- Orc'sMembre : Régulier
Emploi : Collège
Bac Hôpital - Aide SVP !
Ven 30 Déc 2011 - 18:34
Yop , ici Orc's !
JE viens d'acquérir un sympathique aqua' de 72L avec bulleur , décos en plastics , chauffage , pompe , éclairage , etc ....
JE voudrais en faire un bac hôpital , plus urgemment pour un rami avec un oeil gonflé , mais comment faire ? J'avoue que là , je suis blasé !
Un peu d'aide serait la bienvenue !
Merci d'avance !
Orc's
ps : J'ai reçus divers produits Tétra (R) dont un " anti-algue " , c'est assé .... " inutile " non ?
JE viens d'acquérir un sympathique aqua' de 72L avec bulleur , décos en plastics , chauffage , pompe , éclairage , etc ....
JE voudrais en faire un bac hôpital , plus urgemment pour un rami avec un oeil gonflé , mais comment faire ? J'avoue que là , je suis blasé !
Un peu d'aide serait la bienvenue !
Merci d'avance !
Orc's
ps : J'ai reçus divers produits Tétra (R) dont un " anti-algue " , c'est assé .... " inutile " non ?
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Bac Hôpital - Aide SVP !
Ven 30 Déc 2011 - 18:57
salut !
Tu souhaites traiter ton ramirezi avec quoi ?
Pour le bac hopital le problème c'est qu'il ne sera pas cyclé... Il faudra donc changer une grande partie de l'eau chaque jour pour faire chuter les NO2 fatales aux poissons...
Les produits anti algues sont inutiles. Tu as eu quoi d'autre comme produit tetra ?
Tu souhaites traiter ton ramirezi avec quoi ?
Pour le bac hopital le problème c'est qu'il ne sera pas cyclé... Il faudra donc changer une grande partie de l'eau chaque jour pour faire chuter les NO2 fatales aux poissons...
Les produits anti algues sont inutiles. Tu as eu quoi d'autre comme produit tetra ?
Ven 30 Déc 2011 - 19:01
re !
Merci de me répondre ^^
Alors , déjà je souhaite traité avec du baktopur ( surement ) et lui donner à manger des graines homéopathique spécial ( euphrasia officinalis ) , sa à marcher pour certain dans la même situation que moi.
Comme autres produis , des clarificateur d'eau et des produits pour un bon maintient des paramètres.
Après , je crois qu'ils faut éviter les bout pointus pour les ramis non ?
Merci de me répondre ^^
Alors , déjà je souhaite traité avec du baktopur ( surement ) et lui donner à manger des graines homéopathique spécial ( euphrasia officinalis ) , sa à marcher pour certain dans la même situation que moi.
Comme autres produis , des clarificateur d'eau et des produits pour un bon maintient des paramètres.
Après , je crois qu'ils faut éviter les bout pointus pour les ramis non ?
Ven 30 Déc 2011 - 19:05
Les produits tu ne t'en sers pas, ils ne servent à rien.
Comment ça les bouts pointus ? Le décor ? Pour moi les décors en plastique ne doivent pas être utilisés.
Comment ça les bouts pointus ? Le décor ? Pour moi les décors en plastique ne doivent pas être utilisés.
Ven 30 Déc 2011 - 19:10
Le traitement , je pense utiliser seulement l’homéopathie.
IL faudra changer l'intégralité de l'eau chaque jour ? Je met qu'elle eau dedans ?
Il y a comme décors une plante ( hop , dehors non ? ) et un rocher avec des trous.
Il faut enlever le substrat non ?
IL faudra changer l'intégralité de l'eau chaque jour ? Je met qu'elle eau dedans ?
Il y a comme décors une plante ( hop , dehors non ? ) et un rocher avec des trous.
Il faut enlever le substrat non ?
Ven 30 Déc 2011 - 19:13
Tu peux prendre une petite partie de tes masses filtrantes, notamment un peu de support bactérien et le mettre dans celui du bac hopital pour voir... Pour l'eau, si tu peux en prendre de ton bac aussi...
Faudra mesurer les NO2 chaque jour et voir pour les changements. Tu peux ajouter un peu de safestart aussi, ça peut aider...
Tu as une photo du poisson ?
Le substrat c'est quoi ? Tu peux laisser en général, rince le quand même. Sinon moi je retirerai le décor et y ajouterai une touffe de ceratophyllum ou une plante du genre.
Faudra mesurer les NO2 chaque jour et voir pour les changements. Tu peux ajouter un peu de safestart aussi, ça peut aider...
Tu as une photo du poisson ?
Le substrat c'est quoi ? Tu peux laisser en général, rince le quand même. Sinon moi je retirerai le décor et y ajouterai une touffe de ceratophyllum ou une plante du genre.
Ven 30 Déc 2011 - 19:18
euuuuuu....
Mes plantes sont en ce moment en trains de se battre contre les algues filamenteuses donc je vais éviter dans mobiliser :##21: ...
Donc je peux laisser le substrat ( surement , vu que je n'utilise pas de produit, mais si enfaite oui ? ) ?
Pour les photos , demain surement.
Un bulleur et du chauffage aussi non ? Et pas de lumière ?
Le substrat , c'est genre du gravier multicolore.
Merci ^^
Mes plantes sont en ce moment en trains de se battre contre les algues filamenteuses donc je vais éviter dans mobiliser :##21: ...
Donc je peux laisser le substrat ( surement , vu que je n'utilise pas de produit, mais si enfaite oui ? ) ?
Pour les photos , demain surement.
Un bulleur et du chauffage aussi non ? Et pas de lumière ?
Le substrat , c'est genre du gravier multicolore.
Merci ^^
Ven 30 Déc 2011 - 19:24
Oui oui un chauffage c'est important... Et puis je te disais de transférer des masses filtrantes mais non en fait... Baktopur va éradiquer les bactéries... Faudra faire des changements d'eau réguliers.
La lumière importe peu.
La lumière importe peu.
Ven 30 Déc 2011 - 19:30
ok merci beaucoup !
Dés que je le met en place , je prend une photo et j’envoie !
Bonne nuit! N'hésiter pas à donnez votre avis vous autres :##06:
Dés que je le met en place , je prend une photo et j’envoie !
Bonne nuit! N'hésiter pas à donnez votre avis vous autres :##06:
Ven 30 Déc 2011 - 22:32
C'est encore moi !
Gros doutes , ma femelle rami a une ligne horizontale de la nageoire .... euuu ... la nageoire du bout du corps horizontalement :##16: qui manque !
Comment puije là soignée , en même temps que le mâle ou après ?
Et donc je peux laisser le substrat mais si je décide d'utiliser baktopur , je dois l'enlever non ?
A+ et re - bonne nuit!
Gros doutes , ma femelle rami a une ligne horizontale de la nageoire .... euuu ... la nageoire du bout du corps horizontalement :##16: qui manque !
Comment puije là soignée , en même temps que le mâle ou après ?
Et donc je peux laisser le substrat mais si je décide d'utiliser baktopur , je dois l'enlever non ?
A+ et re - bonne nuit!