Intoxication du au plante
4 participants
- eric68000Membre : Nouveau
Emploi : Serveur
Intoxication du au plante
Mer 26 Oct 2011 - 0:28
Bonjour
J'ai une question, des plante peuvent t'elle intoxiquer un aquarium ? Du à leur déchet...
Symptôme sur les poissons : queue déchiré et en mauvaise état, tache de sang et veine visible sur les nageoires, fatigue intense, il ne ce déplace presque plus...
Si je lance cette demande c'est que avant de mettre des plantes dans mon aqua de 250L, mes queues de voile ce porter a merveille et dynamique, maintenant il ont ces symptômes et je les mets en soin intensif avec du Furanol et j'ai déjà perdu 2 poisson et l'un compter énormément pour nous, maintenant seul le temps me dira les choses et j'aimerais comprendre pourquoi...
Bac : 250 L
Filtration : ChristaProfil e900 JBL
Oxygène: Pompe à aire avec buse
Merci à vous
J'ai une question, des plante peuvent t'elle intoxiquer un aquarium ? Du à leur déchet...
Symptôme sur les poissons : queue déchiré et en mauvaise état, tache de sang et veine visible sur les nageoires, fatigue intense, il ne ce déplace presque plus...
Si je lance cette demande c'est que avant de mettre des plantes dans mon aqua de 250L, mes queues de voile ce porter a merveille et dynamique, maintenant il ont ces symptômes et je les mets en soin intensif avec du Furanol et j'ai déjà perdu 2 poisson et l'un compter énormément pour nous, maintenant seul le temps me dira les choses et j'aimerais comprendre pourquoi...
Bac : 250 L
Filtration : ChristaProfil e900 JBL
Oxygène: Pompe à aire avec buse
Merci à vous
Mer 26 Oct 2011 - 11:22
salut!
combien de poissons as tu dans ce bac?
depuis quand est il en eau?
quels sont tes paramètres?
ton éclairage?
tes plantes?
photo??
ton bulleur est responsable de la mort (ou tout au moins du mauvais état) de tes plantes donc de la pollution de ton eau donc de la mauvaise santé de tes poissons (au moins en partie)
les plantes ont besoin de CO2, le bulleur apporte de l'oxygène. vire le bulleur de ton bac. les remous créés par le rejet du filtre sont suffisants.
ton éclairage?
tes plantes?
photo??
ton bulleur est responsable de la mort (ou tout au moins du mauvais état) de tes plantes donc de la pollution de ton eau donc de la mauvaise santé de tes poissons (au moins en partie)
les plantes ont besoin de CO2, le bulleur apporte de l'oxygène. vire le bulleur de ton bac. les remous créés par le rejet du filtre sont suffisants.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: Intoxication du au plante
Mer 26 Oct 2011 - 12:04
Là on est dans le cas d'un bac PR un peu planté.
L'oxygénation peut être importante.
Ceci dit, elle serait plus efficace avec un rejet de filtre au dessus de l'eau qu'avec un simple bulleur!
Pour la mort de tes poissons... il faudrait connaitre NO2 et NO3...et tout le reste :
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Mais comme ça avec les premiers symptomes, je pense plutôt à une attaque bactérienne ou un truc dans le genre.
Essaie de nous mettre des photos.
L'oxygénation peut être importante.
Ceci dit, elle serait plus efficace avec un rejet de filtre au dessus de l'eau qu'avec un simple bulleur!
Pour la mort de tes poissons... il faudrait connaitre NO2 et NO3...et tout le reste :
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Mais comme ça avec les premiers symptomes, je pense plutôt à une attaque bactérienne ou un truc dans le genre.
Essaie de nous mettre des photos.
Mer 26 Oct 2011 - 14:14
J'avais 6 queues de voile aujourd'hui il ne m'en reste que 4.
Il est en eau depuis 1 ans passer mais le dernier nettoyage été 1 mois.
Paramètres ????
J'ai un mauvais éclairage, qui na pas posé de problème jusqu’à l'arrivé des plantes ( sauf pour les anubia qui à été toujours parfait).
