problème eau trouble (suite)
4 participants
- iverson54580Membre : Nouveau
Emploi : technicien d'atelier
problème eau trouble (suite)
Mar 29 Nov 2011 - 17:19
bonjour,
Bon ben sa aura tenu 3 jour mon eau est de nouveaux trouble je comprend pas il y à même un dépot blanc transparent sur le fond. Je comprend vraiment pas avant j'avais 6 PR dans cet aquarium pendant 1 ans aucun soucis et depuis que j'ai acheter les autres une catastrophe!!!
Voir sujet précedent pour le début du problème:
https://www.forumaquario.org/t72713-problemes-eau-trouble
Bon ben sa aura tenu 3 jour mon eau est de nouveaux trouble je comprend pas il y à même un dépot blanc transparent sur le fond. Je comprend vraiment pas avant j'avais 6 PR dans cet aquarium pendant 1 ans aucun soucis et depuis que j'ai acheter les autres une catastrophe!!!
Voir sujet précedent pour le début du problème:
https://www.forumaquario.org/t72713-problemes-eau-trouble
- CesarOM110Membre : Occasionnel
Emploi : Collégien
Re: problème eau trouble (suite)
Jeu 1 Déc 2011 - 21:03
On te la deja dit tu est en surpopulation :##12:
-1 réiro;
-1 corydoras;
-7 néons;
-4 tetras citrons.
Vive les poissons
Ven 2 Déc 2011 - 7:49
3 poissons c'est en surpopulation !
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Ven 2 Déc 2011 - 11:47
quel est le comportement de tes poissons ? as-tu nourris et en quelle quantité ?
un problème de nitrites ne se corrige pas en 3 jours surtout sachant que tu viens à peine d'ajouter les support bactérios.
là il va vraiment falloir que tu achètes des tests de l'eau, en goutte obligatoirement (les bandelettes ça donne des résultats très fantaisistes), afin qu'on puisse éventuellement identifier le problème et le résoudre.
un problème de nitrites ne se corrige pas en 3 jours surtout sachant que tu viens à peine d'ajouter les support bactérios.
là il va vraiment falloir que tu achètes des tests de l'eau, en goutte obligatoirement (les bandelettes ça donne des résultats très fantaisistes), afin qu'on puisse éventuellement identifier le problème et le résoudre.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Ven 2 Déc 2011 - 11:53
iverson54580 a écrit:3 poissons c'est en surpopulation !
c'est quoi tes poissons ?...
de toute façon dans un 60L y a pas 36 mille choix possibles...
Ven 2 Déc 2011 - 12:27
c'est un 100 littre strumpfette 2PR 1 queu de voile 1 nettoyeur
Pour vlg1728 les poissons sont très calme les 2 PR reste sur le fond et ne bouge pas beaucoup .
Quand j'ai mit ce que tu ma dit d'acheter j'avais complétement vidée l'aquarium il ne devrait plus y avoir de nitrite non?
Je les nourris 1 fois tous les 2 jours pour faire baisser les nitrites.
As tu un test à me conseiller.
Merci
Pour vlg1728 les poissons sont très calme les 2 PR reste sur le fond et ne bouge pas beaucoup .
Quand j'ai mit ce que tu ma dit d'acheter j'avais complétement vidée l'aquarium il ne devrait plus y avoir de nitrite non?
Merci
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Ven 2 Déc 2011 - 13:12
alors les nitrites sont fort probablement remontés, c'est une question de cyclage de l'eau, c'est plus compliqué qu'une infestation par un parasite par exemple :##06:
voici un article pour t'aider à comprendre comment fonctionne le cycle des nitrites :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=310
les nitrites se transforment en nitrates grâce à leur "digestion" par des bactéries très particulières, mais qui ont besoin de parfois plusieurs semaines pour être en quantité suffisante pour être capables de tout "digérer".
le principal problème des nitrites, c'est qu'ils étouffent les poissons, qui montent alors près de la surface afin d'essayer de mieux respirer (l'oxygène est plus présent à la surface grâce aux échanges gazeux naturels). Ils peuvent même piper carrément l'air ! A voir donc si tes poissons sont simplement calmes, ou s'ils sont apathiques, "shootés" ou épuisés par le manque d'oxygène.
