Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Natural Corner]GauthieRC

+54
Benjamin-aquarium
lebaronclub
ludo 76
marmotte75
Inchys
seb0081
Elmaki
Sardinette
opty
albéguin
eXceSs
donna
L'ardennais
mimikenti
SyKeRZ
Mootare
oasis
MJ-GraFFiK
ABOUTA
scalaire68
Cardinalis21
osaka320
yohan91
husky38
fishi
tchernoleron
Sicksone
mafaldaa
Aqu@Bob
octopus51
HansTrapp68
pitidjango
shobits
Liliane
ben-j
Manonp012
Traak
ivanlefou44
clem_z
snaki04
isa_
Alf36
Olivier95
Blackswan
Gigi
jean254
SAIYEN 26000
lio11330
kiri67
Jr59
power159753
carpe
choup'
GauthieRC
58 participants
GauthieRC
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723

mon trigon 190 - [Natural Corner]GauthieRC - Page 29 Empty Re: [Natural Corner]GauthieRC

Ven 30 Mar 2012 - 23:03
Mes recherches concernant la Cladophora sont pas très réjouissantes, je trouve personne ayant réussis à éradiquer cette algue, à moins que vous avez des exemples.

Je sais bien que c'est dommage de baisser les bras, mais c'est beaucoup de travail pour finalement en arriver là, donc voir le bac comme cà me dégoute trop... Neutral
opty
opty
Masculin Nombre de messages : 1551
Emploi : kick ass

mon trigon 190 - [Natural Corner]GauthieRC - Page 29 Empty Re: [Natural Corner]GauthieRC

Sam 31 Mar 2012 - 0:37
GauthieRC a écrit:Mes recherches concernant la Cladophora sont pas très réjouissantes, je trouve personne ayant réussis à éradiquer cette algue, à moins que vous avez des exemples.

Je sais bien que c'est dommage de baisser les bras, mais c'est beaucoup de travail pour finalement en arriver là, donc voir le bac comme cà me dégoute trop... Neutral

j'ai jamais été confronté à cela avec ma petite experience (j'espere y échapper),

mais je te comprend, c'est un choix difficile mais des fois il vaut mieux repartir sur des base saines

A moins que quelqu'un connaisse un truc dans le coin, sa serais mieux, aprés tant de boulot.........

désolé, j"aimerais vraiment pas être à ta place, dégouter pour toi
mais si sa trouve tu vas nous faire un truc du tonnerre, avec tes nouvelles idées........ :##17:

à suivre...........

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Emploi : Administration générale

Sam 31 Mar 2012 - 1:49
Coucou Gauthier,

Moi j'en ai eu de la clado au tout début j'ai fait l'erreur d'acheter une boule parce que je trouvais ça jolie en animalerie.

Au début, pas de souci mais je ne t'explique pas l'état du bac au retour de vacances !!! C'était la cata, il y en avait partout :##11:

J'ai nettoyé et nettoyé, j'ai arraché tout ce que je pouvais arracher, j'ai brossé les racines, j'ai fait des changements d'eau pour enlever le max de spores... j'ai recommencé et recommencé...

Après j'ai suivi les bons conseils de Choupinou niveau fertil :##27:

Aujourd'hui, je ne vais pas te dire que je n'en ai plus du tout mais franchement ça va beaucoup beaucoup beaucoup mieux.

J'arrache juste dès que je vois une repousse de ci de là et je n'en ai plus du tout sur les plantes, juste un peu sur les racines par moment

Franchement garde espoir, c'est super chiant mais ça vaut le coup d'insister un peu, il est tellement beau ton bac :##06:

Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
GauthieRC

Sam 31 Mar 2012 - 23:29
Aqu@Bob a écrit:c'est quoi tes pierres?

Trouvées dans un ravin. J'suis pas un expert en pierres mais elles sont pas calcaires en tout cas. Elles s'éfrittent un peu, elles ont un bel aspect. :##27:

Sinon merci à tous pour vos avis... mon choix est fait (garde le suspens What the fuck ?!? ) ... j'espère vous amener de bonnes nouvelles en photo quand il y aura.

:##27: :##27:
ben-j
ben-j
Masculin Nombre de messages : 4723
Emploi : Agent

Dim 1 Avr 2012 - 0:38
salut gauthier

ton problème d'algues ne s'arrange pas du tout ? :##10:
GauthieRC

Dim 1 Avr 2012 - 11:56
Salut Ben !