J'ai 2 anubia les autre je ne connais pas leurs nom.
Photo :
[quote="cart73"]salut!
ton éclairage?
tes plantes?
photo??
Il est en eau depuis 1 ans passer mais le dernier nettoyage été 1 mois.
Paramètres ????
J'ai un mauvais éclairage, qui na pas posé de problème jusqu’à l'arrivé des plantes ( sauf pour les anubia qui à été toujours parfait).
J'ai 2 anubia les autre je ne connais pas leurs nom.
Photo :
[quote="cart73"]salut!
ton éclairage?
tes plantes?
photo??
Jeu 27 Oct 2011 - 1:01
J'en ai perdu 1 autre, il en reste 3, CE qui me fait le plus mal c'est la douleur qu'ils peuvent ressentir et il ai vrais que cela me trotte dans la tête et je suis désoler si je vais en choquer plus d'un, mais je pense à l’euthanasie, car ils souffrent et je n'arrive pas à les guerrir, je ne sais pas quoi faire je suis perdu...
Emploi : Guetteur sémaphorique
Jeu 27 Oct 2011 - 6:22
(Faut que tu enlèves tes plantes de leurs pots pour les planter)
En espérant que tu arriveras à garder tes poissons.
En espérant que tu arriveras à garder tes poissons.
Quand sur terre tu avales le béton.
- mélusineMembre : Habitué
Emploi : boulangerie
Jeu 27 Oct 2011 - 8:25
salut,
pour tes poissons, je pense plus à une maladie qu'à une intoxication aux plantes..
pour les plantes, il faut les sortir des pots, séparer délicatement les tiges et les planter à environ 2cm l'une de l'autre.
tu as quoi comme sol? pour les anubias, tu n’enterre pas le rhizome et elles peuvent vivre sans substrat. par contre les autres (les grandes tiges pleins de petites feuilles c'est des egeria densa, les autres je sais pas trop on dirais de la crypto mais c'est à confirmer).
il serai bien, si tu peux, de tester tes paramètres (no2, no3, ph, kh, gh)
pour tes poissons, je pense plus à une maladie qu'à une intoxication aux plantes..
pour les plantes, il faut les sortir des pots, séparer délicatement les tiges et les planter à environ 2cm l'une de l'autre.
tu as quoi comme sol? pour les anubias, tu n’enterre pas le rhizome et elles peuvent vivre sans substrat. par contre les autres (les grandes tiges pleins de petites feuilles c'est des egeria densa, les autres je sais pas trop on dirais de la crypto mais c'est à confirmer).
Ven 28 Oct 2011 - 3:21
Je viens dans perdre 2 autre, il ne m'en reste plus que 2 sur les 6...
Le sol est constitué de simple gravier 30KG.
Comment détruire cette bactérie qui à du s accrocher au plante et qui est dans toute la filtration et les vitre du bac ?
Car depuis cela les 6 poisson on été dans un bac d’hôpital avec du furanol, mais pour le moment il en a garder que 2 en vie, donc il faudrait un produit assé puissant pour détruire cette bactérie dans le bac, sur les plantes et certainement dans les plantes qui l'on ingéré
Le sol est constitué de simple gravier 30KG.
Comment détruire cette bactérie qui à du s accrocher au plante et qui est dans toute la filtration et les vitre du bac ?
Car depuis cela les 6 poisson on été dans un bac d’hôpital avec du furanol, mais pour le moment il en a garder que 2 en vie, donc il faudrait un produit assé puissant pour détruire cette bactérie dans le bac, sur les plantes et certainement dans les plantes qui l'on ingéré
mélusine a écrit:salut,
- mélusineMembre : Habitué
Emploi : boulangerie
Ven 28 Oct 2011 - 8:50
coucou
tu devrais poster dans maladie pour avoir d'avantage d'aide...
Ven 28 Oct 2011 - 12:32
Je l'ai fait quand j'ai poster mon sujet, mais il a été transférer ici
mélusine a écrit:coucou