suuna
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 86
Emploi : mère au foyer

nettoyage eden 511 Empty nettoyage eden 511

Mer 26 Oct 2011 - 17:43
bonjour,

Voilà je voudrais vos astuces pour nettoyer cette pompe (eden 511), je ne sais pas si c'est normal mais déjà les tuyau sont tout sales... et je n'ai rien qui passe dedans pour nettoyer ça. Y a t-il un objet pour qui se vend?

2eme chose chaque fois que j'ai touché à la pompe j'ai innondé mon salon donc là j'en ai marre lol

3eme chose quelqu'un a un site ou acheter les mousses correspondante pas trop cher ?? ou limite une solution moins couteuse ^^

et aussi comment faites vous pour l'amorcer quand vous la remettez en place je crois avoir lu qu'il fallait juste remplir la pompe d'eau fermé et branché mais j'ai toujours quelques difficultés avant d'y arrivé, j'ai peut être mal saisi le truc...

Je trouve que mon aquarium 55L se sali très très vite mais bon j'avais 2 télescopes + 1 ampullaire qui sont de gros pollueurs apparement et je pense que je nourris trop ça doit être la cause.
Un des télescopes est mort donc je pense laisser seul celui que j'ai encore qui se porte bien.

Il y a l'ampullaire et quelques planorbes pour lui tenir compagnie, je pense qu'il a très envie d'en faire un festin vu qu'il les embête souvent mais il n'est pas assez gros encore pour cela lol.

merci ^^ j'attends vos réponses

Invité
Invité

nettoyage eden 511 Empty Re: nettoyage eden 511

Mer 26 Oct 2011 - 18:32
pour les masses, ce qui est pas mal c'est la pouzzolane.
comme elle est très poreuse, les bactéries aiment bien s'y développer.
ça se trouve en jardinerie par sac (genre sac de terreau) de 15 ou 20 kilos généralement et ça coûte dans les 7/8€ le sac.

attention! ne change pas toutes tes masses d'un coup car tu t'exposerais à un pic de nitrites. la moitié un jour, l'autre moitié 2 semaines après je pense que c'est raisonnable.

pour ne pas rencontrer le même problème que toi lors de l'entretien, j'ai acheté ceci:
http://www.zone-aquatique.com/Robinet_double_avec_connexion_rapide_-_tuyau_12-16_mm-p11142.html
comme ça, pas d'eau partout et c'est bien plus pratique de tout démonter à chaque fois :##27:
(attention, plusieurs tailles selon le diamètre du tuyau)

pour nettoyer les tuyaux, il existe des goupillons:
http://www.zone-aquatique.com/Brosse_de_nettoyage_100_cm_-_tuyau_16-22_mm-p11485.html

suuna
Féminin Nombre de messages : 86
Emploi : mère au foyer

Jeu 27 Oct 2011 - 14:14
merci pour ta réponse et tes conseils

le robinet peux tu m'en dire plus? où le met tu ? et comment ça fonctionne exactement?

pour les goupillons ça serait plus pratique effectivement ^^

et pour les masses il me semble qu'il y a 2 mousses bleues dans ma pompe ainsi que des petits cylindres blancs je ne sais pas le nom?
la pouzzolane c'est les billes marrons non ? ça se met à la place de quoi ?
la mousse bleu c'est équivalent à la blanche qu'on peut acheter en gros sac ou rien à voir? :##21:
Invité
Invité

Jeu 27 Oct 2011 - 14:35
les billes marron, ce sont des billes d'argile.

la pouzzo c'est de la roche volcanique qui a été broyée:
nettoyage eden 511 Thumb-la-pouzzolane-et-ses-utilisations-au-jardin-2950
à bien bien rincer avant de mettre dans le filtre.

les robinets, ça se met sur les tuyaux. il faut couper le tuyau et mettre le robinet entre les deux ^^

il y a plusieurs systèmes.
le robinet simple.
le robinet double.

l'avantage du modèle que je t'ai mis en lien (robinet double) c'est que tu peux carrément séparer le tuyau en 2 sans en mettre partout et sans tout démonter.

à acheter par 2 évidemment: 1 pour le tuyau d'entrée, un autre pour le tuyau de sortie.

tu débranches le filtre, tu tournes les 2 robinets afin de couper l'eau dans la partie de tuyau qui reste accrochée au bac ainsi que dans la partie de tuyau qui reste accroché au filtre.
ensuite tu désolidarise les 2 robinets à l'aide de la molette qui se trouve entre les deux et le tour est joué.

les céramiques, c'est déjà un support correct d'après ce que je sais mais j'ai préféré remplir les 2 compartiments des côtés avec de la pouzzo.
le compartiment du milieu, j'ai laissé la mousse pour être sûre qu'aucune particule de pouzzo ne peut atteindre le rotor.

Contenu sponsorisé