- otocinclus52Membre : Régulier
Emploi : Assistant vétérinaire
Poissons aux nageoires hérissées
Dim 4 Déc 2011 - 23:14
Bonsoir à tous,
aujourd'hui animalerie ouverte pour le premier weekend du mois, donc je suis allé faire un tour pour voir les poissons et j'ai vu dans l'une des "vitrines" plusieurs poissons rouges avec la nageoire dorsale toute hérissée, cela signifie t-il quelque chose?
Merci!
aujourd'hui animalerie ouverte pour le premier weekend du mois, donc je suis allé faire un tour pour voir les poissons et j'ai vu dans l'une des "vitrines" plusieurs poissons rouges avec la nageoire dorsale toute hérissée, cela signifie t-il quelque chose?
Merci!
Re: Poissons aux nageoires hérissées
Dim 4 Déc 2011 - 23:25
Généralement quand les poissons ont les écailles hérissées et le ventre gros ou bien gonflé; c'est qu'ils sont atteints d'hydrophisie ! :##07:
- GauthieRCMembre : Accro
Dim 4 Déc 2011 - 23:35
Otocinclus parle de nageoire dorsale hérissée, je vois pas le problème... çà me parait normal non ? :##25: :##06:
Lun 5 Déc 2011 - 0:00
C'est pour ça que j'ai précisé "écailles" :##06:
Ben je sais pas, moi j'ai mis du temps à comprendre le vocabulaire de l'anatomie du poisson, j'espère ne pas être la seule :##15:
Ben je sais pas, moi j'ai mis du temps à comprendre le vocabulaire de l'anatomie du poisson, j'espère ne pas être la seule :##15:
- otocinclus52Membre : Régulier
Emploi : Assistant vétérinaire
Lun 5 Déc 2011 - 0:33
Oui encore du mal avec le vocabulaire des nageoires :##06:
Heu ba c'était peut-être normal alors quel andouille :##15:
Mais c'est que ça m'a fait arrêté net car certains n'étaient pas aussi hérissés que d'autres en fait... et vu que les 3/4 spécimens "hérissés" étaient dans le fond la tête contre la vitre ba ça m'a interloqué
Heu ba c'était peut-être normal alors quel andouille :##15:
Mais c'est que ça m'a fait arrêté net car certains n'étaient pas aussi hérissés que d'autres en fait... et vu que les 3/4 spécimens "hérissés" étaient dans le fond la tête contre la vitre ba ça m'a interloqué