien pour un 20L) qui coutent pas grand chose si tu les fabrique toi-même.
ariae
ariae

Relier deux bacs à un même diffuseur de CO2 ?  Empty Re: Relier deux bacs à un même diffuseur de CO2 ?

Ven 30 Sep 2011 - 17:26
Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir, si la diffusion serait la même dans chaque bac. Le système gel??? Il faudra que je retrouve le lien, c'est la recette avec une bouteille de coca et de la gélatine ? La question que je me posais avec ce système c'est si il y a des rejets d'autres chose que du CO2 dans le bac? :##22: Oui, je sais, je suis un peu blonde sur les bords mais j'ai entendu parlé d'une deuxième bouteille de nettoyage ou quelque chose de ce style alors... smurfin
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Emploi : Salarié

Ven 30 Sep 2011 - 17:40
Normalement, il y a la réponse à toutes tes questions ici. :##27:
ariae
ariae

Ven 30 Sep 2011 - 17:46
Merci cheers , je vais me pencher sur tout ça. cela me coutera surement moins cher que le système que j'ai acheté pour mon 54 l qui est cependant très efficace...
Contenu sponsorisé