[Natural Corner]GauthieRC
+54
Benjamin-aquarium
lebaronclub
ludo 76
marmotte75
Inchys
seb0081
Elmaki
Sardinette
opty
albéguin
eXceSs
donna
L'ardennais
mimikenti
SyKeRZ
Mootare
oasis
MJ-GraFFiK
ABOUTA
scalaire68
Cardinalis21
osaka320
yohan91
husky38
fishi
tchernoleron
Sicksone
mafaldaa
Aqu@Bob
octopus51
HansTrapp68
pitidjango
shobits
Liliane
ben-j
Manonp012
Traak
ivanlefou44
clem_z
snaki04
isa_
Alf36
Olivier95
Blackswan
Gigi
jean254
SAIYEN 26000
lio11330
kiri67
Jr59
power159753
carpe
choup'
GauthieRC
58 participants
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: [Natural Corner]GauthieRC
Jeu 19 Jan 2012 - 12:48
C'est pas évident à maintenir.GauthieRC a écrit:Bon et bien ce fut de courte durée... ils ont servis de repas... :##21:
Mes apistos pondent toutes les mois sans succès à chaque fois. Les alevins tiennent 2-3 jours
- GauthieRCMembre : Accro
Jeu 19 Jan 2012 - 13:18
C'est pas très grave, je m'attendais déjà pas à voir les alevins...
Pour la prochaine j'essaierais de baisser davantage les paramètres peut-être. Etpuis c'est leur grande première pour eux aussi.
Pour la prochaine j'essaierais de baisser davantage les paramètres peut-être. Etpuis c'est leur grande première pour eux aussi.
Jeu 19 Jan 2012 - 17:23
KNO3/KH2PO4 + recharge NO3 commandée (parceque je sais pas si j'en aurais encore assez pour tester les NO3 sur 1semaine encore). :##17:
Ven 20 Jan 2012 - 14:35
Bonjour tout l'monde,
Nouvelle surprise aujourd'hui de la part de mes ramirezis.
Les alevins sont relà :##10: lol... et ils s'en occupent très bien apparemment, c'est possible qu'ils les avaient déplacé à un autre endroit pendant ce temps ?
Nouvelle surprise aujourd'hui de la part de mes ramirezis.
Les alevins sont relà :##10: lol... et ils s'en occupent très bien apparemment, c'est possible qu'ils les avaient déplacé à un autre endroit pendant ce temps ?
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 20 Jan 2012 - 14:44
Super !
Et bien écoute mes pulcher les déplace personnellement, je pense que c'est possible.
Et bien écoute mes pulcher les déplace personnellement, je pense que c'est possible.
Ven 20 Jan 2012 - 15:19
Oui super mais je n'ai pas de quoi les nourrir...
Tu leur donne quelque chose toi ?
J'ai jamais fais des artémias, je sais même pas c'qui faut... la honte !
Tu leur donne quelque chose toi ?
J'ai jamais fais des artémias, je sais même pas c'qui faut... la honte !
- choup'Modérateur
Ven 20 Jan 2012 - 15:21
Ma première portée fut un échec, en même temps je suis parti pendant 15j...
Je donne des paillettes écrasées et ils mangent, sinon quand je donne une pastille aux parents, ils mangent les particules qui "s'envolent". Mais chez les ramirezi c'est du vivant me semble t-il, des nauplies.
Je donne des paillettes écrasées et ils mangent, sinon quand je donne une pastille aux parents, ils mangent les particules qui "s'envolent". Mais chez les ramirezi c'est du vivant me semble t-il, des nauplies.
Ven 20 Jan 2012 - 15:25
Je donne 1x/2 de la pâté de coeur de boeuf aux parents, d'ailleurs çà vole un peu partout dans le bac qd j'en met, tu crois que les alevins aiment la viande ?
- choup'Modérateur
Ven 20 Jan 2012 - 15:27
Je ne peux pas te dire, jamais testé personnellement. Essaye les paillettes écrasées pour voir... Tu les ecrases, tu les prends dans le pouce et index et tu essaye de les faire couler vers les alevins, c'est ce que je fais avec les pulcher ^^ J'espère que ma repro actuelle marchera mieux mais je pense que oui, la première j'avais réussi à bien faire grossir les petits.
Ven 20 Jan 2012 - 15:29
Chez moi c'est des granules, j'vais essayé d'en écraser comme toi... :##06:
- choup'Modérateur
Ven 20 Jan 2012 - 15:30
Qui ne tente rien n'a rien... Mais je pense que d'autres y ont déjà pensé lol.
Ven 20 Jan 2012 - 15:31
Oui mais j'y pense... ils comment à manger à partir de la nage libre non ?
