Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

clem_z
clem_z
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Emploi : fonctionnaire

ramirezis compatiblent avec des néons ? Empty ramirezis compatiblent avec des néons ?

Ven 30 Déc 2011 - 17:57
bonjour,

Se ne suis pas un expert en aquariophilie, mais pour moi les ramirezi sont des poissons de la famille des cichlidés qui vivent dans une eau acide et a une température de l'ordre de 27°

Seulement voila, il n y a pas si longtemps j'ai lu sur le net que certaines souches de ramirezi pouvait vivre a une température bien inférieur a 27° et comme je recherche une espèce de poissons pour accompagner mes néons je me suis demander si certaines de ces souches étaient compatibles...ou pas.

en se qui concerne les paramètres de mon eau je ne pas pas vous les communiquer tout de suite, il faut que j'achette les petites bandellettes. Voila voila si non mon bac fait 60l et est en eau depuis environ un mois et comporte:
-7 plantes,
-10 néons,
-et quelques roches.

merci de m'éclairer a ce sujet la !! Wink
bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Emploi : Etudiante

ramirezis compatiblent avec des néons ? Empty Re: ramirezis compatiblent avec des néons ?

Ven 30 Déc 2011 - 19:22
clem_z a écrit:bonjour,

Se ne suis pas un expert en aquariophilie, mais pour moi les ramirezi sont des poissons de la famille des cichlidés qui vivent dans une eau acide et a une température de l'ordre de 27°

Seulement voila, il n y a pas si longtemps j'ai lu sur le net que certaines souches de ramirezi pouvait vivre a une température bien inférieur a 27° et comme je recherche une espèce de poissons pour accompagner mes néons je me suis demander si certaines de ces souches étaient compatibles...ou pas.

en se qui concerne les paramètres de mon eau je ne pas pas vous les communiquer tout de suite, il faut que j'achette les petites bandellettes. Voila voila si non mon bac fait 60l et est en eau depuis environ un mois et comporte:
-7 plantes,
-10 néons,
-et quelques roches.

merci de m'éclairer a ce sujet la !! Wink

Yo !

Les néons vivent dans une eau plus froide que les ramirézis. Ils ne demandent pas non pljus les parametre ... Mais sinon ils cohabite mais je dirais NON. Ensuite tes néons n'ont rien a faire dans un 60L. Ils ont besoins d'au moins un metre de facade pour pouvoir s'épanouir dans leur vie de poipoi Wink. Tu parle des "néons bleu" ou des "néons simulants" ?
Sinon tu es deja mal partie ... :/

choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

ramirezis compatiblent avec des néons ? Empty Re: ramirezis compatiblent avec des néons ?

Ven 30 Déc 2011 - 19:26
Salut !

Tout dépend des néons dont tu parles en effet... Les cardinalis pourraient cohabiter avec des ramirezi... Sauf que ton volume ne le permettent pas... Si tu veux des rami dans ce volume ce sera en spécifiques donc seuls...

Pour les tests, pas des bandelettes mais des gouttes. Les bandelettes donnent souvent des résultats folkloriques...
clem_z
clem_z
Masculin Nombre de messages : 39
Emploi : fonctionnaire

Ven 30 Déc 2011 - 20:55
ok Smile
ce sont des neons bleu mais ils ne resteront pas dans ce bac: je pense acheter un aquarium de 125l
Contenu sponsorisé