- stefranceMembre : Régulier
Emploi : electricien
lave volcan
Lun 25 Juin 2007 - 18:53
Juste une question, peut on mettre de la lave de volcan ( de la vrai, receuilli en haut de l' ETNA ) dans l'aquarium ???
A+
A+
Re: lave volcan
Lun 25 Juin 2007 - 21:01
salut :clin: , normalement il n y a pas de probleme car on met bien de la roche volcanique , ca doit etre le meme , par precaution lave le bien a l eau bouillante et tout devrait aller :clin: :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- stefranceMembre : Régulier
Emploi : electricien
Lun 25 Juin 2007 - 21:08
Merci, mais en fait, elle est depuis un mois dans l'aqua, et j'ai bien l'impression que c'est un nid a saloperies.
Mes no2 jouent aux yoyo, et celà ne viendrait pas du filtre.
Je cherche donc d'où celà pourrait venir, et c'est la seule chose qui peut eventuellement etre incriminé.
Je sais, ça parait gros, mais je cherche....
Je l'avais fait bouillir avant de la mettre, mais j'ai comme l'impression qu'il doit y avoir plusieurs sortes de lave.
La mienne est grise anthracite ..... :clin:
Mes no2 jouent aux yoyo, et celà ne viendrait pas du filtre.
Je cherche donc d'où celà pourrait venir, et c'est la seule chose qui peut eventuellement etre incriminé.
Je sais, ça parait gros, mais je cherche....
Je l'avais fait bouillir avant de la mettre, mais j'ai comme l'impression qu'il doit y avoir plusieurs sortes de lave.
La mienne est grise anthracite ..... :clin:
Lun 25 Juin 2007 - 21:12
re :clin: , si tu en as peur enleve la , je sais que ma roche volcanique est rouge - ocre , a voir aussi , la nourriture que tu met dans ton bac , les popos , les feuilles morte tout cela peut faire monter les nitrates , ne pas oublier tes changement d eau :clin: :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- dedMembre : Occasionnel
Emploi : etudiante
Lun 25 Juin 2007 - 22:12
les roches volcaniques sont differentes selon l'endroit ou elles ont ete formées, j'entend par la soit en surface (lave de volcan) soit en profondeur (lave magmatique enfermer dans des chambres), en generales les roches sont "pur" mais il arrive que certainne substance s'integre lors du refroidissement, ta roche peut contenir un mineral qui serait "mauvais" et provoquerais ton probleme. maintenant te dire lequel je ne saurais absolument pas , mais ta roche peut en effet etre le probleme. le meilleur moyen de savoir est de l'enlevée d'attendre et de la remettre pour voir si ca le refait.