EDIT : soit 5 jours après la ponte = demain déjà :##10:
EDIT : soit 5 jours après la ponte = demain déjà :##10:
- choup'Modérateur
Ven 20 Jan 2012 - 15:36
Oui. Je lis un article qui me semble vraiment pas mal, et apparemment ils accepteraient aussi les aliment secs écrasés
Jette un coup d'oeilici
Jette un coup d'oeilici
Ven 20 Jan 2012 - 15:56
choupinou a écrit:Oui. Je lis un article qui me semble vraiment pas mal, et apparemment ils accepteraient aussi les aliment secs écrasés
Jette un coup d'oeilici
Super ! merci pour le lien. :##20:
Sinon c'est trop fort, depuis tout à l'heure je les observe... ils prennent en bouche les plus aventuriers pour les recracher avec les autres, tandis que le mâle veille sur eux, la femelle amène des bulles d'air pour leur recracher (j'ai pensé à un manque d'O2 mais apparemment c'est normal après recherches)... bref trop passionnant j'suis définitivement fan ! :##06:
Par contre j'ai un autre soucis, la grille d'aspiration de la décante... je ne trouve pas de solutions pour la "boucher" avec quelque chose. J'ai essayé les bouts de mousse bleu coller dessus par la force de l'aspiration mais çà flotte...
- choup'Modérateur
Ven 20 Jan 2012 - 15:59
Tu vas rire mais tu sais ce que j'ai fais ? J'ai trois grilles sur la décante du 60 litres, comme ce sont des poissons qui restent principalement au fond moi, j'ai bouché la grille du bas avec de la ouate à l'extérieur. Pour ne pas que ça flotte, j'ai enterré le bas de la ouate dans le manado. Ca ne semble pas atteindre le débit de ma pompe.
Ven 20 Jan 2012 - 16:04
Arf bonne idée, mais j'ai pas de sol au fond, je vais essayé de la caller avec une pierre. :##27:
Ven 20 Jan 2012 - 17:07
Voilà j'ai callé de la ouate comme je pouvais avec une pierre, je fairais quelque chose de plus esthétique plus tard pour éviter de trop les déranger.
Du coup j'ai fais une vidéo pour vous faire partager. :##27:
On distingue pas trop les alevins mais y'en a bien une 15e qui grouille. On voit la femelle amener une bulle d'air à 2 reprises et le mâle (~2min30) recracher plusieurs fois un alevin, mais il semble qu'il n'est pas bien le sens de l'orientation...
Mais bon ! j'suis quand même pas peu fier d'eux pour leur grande première...
Bon visionnage à tous !
Du coup j'ai fais une vidéo pour vous faire partager. :##27:
On distingue pas trop les alevins mais y'en a bien une 15e qui grouille. On voit la femelle amener une bulle d'air à 2 reprises et le mâle (~2min30) recracher plusieurs fois un alevin, mais il semble qu'il n'est pas bien le sens de l'orientation...
Mais bon ! j'suis quand même pas peu fier d'eux pour leur grande première...
Bon visionnage à tous !
- octopus51Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Ven 20 Jan 2012 - 17:08
tes rami sont magnifique
Ven 20 Jan 2012 - 17:12
Merci :##27:
Je les ai depuis 1 an 1/2 et proviennent d'un éleveur (souche allemande normalement).
Je les ai depuis 1 an 1/2 et proviennent d'un éleveur (souche allemande normalement).
- choup'Modérateur
Ven 20 Jan 2012 - 17:14
Super ta vidéo ! Pourquoi tu ne mets pas de sol et de plantes ? Ce serait mieux.
Ven 20 Jan 2012 - 17:23
choupinou a écrit:Super ta vidéo ! Pourquoi tu ne mets pas de sol et de plantes ? Ce serait mieux.
J'ai mis des Anubias de l'autre côté du bac, et pour le sol j'ai préféré ne pas en mettre pour l'entretien pour l'instant.
J'envisage de l'équiper plus tard niveau matos (éclairage 1W/1L, pompe ext. etc...) et dans ce cas là pour le planter. Je préfère m'occuper de mon 190 pour le momment qui vient de démarrer. :##17:
D'ailleurs je mettrais une photo ce soir pour vous montrer l'évolution.
- choup'Modérateur
Ven 20 Jan 2012 - 17:25
Oui une photo ! :##06:
Ven 20 Jan 2012 - 22:17
Les parents s'occupent toujours des petits et viennent de les déplacer de l'autre côté du bac derrière une racine où j'ai du mal à voir la suite du spectacle malheursement... les vilains ! :##25:
Je vais leur laisser une veilleuse pour la nuit.
