- AnnickMembre : Nouveau
Emploi : techn.chimiste
Algues
Mar 19 Juin 2007 - 16:06
Bonjour,
Mon nouveau bac (amazonien) tourne depuis 3 mois. Nous avons eu une montée d'algues au 2e mois.
Maintenant, une algue "vert fluo" recouvre tout à une vitesse incroyable. Cela ressemble à un fin film de plastic qui se depose sur tout. Le soir, j'essaye d'en enlever le plus et le lendemain soir..rebellotte.
Que faut il faire.
PS: le bac fait 70 cm de profondeur donc suivant votre conseil j'ai mis un eclairage HQI. Allumer 3 heures le matin et 4 heures l'apres midi
Mon nouveau bac (amazonien) tourne depuis 3 mois. Nous avons eu une montée d'algues au 2e mois.
Maintenant, une algue "vert fluo" recouvre tout à une vitesse incroyable. Cela ressemble à un fin film de plastic qui se depose sur tout. Le soir, j'essaye d'en enlever le plus et le lendemain soir..rebellotte.
Que faut il faire.
PS: le bac fait 70 cm de profondeur donc suivant votre conseil j'ai mis un eclairage HQI. Allumer 3 heures le matin et 4 heures l'apres midi
- nono13Membre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: Algues
Mar 19 Juin 2007 - 17:08
slt
Alors pour ton pb d'algue il s'agit surement de cyano bactéries, vu ta descrption...
Pour l'héradiquer ben tu tombes bien, le produit ne se trouve qu'en Belgique il s'appel "cyanocell" il est super efficace, j'ai eu le même pb et sans ce produit j'y serai encore XD
Ne te fatigue pas à l'enlever, va chercher le produit, chez poisson d'or ils en ont sans pb :clin:
Alors pour ton pb d'algue il s'agit surement de cyano bactéries, vu ta descrption...
Pour l'héradiquer ben tu tombes bien, le produit ne se trouve qu'en Belgique il s'appel "cyanocell" il est super efficace, j'ai eu le même pb et sans ce produit j'y serai encore XD
Ne te fatigue pas à l'enlever, va chercher le produit, chez poisson d'or ils en ont sans pb :clin:
Re: Algues
Mar 19 Juin 2007 - 18:30
salut :clin: , c est cool il habite en belgique , par contre t as eu en faire du chemin pour l avoir ce produit :langue: :langue: :langue: , pour ton eclairage essaye de l allumé 10 a12heures par jour et de pas l eteindre en plein milieu car nefaste pour les poissons et les plantes :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- AnnickMembre : Nouveau
Emploi : techn.chimiste
algues
Mar 19 Juin 2007 - 19:46
Merci. J'irai en balade du coté de poisson d'or ce WE.
Et j'eclairerai mon aqua 1 x
Et j'eclairerai mon aqua 1 x