La première chose à faire, c'est diriger ta pompe vers la surface de l'eau, pour créer un remous vigoureux qui oxygénera l'eau.
ensuite, pour suivre l'évolution des nitrites jusqu'à ce qu'ils retombent à 0, tu peux acheter un test NO2 :
http://www.zone-aquatique.com/NO2_nitrites_Test_-_set_JBL-p10470.html
ou encore mieux si tu comptes avoir des poissons tropicaux dans pas longtemps (les tests étant valables 1 an) :
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
il contient la majorité des tests nécessaires pour le contrôle de la qualité de l'eau.
voici un article pour t'aider à comprendre comment fonctionne le cycle des nitrites :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=310
les nitrites se transforment en nitrates grâce à leur "digestion" par des bactéries très particulières, mais qui ont besoin de parfois plusieurs semaines pour être en quantité suffisante pour être capables de tout "digérer".
le principal problème des nitrites, c'est qu'ils étouffent les poissons, qui montent alors près de la surface afin d'essayer de mieux respirer (l'oxygène est plus présent à la surface grâce aux échanges gazeux naturels). Ils peuvent même piper carrément l'air ! A voir donc si tes poissons sont simplement calmes, ou s'ils sont apathiques, "shootés" ou épuisés par le manque d'oxygène.
La première chose à faire, c'est diriger ta pompe vers la surface de l'eau, pour créer un remous vigoureux qui oxygénera l'eau.
ensuite, pour suivre l'évolution des nitrites jusqu'à ce qu'ils retombent à 0, tu peux acheter un test NO2 :
http://www.zone-aquatique.com/NO2_nitrites_Test_-_set_JBL-p10470.html
ou encore mieux si tu comptes avoir des poissons tropicaux dans pas longtemps (les tests étant valables 1 an) :
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
il contient la majorité des tests nécessaires pour le contrôle de la qualité de l'eau.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Ven 2 Déc 2011 - 13:29
iverson54580 a écrit:c'est un 100 littre strumpfette 2PR 1 queu de voile 1 nettoyeur
Merci
beaucoup trop petit, mon dieu, pauvre poissons, tu es en surpop et ça explique déjà en partie ton souci...
On compte minimum 50L par poisson rouge (sauf les sélectionnés pour lesquels on part sur du 100L/PR). Donc 50L de base + 3 x 50L = 200L minimum pour 3 poissons rouges.
Il faut savoir que le PR est un poisson qui pollue énormément. Si les paramètres de bases ne sont pas respectés, tu vas enchaîné les problèmes les uns sur les autres. Tu ferais mieux de les donner à qqn qui possèdes un étang ou un grand aqua et recommencer avec d'autres poissons.
Et puis un poisson rouge adulte, c'est minimum 25-30 cm... Le record c'est 43 cm pour un poisson de 20 ans (oui la moyenne d'âge du PR c'est 25 ans).
à lire : http://www.lapagedupoissonrouge.net/
Pour le laveur, il n'y a pas de poissons laveurs. Est-ce que tu sais ce que c'est comme espèces ? ancistrus ou pléco ?? Dans tous les cas, il doit vivre en couple, et là aussi 100L c'est un peu petit en sachant que certaines espèces d'ancistrus font facilement 20cm à l'âge adulte... Les plécos, là on file facilement sur du 60cm...
---
Par rapport à ton message ci-dessus, tu as complètement vidé l'aquarium ?
As-tu déjà entendu parler du cycle de l'azote ?... Si le cycle n'est pas respecté, montée de nitrites => mortel pour la plupart des poissons... sauf les PR qui de part leur résistance vont survivre... mais c'est pas bon...
Comment les nourris-tu ?