Non malheuresement... :##22:
marmotte75
marmotte75
Masculin Nombre de messages : 1650
Emploi : aquascaper en devenir :)

Lun 2 Avr 2012 - 18:09
Salut Gauthier, Je viens de suivre ton topic et avant de parler du sujet qui fâche, je tenais à te féliciter car ton bac est magnifique... :##10:

Pour tes algues et le fait que tu sois deg, je te comprends car après tant d'efforts se voir récompenser de la sorte c'est dur, mais ne baisse pas les bras...En tout cas quoique tu fasses je vais continuer à te suivre car je suis sur que ton bac ou le futur sera au top :##06:

Voici mon Bac  :##15: mon trigon 190 - [Natural Corner]GauthieRC - Page 29 Frontv10
GauthieRC

Lun 2 Avr 2012 - 21:12
Bonsoir,

Très sympa marmotte... merci ! :##27:
Pour le bac, rien d'neuf pour le momment.
HansTrapp68
HansTrapp68
Masculin Nombre de messages : 2535
Emploi : Sédentaire
http://kastel.elsass.free.fr/

Mar 3 Avr 2012 - 0:52
Salut Gauthier,

Si le bac te prend trop la tête, va faire un tour en bécane... ça remet les idées en place :##27:

Concernant le problème qui te préoccupe et auquel chacun de nous est, ou a été confronté à un moment ou un autre, vas voir par ici.

Ce n'est pas la panacée ni la solution ultime...

Sans préjuger de rien quand aux résultats et sans mettre en doute ni en cause les autres conseils donnés sur le forum, il ne t'en coûtera presque rien d'essayer.

... et de retrouver le sourire en contemplant ton bac.

a+

GauthieRC

Mar 3 Avr 2012 - 1:21
Salut !

J'ai pas l'permis moto comment j'fais ? :##22: :##17:

Nan plus sérieusement, pour l'Algexit, je vais pas entrer dans un débât, je dirais juste qu'il ne fonctionne pas sur la Cladophora il me semble... j'ai fais une expérience intéressante, j'ai récupéré de l'AlgExit, du Carbo, le tout dans un verre avec surdosage et de la Clado = aucune réactions. :##27:

Bon c'est vrai que le bac me prend la tête ces dernières semaines, mais j'ai quand même de quoi m'occuper à côté, pis chez moi c'est plutôt le VTT ou la voiture pour me défouler... :##06:

Merci d'être passé.
HansTrapp68
HansTrapp68
Masculin Nombre de messages : 2535
Emploi : Sédentaire
http://kastel.elsass.free.fr/

Jeu 5 Avr 2012 - 0:39
Ah ben mince, vu ton pseudo, j'étais persuadé avoir à faire à un motard, d'où mon dernier conseil :##17:

Pas de débat non plus concernant l'Algexit, j'ai déjà donné et ce n'était pas le but.

Concernant la cladophora, j'ai fais l'expérience inverse, à savoir retirer les petites boules que je trouve bien sympathiques durant le traitement pour les ré-introduire sans hésitation dans mon bac par la suite.

Résultat, elles se portent bien... ça m'a l'air assez increvable...

Après, je ne connais pas la situation actuelle de ton bac. Mais si je traîne parfois sur ton post, sache que c'est avec beaucoup de plaisir et que ça me désole un peu par rapport au mal que tu te donnes.

Bah, un mauvais moment à passer ? C'est souvent subtil un bac, tout va bien et d'un coup la situation se dégrade sans trop savoir pourquoi.

Tu sauras certainement rebondir et nous faire partager encore de belles photos dans le futur, j'en suis convaincu :##27:

GauthieRC

Jeu 5 Avr 2012 - 1:55
HansTrapp68 a écrit:Ah ben mince, vu ton pseudo, j'étais persuadé avoir à faire à un motard, d'où mon dernier conseil :##17:

Pas de débat non plus concernant l'Algexit, j'ai déjà donné et ce n'était pas le but.

Concernant la cladophora, j'ai fais l'expérience inverse, à savoir retirer les petites boules que je trouve bien sympathiques durant le traitement pour les ré-introduire sans hésitation dans mon bac par la suite.

Résultat, elles se portent bien... ça m'a l'air assez increvable...

Après, je ne connais pas la situation actuelle de ton bac. Mais si je traîne parfois sur ton post, sache que c'est avec beaucoup de plaisir et que ça me désole un peu par rapport au mal que tu te donnes.

Bah, un mauvais moment à passer ? C'est souvent subtil un bac, tout va bien et d'un coup la situation se dégrade sans trop savoir pourquoi.

