-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mafia200
mafia200
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : éleve

info alevins Empty info alevins

Mer 28 Déc 2011 - 2:10
maintenant mon vélefera fait des bébé j'ai sortie la femelle de pondoir pour ne manger pas les alvins
je les donne quoi pour manger et elle prend combien du Temps pour grandir
et combien de Temps pour sortir les alvins de pondoir
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Emploi : enseignant de la conduite

info alevins Empty Re: info alevins

Mer 28 Déc 2011 - 4:44
salut tout d'abord tu lance une repro sans connaitre les besoins de tes poissons se n'est pas bon signe, mais nous sommes gentils sur le forum donc on va tenté de t'aider, fait un effort sur l'écriture car on arrive pas à tout comprendre!
donne nous les dimensions de ton bac, tes paramètres d'eau, as tu des plantes, des cachettes car le pondoire est à bannir pour beaucoup de raison (mauvaise croissance des alevins, mauvaise circulation de l'eau...)
pour la nourriture des artemias feront l'affaire sinon, la nourriture pour adulte émietté, vu que c'est des vivipares!
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3460
Emploi : Terminé

Mer 28 Déc 2011 - 7:47
joker97180 a écrit:salut tout d'abord tu lance une repro sans connaitre les besoins de tes poissons se n'est pas bon signe

Juste en passant... chez moi lorsque c'est arrivé (2semaines après l'arrivée des poissons) on ne peu pas dire que j'avais lancé une repro :##27:

"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -

- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
bettadu77
bettadu77
Féminin Nombre de messages : 757
Emploi : Etudiante

Mer 28 Déc 2011 - 10:51
[quote="joker97180 le pondoire est à bannir pour beaucoup de raison (mauvaise croissance des alevins, mauvaise circulation de l'eau...)
[/quote]

Le pondoir n'est pas a banir, je l'ai utilisé pour toutes mes repros et tout se passe très bien. C'est sur que c'est pas le top et qu'il y a quelques pertes mais les laisser dans l'aquarium et les laisser se faire manger c'est pas la meilleure chose qui soit.

C'est mon avis. Apres si Mafia cherche a reguler son aqua, elle les laissent en liberté dans le bac commun ... :##21:

Betta-Ct
Masculin Nombre de messages : 804
Emploi : Testeur de jeux vidéo

Mer 28 Déc 2011 - 10:51
+1 Gilles, c'est pas parce'que Tu a une femelle et un mâle que sa arrivent...

Dernière édition par Betta-Ct le Mer 28 Déc 2011 - 10:59, édité 1 fois

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
bettadu77
bettadu77

Mer 28 Déc 2011 - 10:56
joker97180 a écrit: le pondoire est à bannir pour beaucoup de raison (mauvaise croissance des alevins, mauvaise circulation de l'eau...)

DSL pour le BUG.

Le pondoir n'est pas a banir, je l'ai utilisé pour toutes mes repros et tout se passe très bien. C'est sur que c'est pas le top et qu'il y a quelques pertes mais les laisser dans l'aquarium et les laisser se faire manger c'est pas la meilleure chose qui soit.

Si tu les enleves à temps, aucun probleme.

Sur les cotés il y a des sortes de trous pour faire passer l'eau.

C'est mon avis. Apres si Mafia cherche a reguler son aqua, elle les laissent en liberté dans le bac commun ...

A pres si tu as une meilleure solution pour les garder en vie et qu'il ne se fassent pas manger, dis le moi. Wink

bettadu77

Mer 28 Déc 2011 - 10:57
Betta-Ct a écrit:+1 Gilles, c'est pas parce'que Tu a une femelle et un mâle que sa arrivent...

100 % avec toi.

kiri67
Féminin Nombre de messages : 5550
Emploi : Qualité en agroalimentaire
http://500px.com/kiri67/photos

Mer 28 Déc 2011 - 12:13
Avec des espèces ovovivipares il vaut mieux laisser grandir les petits dans le bac avec les parents, déjà ils grandiront plus vite et puis les plus faibles mourront tandis que les survivants seront les plus robustes et les plus vifs.

Si tu mets tes alevins à l'écart à chaque fois, au début ça va mais après tu vas te retrouver en surpopulation Wink

La nourriture est la même que celle des parents mais écrasée en petits morceaux.
joker97180
joker97180
Masculin Nombre de messages : 450
Emploi : enseignant de la conduite

Jeu 29 Déc 2011 - 1:17
même avec tous les trous qu'ils mettent l'eau ne circule pas suffisament, il faut ajouter un entretien quotidient du pondoire et on arrive vite en surpopulation car on sauve tous les petits. si ton bac est bien planté et que tu laisse faire les choses les plus fort survivrons (c'est la loi de la nature). après chacun est libre d'agir comme bon lui semble, à mon humble avis le pondoire n'est pas la meilleur solution! : :##07:
Contenu sponsorisé