Quelqu'un a des EPALZEORHYNCHUS SIAMENSIS?
4 participants
- CombattantMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Quelqu'un a des EPALZEORHYNCHUS SIAMENSIS?
Dim 30 Oct 2011 - 16:06
Bonsoir
Est-ce que quelqu'un a des Epalzeorhynchus siamensis?
car j'ai acheté y a quelques jours des poissons qui m'ont été vendu sous le nom de gara ruffa,et il semble que ce sont pas des gara ruffa.. Pourtant ceux ci s’intéressent a ma main une fois dans l'eau.. Donc pour savoir si vous maintenez des Epalzeorhynchus siamensis,est-ce qu'ils sont intéressé par votre peau une fois plongée dans l'eau?
Voici une vidéo des poissons que je possède.. et qu'il m'en ai impossible de les identifier..
Pour moi ce sont pas des Epalzeorhynchus siamensis,je trouve que leur corps différent des miens..
www.youtube.com/watch?v=jGXeq-cM54M
Est-ce que quelqu'un a des Epalzeorhynchus siamensis?
car j'ai acheté y a quelques jours des poissons qui m'ont été vendu sous le nom de gara ruffa,et il semble que ce sont pas des gara ruffa.. Pourtant ceux ci s’intéressent a ma main une fois dans l'eau.. Donc pour savoir si vous maintenez des Epalzeorhynchus siamensis,est-ce qu'ils sont intéressé par votre peau une fois plongée dans l'eau?
Voici une vidéo des poissons que je possède.. et qu'il m'en ai impossible de les identifier..
Pour moi ce sont pas des Epalzeorhynchus siamensis,je trouve que leur corps différent des miens..
www.youtube.com/watch?v=jGXeq-cM54M
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Re: Quelqu'un a des EPALZEORHYNCHUS SIAMENSIS?
Dim 30 Oct 2011 - 16:19
J'ai maintenue des épalzéo il y a longtemps, et il me semble qu'ils ont le corps plus élancer...
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Dim 30 Oct 2011 - 16:22
Salut,
Pour moi tes poissons ne sont pas des Epalzeorhynchus siamensis. Je vis la différence au niveau de la bouche.
Voici un Epalzeorhynchus siamensis
http://www.ivanov.ch/images/-poissons/-epal/epalzeo1.jpg
Pour moi tes poissons ne sont pas des Epalzeorhynchus siamensis. Je vis la différence au niveau de la bouche.
Voici un Epalzeorhynchus siamensis
http://www.ivanov.ch/images/-poissons/-epal/epalzeo1.jpg
Dim 30 Oct 2011 - 16:23
Oui,j'ai remarque ça aussi.. est-ce que tu te rappelle s'ils se précipitaient sur tes mains une fois que celle ci est dans l'eau et se mettent sur elles,et commencent a la nettoyer,comme font les gara ruffa ??
voici 2 photos des miens sur ma main,ils ne tardent pas plus que quelques secondes pour se mettre sur ma main et commencent a la nettoyer..
Oui chipinou tu as raison.. les miens ont une différente bouche..
voici 2 photos des miens sur ma main,ils ne tardent pas plus que quelques secondes pour se mettre sur ma main et commencent a la nettoyer..
Oui chipinou tu as raison.. les miens ont une différente bouche..
Dim 30 Oct 2011 - 16:30
celui sur ta main ressemble a un gyrino, ils ressemblent aussi aux otocinclus, je les confond tous ces poipoi..
C'est pas un gyrino hein^^
C'est pas un gyrino hein^^
Dim 30 Oct 2011 - 16:36
HAHA oui,c'est vrai c'est la perte totale! lol,tu te souviens pas si ils s'approchaient de ta main? quand tu la mettais dans l'eau?
Dim 30 Oct 2011 - 16:45
non, il était peureux, mais j'avais fait l’erreur de le mettre seul...
La les tiens, ce ne sont pas des épalzeo, je n'est jamais vu de gara ruffa en vrai...je vais rechercher.
La les tiens, ce ne sont pas des épalzeo, je n'est jamais vu de gara ruffa en vrai...je vais rechercher.
