- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
belle plantes pouvant cacher tuyaux
Ven 21 Oct 2011 - 7:28
bonjour tout le monde,
Comme tout le monde je veux cacher mes tuyaux au maximum :##11:
Perso du coté gauche de mon bac j'ai de la valisnéria gigantea, grace à elle mon chauffage, mon réacteur co2 et mon rejet du filtre sont invisible :##17:
Mais de l'autre coté malgré un bosquet plutot dense de limnophila sessiflora je l'aperçois encore :##11:
je voulais peut etre changer,essayer une autre plante...
Je voulais savoir ce que vous utilisez, posséder comme plante pour cacher ces petits détails
Comme tout le monde je veux cacher mes tuyaux au maximum :##11:
Perso du coté gauche de mon bac j'ai de la valisnéria gigantea, grace à elle mon chauffage, mon réacteur co2 et mon rejet du filtre sont invisible :##17:
Mais de l'autre coté malgré un bosquet plutot dense de limnophila sessiflora je l'aperçois encore :##11:
je voulais peut etre changer,essayer une autre plante...
Je voulais savoir ce que vous utilisez, posséder comme plante pour cacher ces petits détails
- ny313Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Re: belle plantes pouvant cacher tuyaux
Mer 26 Oct 2011 - 13:01
Salut
Pour cacher les tuyaux et autres j'ai planté des deux côtés du bac, UNE HYGROPHILA STRICTA. C'est une plante qui pousse a une vitesse incroyable, j'ai planté un pied j'en ai eu 7 autres en 2 mois.
Mais attention elle devient vite envahissante. Pour la bouturer, tu coupe sous les feuilles sur la tige et tu la plante a côté.
Pour cacher les tuyaux et autres j'ai planté des deux côtés du bac, UNE HYGROPHILA STRICTA. C'est une plante qui pousse a une vitesse incroyable, j'ai planté un pied j'en ai eu 7 autres en 2 mois.
Mais attention elle devient vite envahissante. Pour la bouturer, tu coupe sous les feuilles sur la tige et tu la plante a côté.
Jeu 27 Oct 2011 - 6:49
merci,j'ai déja de l'hygrophyla polysperma, la stricta à l'air de lui ressembler un peu.
Pour ce qui est de la pousse rapide la limnophila sessiflora, ne t'en fait pas je suis servi si je la laissait 2 mois , ce serait 70 pieds que j'aurai!!
je dois la couper 2 fois par semaine et la limiter!
Je vais surement réagencer mon bac et la remplacer par de la rotala rotundifolia.
De toute façon a part une plante a grosse feuille du style fougère de java je crois que l'on verra toujours les tuyaux...
je vais surement lancer un sondage dans divers :##27:
Pour ce qui est de la pousse rapide la limnophila sessiflora, ne t'en fait pas je suis servi si je la laissait 2 mois , ce serait 70 pieds que j'aurai!!
je dois la couper 2 fois par semaine et la limiter!
Je vais surement réagencer mon bac et la remplacer par de la rotala rotundifolia.
De toute façon a part une plante a grosse feuille du style fougère de java je crois que l'on verra toujours les tuyaux...
je vais surement lancer un sondage dans divers :##27:
- ny313Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Jeu 27 Oct 2011 - 13:35
Ce n'est pas vraiment pareil, la stricta a des feuilles beaucoup plus larges et elle pousse vraiment en hauteur, après les fougères de java sont aussi de belles plantes
- val784Membre : Régulier
Emploi : vendeur
Jeu 3 Nov 2011 - 19:31
Bonsoir, pour cacher les tuyaux tu mettre autre chose comme plante a feuille large comme par exemple certaine echinodorus (désolé je ne saurais pas te donner de nom exact) A+
Jeu 3 Nov 2011 - 19:51
à voir, il y a plein d'echino...
j'ai ouvert un post dans divers, je fais un sondage :##17:
j'ai ouvert un post dans divers, je fais un sondage :##17: