Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

yellowrom
yellowrom
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Emploi : etudiant

gourami femlle avec un comportement etrange Empty gourami femlle avec un comportement etrange

Ven 30 Déc 2011 - 19:43
bonsoir a tous,
je vous écrit car ma femelle a un comportement qui m'as parut assez spécial.
je m'explique:
elle monte a la surface pour respirer (ce qui est tout a fait logique)
elle semble avaler de l'air (plutôt étrange)
et la, après un petit laps de temps, elle recrache tout l'air par ses ouies, ce qui fait de grosses bulles :##10:
voilavoila
mes tests sont épuisés donc j ne peut pas vous donner mes paramètres (je le fais dans le courant de la semaine) mais les autres poissons se portent bien .
ce comportement est il normal ?
merci a tous :##06:

poissondeau
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

gourami femlle avec un comportement etrange Empty Re: gourami femlle avec un comportement etrange

Lun 2 Jan 2012 - 0:36
bonsoir,

peux tu mettre une photo de ta femelle mais aussi une vidéo afin de voir un peu plus ton problème

tu as quoi comme gourami stp?

merci
hypancystrus
hypancystrus
Masculin Nombre de messages : 3301
Emploi : ...

gourami femlle avec un comportement etrange Empty Re: gourami femlle avec un comportement etrange

Lun 2 Jan 2012 - 11:57
Bonjour,

je pense que c'est tout a fait normal, étant donné que les gourami on un organe respiratoire nommé le labyrinthe, qui fait que si l'eau n'est pas assez oxygéné(et même si), ils montent a la surface prendre de l'air.
poissondeau

Lun 2 Jan 2012 - 14:57
Re,

bonsoir a tous,
je vous écrit car ma femelle a un comportement qui m'as parut assez spécial.
je m'explique:
elle monte a la surface pour respirer (ce qui est tout a fait logique)
elle semble avaler de l'air (plutôt étrange)

hypancystrus: il a tout marqué :##05:

yellowrom: pour le fait d'avaler de l'air, hypancystrus à raison, c'est un labyrinthé

Pour avoir un bac asiatique et eu des gouramis (j'attend mes chocolats maintenant)je peux dire que perdre des grosses bulles (à voir la taille)au niveau des ouies n'est pas normal (si lalia) mais à voir la variété de gouramis.

pour des lalia et autres petites tailles, ce sont des petites bulles qui oxygène le nid.

Pour les autres, j'affine ma recherche car pas trop de renseignements sauf que ça reste pareil que les lalia

Donne nous:

- litrage du bac
- paramètres dès que tu pourras
- T°C
- population
- La grosseur des bulles
- gors remous ou vaguelette à la surface
- une photo de ton gourami serait bien pour voir si il ne porte pas de maladie ou la variété
yellowrom
yellowrom

Lun 2 Jan 2012 - 21:44
a oui, j ai oublier le principal :##06:
alors j'ai un aquarium de type asiatique avec:
-14 rasboras arlequin
-1 femelle gourami leeri
-1 corydoras (que je vais céder c est un rescapé)
pas encore ok pour les para
il fait 240l et est planté. je ne dispose pas de quoi mettre des photos mais elle ne présente pas de signes de maladie apparents (style points blancs etc)
le reste de son comportement est normal (calme goinfre et timide)
les bulles sont plutôt grosses

poissondeau

Mar 3 Jan 2012 - 0:04
14 rasboras arlequin, nikel même si moi, je vais changer pour des galaxy^^

1 femelle leeri ??? Il est où le mâle?

sinon, en fond, je vois bien comme moi, des lockes indienne, très beaux poissons.

évite de trop la nourrir et pour la timidité, met des plantes hautes.

il doit y avoir un problème dans tes paramètres sinon, sans photos ou plutot vidéo, c'est dur de dire...

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des malformation du fait qu'il soit beaucoup reproduit et qu'ils ne font pas attention si ce sont des frères et soeurs et donc, consanguinité

Taille des bulles stp?
merci
yellowrom
yellowrom

Mar 3 Jan 2012 - 14:57
bah pour le poisson de fond je vais prendre une petite colonie de gastromyzons, ils sont trop moches étranges et choupis :##06:
la taille des bulles je dirais ... comme celles d'un bulleur mais elle ne le fait plus de puis un moment .
pour le male ... il est mort de cause inconnue il y a de ça 3 semaines environ.
je compte céder ma femelle au profit d'un harem de macropodus concolor ou alors ne mettre que des femelles leeri (j'aime pas du tout le comportement machiste et territorial des males :##06: )
voilavoila
et je ne dispose toujours pas de quoi mettre des photos ou vidéos (et les vidéos ce serait difficile vu qu elle le fait en un rien de temps ... faudrais que je campe devant mon aqua)

poissondeau

Mar 3 Jan 2012 - 23:58
alors,

pour tes rasboras et tes gastromyzons, ça n'ira pas car l'un a besoin de calme et l'autre d'une eau bien oxygénée faite avec les remous à la surface.

alors pour ta femelle, c'est parcequ'elle se sent bien.

C'est vrai que le macropodus concolor est superbe mais à mon avis, tu n'en trouveras pas. Moi même dans le magasin où il font aussi du sauvage, je n'en trouve pas...

En plus, je ne sais pas si c'est cohérant car une bonne oxygénation de l'eau passe par des remous en surface et vu que sa repro passe par un nid de bulle, :##19:

piour le leeri, je pense qu'il faut retenter avec un mâle et mettre des cachette pour ta femelle
yellowrom
yellowrom

Mer 4 Jan 2012 - 14:07
alors ca va super bien pour ma femelle :##06:
il y a beaucoup de cachettes dans mon aquarium (racines, grooosses plantes (dont j'ai oublier le nom :##06: ) etc) mais c est vrai que j avais un male très teigneux .
pour le concolor je n'aurais aucun problème a me le procuré, c'est juste que ca représente quand même un investissement .
je savais pas pour les eaux brassées et non :##13:
bon je vais oublier les gastromyzons ...
j avais penser à l'akysis longifillis mais je ne trouve ABSOLUMENT aucuns renseignements .
merci pour ces réponses =)

poissondeau

Jeu 5 Jan 2012 - 0:47
Enfin, il y a le bulleur mais déconseillé pour l'oxygénation

c'est bizare quand même car dans aquabase, il mette que le gastro et les concolor peuvent vivrent ensemble mais faire attention aussi à ce qui est marqué.

Je pense que tu devrais te renseigner dans un club aquariophile pour avoir une meilleure réponse

Sinon, c'est vrai que c'est un investissement et que perdre un de ces poissons serais difficile.

Quand j'ai dit que je ne le trouvais pas chez mon vendeur, c'est que je dois le commander vu que sauvage ( à mon avis) et le tarif est superbe aussi. De plus, je ne sais pas quand le l'aurais eu :##10:

akysis longifillis => je ne le connais pas. As tu une photo stp?

merci
yellowrom
yellowrom

Jeu 5 Jan 2012 - 20:12
http://asiancatfish.com/page24/page27/files/a_longifilis_main.jpg
voila une photo de l'akysis =D
c'est vrai que ca me dérangerais énormément de perdre ma femelle :##09:
j'y suis très attaché
moi aussi il faut que je commande pour le concolor mais c'est une source d'élevage et je devrais payer le poisson environ 20e/u et pour faire un harem c est plutôt cher