Dim 30 Oct 2011 - 16:50
après recherche, il semble que se sont bien des garra ruffa, sur les photo du net, ils s'attaquent aux homme^^ :##06:
regarde:
http://www.google.fr/search?q=gara+ruffa&oe=utf-8&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1024&bih=613&sei=%20nnGtToitFdHGswamisHiDw#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozillaofficial&tbm=isch&sa=X&ei=oHGtTvmEGMqLswa8tYW8Dw&ved=0CDoQBSgA&q=garra+rufa&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=f740dd50dce78eeb&biw=1024&bih=613
regarde:
http://www.google.fr/search?q=gara+ruffa&oe=utf-8&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1024&bih=613&sei=%20nnGtToitFdHGswamisHiDw#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozillaofficial&tbm=isch&sa=X&ei=oHGtTvmEGMqLswa8tYW8Dw&ved=0CDoQBSgA&q=garra+rufa&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=f740dd50dce78eeb&biw=1024&bih=613
Dim 30 Oct 2011 - 16:55
Merci beaucoup je te serai reconnaissable si tu arrives a trouver le nom de ce poisson..
Voici le gara ruffa :
Les miens ont la même forme du corps,mais c'est ce trait qui n'est pas très opaque,qui fait la différence.. donc pour moi ce sont des garra,même corps,s’intéresse a la peau.. mais la sous espèce?
J'aimerai bien savoir de quel poisson il s'agit pour pouvoir bien le maintenir.. Espérons qu'on va savoir son vrai nom
Voici le gara ruffa :
Les miens ont la même forme du corps,mais c'est ce trait qui n'est pas très opaque,qui fait la différence.. donc pour moi ce sont des garra,même corps,s’intéresse a la peau.. mais la sous espèce?
J'aimerai bien savoir de quel poisson il s'agit pour pouvoir bien le maintenir.. Espérons qu'on va savoir son vrai nom
Dim 30 Oct 2011 - 17:00
Je pense que les tien sont des garra, mais plus jeune que ceux des photo...
Dim 30 Oct 2011 - 17:24
le plus grand chez moi mesure 5cm
Dim 30 Oct 2011 - 19:53
J'ai contacté l'importateur qui a importe ces poissons.. Attendons sa réponse.. Mais si quelqu'un a des annonces a faire n’hésiter surtout pas!
Mar 1 Nov 2011 - 19:20
Bonsoir,alors il m'a répondu,qu'il est pas dans le pays maintenant pour voir,quand il retournera il me répondra.(ca risque de prendre du temps,même beaucoup de temps a mon avis.. pour les identifier..) c'est pour cela je redemande la question suivante
Quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit? il m'ont été vendu sous le nom de gara ruffa,ils s’intéressent a la peau,mais je sais pas de quel poisson il s'agit.. :##23:
Quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit? il m'ont été vendu sous le nom de gara ruffa,ils s’intéressent a la peau,mais je sais pas de quel poisson il s'agit.. :##23:
Mar 1 Nov 2011 - 20:19
garra ceylonensis??
Mer 2 Nov 2011 - 9:30
Possible, ils ont la même bande sur le côté:
Sam 3 Déc 2011 - 11:31
Coucou je viens vous confirmer qu'il sont bien des garra ceylonensi,les 10 des 20 que j'ai acheté dernièrement sont bien plus grands et depuis 2 semaines j'ai remarque qu'ils ressemblent énormément au garra ceylonensi sur les photos du net,les plus adulte en effet,on une bande noir qui a presque disparu,avec les nageoires plutôt jaunes/orange.
Les plus adultes ont ~7cm,est-ce que vous pensez qu'ils ont atteint leur maturité sexuelle?? Donc je peux essayer de les reproduire?
Bon week-end!!
Les plus adultes ont ~7cm,est-ce que vous pensez qu'ils ont atteint leur maturité sexuelle?? Donc je peux essayer de les reproduire?
Bon week-end!!
- aleskMembre : Occasionnel
Emploi : militaire
Sam 3 Déc 2011 - 16:14
en tout cas ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des siamensis.