Tu sauras certainement rebondir et nous faire partager encore de belles photos dans le futur, j'en suis convaincu :##27:

Non non j'suis pas trop moto, mon pseudo GauthieRC fait référence à cà :
mon trigon 190 - [Natural Corner]GauthieRC - Page 29 RadF3BD2
Pour ceux qui connaissent c'est une 206RC (2L 16s 180chx) ma nouvelle acquisition et 2e passion. Bref voilà pour le HS. :##17:

Pour le bac, c'est un mauvais momment à passer comme tu dis, je ne post plus trop de photos ou autres pour ne pas... (décevoir ?) bref je n'en dis pas trop, de toute façon il n'y a rien à voir de bien actuellement en fait. Disons que cà m'en fou un coup quand même et j'suis un peu déconnecté niveau aquariophilie en c'momment... :##18:

:##06: :##27:
marmotte75
marmotte75
Masculin Nombre de messages : 1650
Emploi : aquascaper en devenir :)

Jeu 5 Avr 2012 - 14:09
Je valide le choix de ta voiture :##06: excellente voiture. J'ai une RS Gordini fin de HS :##06:
Il faut pas te démoraliser, j'aimerai bien arriver à un tel niveau. T'inquiète elles vont partir

Voici mon Bac  :##15: mon trigon 190 - [Natural Corner]GauthieRC - Page 29 Frontv10
GauthieRC

Jeu 5 Avr 2012 - 23:25
marmotte75 a écrit:Je valide le choix de ta voiture :##06: excellente voiture. J'ai une RS Gordini fin de HS :##06:
Il faut pas te démoraliser, j'aimerai bien arriver à un tel niveau. T'inquiète elles vont partir

Merci ! :##17: et bonsoir à tous.

Bien aussi la clio RS, j'en ai conduit très souvent, la Gordini également, ayant était préparateur auto pour Renault l'année dernière. Du bonheur... les séries spéciales Trophy sont énormes aussi. :##17:
Bref !

Pour le bac, je reviendrais plus ou moins vite avec des nouvelles... faut que je me remotive en fait.
Pour vous faire une idée des news, j'ai sauvé la Flamingo apparemment en la mettant en bac hôpital où elle est au p'tit soin tous les jours avec sa dose d'engrais. Elle reprend tout doucement dans son verre de manado :##17: :##17:. Je l'ai passé 1min à la Javel, la clado a complètement blanchit. Je vais surveiller de près.

Avant dans le bac (c'était pas la joie :##06:) :
mon trigon 190 - [Natural Corner]GauthieRC - Page 29 Rad1547A

Puis après qques jours, on voit quelques feuilles qui poussent (qu'est-ce-qu'on ferait pas pour sauver cette plante :##06: ) :
mon trigon 190 - [Natural Corner]GauthieRC - Page 29 Rad2924B

Bonne soirée ! :##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Jeu 5 Avr 2012 - 23:32
:##15:

Génial le verre ! Allé courage ! Reprend toi ! Tu vas les avoir ! Ton bac est joli donc ne laisse pas tomber !
GauthieRC

Jeu 5 Avr 2012 - 23:41
Umh ! j'ai peur de te décevoir alors... :##21:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur

Jeu 5 Avr 2012 - 23:43
Tu n'es pas le seul à être passé par là et tu ne seras pas le dernier de toute façon. Si on abandonnait à chaque fois qu'un obstacle se dresse on irait pas loin... Dans la vie aussi d'ailleurs ^^. Ma parole sérieuse de la soirée :##17:
GauthieRC

Jeu 5 Avr 2012 - 23:45
Je sais bien, mais là on parlait de cladophora. Donc voilà j'ai craqué... :##09:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur

Jeu 5 Avr 2012 - 23:46
Tu as vidé ton bac ? Non quand même pas...
GauthieRC

Ven 6 Avr 2012 - 0:08
Au risque d'en décevoir plus d'un...

mon trigon 190 - [Natural Corner]GauthieRC - Page 29 RadE8B37

J'ai passé le bac et le matériels à la javel.
J'ai fais bouillir le manado, les racines, les pierres, céramiques, pouzzo à l'eau osmosée.

Par contre je sais pas quand je le remet en route... pukel
ben-j
ben-j
Masculin Nombre de messages : 4723
Emploi : Agent

Ven 6 Avr 2012 - 0:09
:##10:

omagad !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur

Ven 6 Avr 2012 - 0:11
:##23:

Et tes poissons ?
GauthieRC

Ven 6 Avr 2012 - 0:17
... avec la flamingo. J'suis aussi deg que vous je vous rassure, cà m'a pas amusé de tout vider parceque j'ai bien peur de ne pas assurer derrière ce bac dont j'étais quand même fier...

Bon après! j'me dis que c'est pas grave non plus... j'vais m'en remettre. :##20:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur

Ven 6 Avr 2012 - 0:18
Oui et ça doit même te faire chi*r plus que nous c'est certain... Tiens nous au courant quand tu reprendras... Et puis beaucoup de dépenses pour "rien" au final... Rien est un grand mot car le résultat était là mais n'a pas tenu dans le temps.
GauthieRC

Ven 6 Avr 2012 - 0:24
Je laisse un peu les odeurs de javel s'évaporer...

Je réflèchis à la suite, mais j'ai trop la pression de la voir revenir.

Je vous tiens au courant...
Contenu sponsorisé