Vivement la nage libre si j'ai la chance d'y assister, je ne manquerais pas de vous faire une vidéo dans ce cas. :##27:
Pour en revenir à mon bac, voilà l'évolution après 3semaines de mise en eau. Les algues marrons commencent à disparaître pour laisser place à pas mal d'algues vertes sur les vitres/décors/vieilles feuilles etc... mais çà pousse relativement bien malgrè les paramètres.
La Rotala sp green et l'Ammannia Senegalensis végète vraiment...
La R. Rotundifolia prend une couleur brune rosée et commence à me faire des tiges verticales.
La Staurogyne me fait plaisir avec quelques nouvelles feuilles toutes petites aperçues tout à l'heure.
L'Heteranthera Z. pousse super bien par rapport à mon ancienne version... j'espère qu'elle va continuer comme çà.
La Ludwigia Brevipes prend sa forme imergée avec des couleurs vertes/jaunes/oranges, je la trouve magnifique, je ne la regrette vraiment pas. (voir photo)
L'Hemianthus M. reprend tout doucement j'ai l'impression après avoir pourrie comme il faut... :##06: (voir photo)
La Ceratopteris S. est magnifique et envahissante (plusieurs tailles déjà :##15:)
La Ludwigia Inclinata Var Verticillata Cuba continue son immertion, elle est plus belle de jour en jour.
L'Hygrophila "compacte" grossit bien et me donne des feuilles d'un vert clair à rose.
Les gazonnantes (Glossostigma, Eleocharis, Pogostemon et Hydrocotyle D.) ...j'ai rien à dire en fait. :##17:
La Ludwigia Glandulosa reprend tout doucement mais prend une couleur rose presque blanche au lieu de rouge... bisar ? (voir photo)
Voilà les photos (la qualité ne permet pas de distinguer les couleurs plus prononcées en réalité, c'est frustrant):
L'ensemble (avec 4tubes coupés, le rendu était mieux) :
:##27:
Je vais leur laisser une veilleuse pour la nuit.
Vivement la nage libre si j'ai la chance d'y assister, je ne manquerais pas de vous faire une vidéo dans ce cas. :##27:
---------------------
Pour en revenir à mon bac, voilà l'évolution après 3semaines de mise en eau. Les algues marrons commencent à disparaître pour laisser place à pas mal d'algues vertes sur les vitres/décors/vieilles feuilles etc... mais çà pousse relativement bien malgrè les paramètres.
La Rotala sp green et l'Ammannia Senegalensis végète vraiment...
La R. Rotundifolia prend une couleur brune rosée et commence à me faire des tiges verticales.
La Staurogyne me fait plaisir avec quelques nouvelles feuilles toutes petites aperçues tout à l'heure.
L'Heteranthera Z. pousse super bien par rapport à mon ancienne version... j'espère qu'elle va continuer comme çà.
La Ludwigia Brevipes prend sa forme imergée avec des couleurs vertes/jaunes/oranges, je la trouve magnifique, je ne la regrette vraiment pas. (voir photo)
L'Hemianthus M. reprend tout doucement j'ai l'impression après avoir pourrie comme il faut... :##06: (voir photo)
La Ceratopteris S. est magnifique et envahissante (plusieurs tailles déjà :##15:)
La Ludwigia Inclinata Var Verticillata Cuba continue son immertion, elle est plus belle de jour en jour.
L'Hygrophila "compacte" grossit bien et me donne des feuilles d'un vert clair à rose.
Les gazonnantes (Glossostigma, Eleocharis, Pogostemon et Hydrocotyle D.) ...j'ai rien à dire en fait. :##17:
La Ludwigia Glandulosa reprend tout doucement mais prend une couleur rose presque blanche au lieu de rouge... bisar ? (voir photo)
Voilà les photos (la qualité ne permet pas de distinguer les couleurs plus prononcées en réalité, c'est frustrant):
L'ensemble (avec 4tubes coupés, le rendu était mieux) :
:##27:
- choup'Modérateur
Ven 20 Jan 2012 - 22:18
Et bien ça pousse assez bien ! Ca promet ! :##06:
Ven 20 Jan 2012 - 23:05
choupinou a écrit:Et bien ça pousse assez bien ! Ca promet ! :##06:
Oui j'espère, çà fait plaisir d'avoir quand même du résulat même si c'est que le début. :##20:
Sinon une idée pour la L.Glandulosa qui reprend mais avec des feuilles blanche rosée ? C'est interne à la feuille et non un dépôt, je remarque ce défaut(carence?) seulement sur elle alors qu'elle devrait avoir une couleur allant du vert au rouge intense.