- adyx72Membre : Occasionnel
Emploi : manoeuvre
probléme sol nutritif
Jeu 3 Nov 2011 - 18:21
bonjour je débute, je dispose d' un aquarium 200 litres donc j' avais un problémela ou j' ai acheter l' aquarium il mon donner du manado donc mes plantes n' allais pas trés bien j'ai aprit que se n' est pas un sol nutritif a ses vendeur :##11: donc je pencer mettre par dessu de l' aqualite que pencer vous de cela ? le bute pour moi est d' avoir sur la surface de l' aquarium un tapis gazon ( désoler pour l' orthographe )
Emploi : enseignante
Re: probléme sol nutritif
Jeu 3 Nov 2011 - 18:45
Bonjour,
Je ne suis pas experte mais en ce qui concerne j'ai dans mon aqua d'abord de l'aquabasis plus puis du manado (et les plantes sont TRES heureuses lol).
Si tu met l'aquabasis + SUR ton manado, comme c'est une sorte de terreau, ton eau va le "diluer" et ca va finir tout marron et boueux....
Je ne suis pas experte mais en ce qui concerne j'ai dans mon aqua d'abord de l'aquabasis plus puis du manado (et les plantes sont TRES heureuses lol).
Si tu met l'aquabasis + SUR ton manado, comme c'est une sorte de terreau, ton eau va le "diluer" et ca va finir tout marron et boueux....
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Jeu 3 Nov 2011 - 18:53
Salut,
Le manado se suffit à lui même. Il va se charger d'éléments nutritif à mesure du temps.
Tu peux ajouter sinon des boulettes d'engrais que tu enfouie dans le manado :##27: Ou tout simplement lancer une fertilisation liquide.
Le manado se suffit à lui même. Il va se charger d'éléments nutritif à mesure du temps.
Tu peux ajouter sinon des boulettes d'engrais que tu enfouie dans le manado :##27: Ou tout simplement lancer une fertilisation liquide.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Jeu 3 Nov 2011 - 18:55
adyx72 a écrit:bonjour je débute, je dispose d' un aquarium 200 litres donc j' avais un problémela ou j' ai acheter l' aquarium il mon donner du manado donc mes plantes n' allais pas trés bien j'ai aprit que se n' est pas un sol nutritif a ses vendeur :##11: donc je pencer mettre par dessu de l' aqualite que pencer vous de cela ? le bute pour moi est d' avoir sur la surface de l' aquarium un tapis gazon ( désoler pour l' orthographe )
Tu t'éparpilles un peu partout la... j'ai donné des axes a suivre sur ton autre sujet... les as tu suivi ?
sais tu de quoi on parle en disant "faire pousser les plantes"
Ton manado est tres bien pour les plantes... il ne faut pas jeter la pierre a la première personne qui dit que le Manado est nutritif... dans son sac, il ne l'est pas.... mais dans ton aquarium, il l'est.
Essaye de lire un peu les sujets de ce forum... tu n'as pas de soucis ni questions extraordinaires, tu trouveras des pistes ici, ensuite des que tes idées seront un peu plus claires sur la question, on fera un point précis sur ton bac.
Pour l'instant il faut que tu lises des généralités, et que tu t'imprègnes des témoignages existant.
:##27:
Nota : merci de relire tes messages avant de les poster.
- AurélienWBBModérateur
Jeu 3 Nov 2011 - 18:56
choupinou a écrit:Salut,
Choupinou, pour l'instant les boulettes c'est inutile... et si je suis ton raisonnement, c'est "ou boulettes ou Fertil liquide"... et bien non
:##27:
- choup'Modérateur
Jeu 3 Nov 2011 - 19:08
Désolé je me suis mal exprimé :##07:
Par contre pourquoi c'est inutile les boulettes ? J'ai lu ici sur je ne sais plus quel post que c'était une bonne idée pour enrichir le manado.
Par contre pourquoi c'est inutile les boulettes ? J'ai lu ici sur je ne sais plus quel post que c'était une bonne idée pour enrichir le manado.
- AurélienWBBModérateur
Jeu 3 Nov 2011 - 19:20
parce que le manado doit se charger et que l'aqua dans l'etat actuel... boulette ou pas boulette cela ne changera rien.
Les plantes qui préfèrent les nutriments par le pied sont peu nombreuse... les seules que j'ai en mémoire c'est echino et blyxia... (les autres pousseront dans le sable sans soucis)
Il y a beaucoup beaucoup de chose a mettre au point avant ca. :##27: dans le cas présent.
:##27: :##27:
Les plantes qui préfèrent les nutriments par le pied sont peu nombreuse... les seules que j'ai en mémoire c'est echino et blyxia... (les autres pousseront dans le sable sans soucis)
Il y a beaucoup beaucoup de chose a mettre au point avant ca. :##27: dans le cas présent.
:##27: :##27:
- choup'Modérateur
Jeu 3 Nov 2011 - 19:22
D'accord je te remercie :##27: