- celinucheMembre : Régulier
Emploi : étudiante
Plante
Lun 2 Jan 2012 - 0:12
Bonsoir,
Tout d'abord, je vous souhaite de très bonne fête à tous, bonne année, bonne santé à vous et à vos bettas ! Mr. Green
Maintenant, place au problème : J'ai un aquarium de 30 litres avec un betta, il n'y a pas de plante mise à par 3 cladophora. J'en ai marre de voir cette aquarium sans plante et surtout pour mon betta, je voudrais en mettre.
Donc déjà j'ai plusieurs questions :
-Quelles plantes puis-je mettre dans mon 30 litres qui ne nécessitent pas d'éclairage (parce que je n'ai aucun éclairage mise à par la lumière du jour).
- Est ce qu'il faut obligatoirement un sol nutritif ?
J'ai déjà eu des plantes, deux anubias que j'avais planté (j'ai fais attention de ne pas planter le rhizome) mais ils sont fanés !
Merci d'avance.
Tout d'abord, je vous souhaite de très bonne fête à tous, bonne année, bonne santé à vous et à vos bettas ! Mr. Green
Maintenant, place au problème : J'ai un aquarium de 30 litres avec un betta, il n'y a pas de plante mise à par 3 cladophora. J'en ai marre de voir cette aquarium sans plante et surtout pour mon betta, je voudrais en mettre.
Donc déjà j'ai plusieurs questions :
-Quelles plantes puis-je mettre dans mon 30 litres qui ne nécessitent pas d'éclairage (parce que je n'ai aucun éclairage mise à par la lumière du jour).
- Est ce qu'il faut obligatoirement un sol nutritif ?
J'ai déjà eu des plantes, deux anubias que j'avais planté (j'ai fais attention de ne pas planter le rhizome) mais ils sont fanés !
Merci d'avance.
"Trop de passion, tu la passion" :##17:
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Re: Plante
Lun 2 Jan 2012 - 2:52
euh, toute plante nécessite un éclairage :##27: c'est le principe de la photosynthèse. La lumière du jour est insuffisante car en général trop éloignée pour servir de lumière.
Pour cela, il suffit simplement de prendre une lampe type ingénieur, et d'acheter une ampoule en grande surface, en "lumière froide" 6500K (sur la douille il sera marqué 865) pour faire un éclairage d'appoint qui permette la survie de quelques plantes faciles.
Ensuite : anubia, microsorum (fougère de java), mousse de java ou cryptocoryne sont les plus robustes pour résister à un environnement pauvre ^^
Pour cela, il suffit simplement de prendre une lampe type ingénieur, et d'acheter une ampoule en grande surface, en "lumière froide" 6500K (sur la douille il sera marqué 865) pour faire un éclairage d'appoint qui permette la survie de quelques plantes faciles.
Ensuite : anubia, microsorum (fougère de java), mousse de java ou cryptocoryne sont les plus robustes pour résister à un environnement pauvre ^^
Lun 2 Jan 2012 - 2:57
Sur un autre forum, on ne me dit pas les mêmes choses :##13:
La mousse de java n'a pas besoin de lumière, il me semble ainsi que les anubias ?
La mousse de java n'a pas besoin de lumière, il me semble ainsi que les anubias ?
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Lun 2 Jan 2012 - 3:00
celinuche a écrit:Sur un autre forum, on ne me dit pas les mêmes choses :##13:
ils ont besoin de moins de lumiere mais il leur en faut tout de meme
laisse les 2 semaine dans le noire et tu va voir la tronche qu'elles vont tirer
Lun 2 Jan 2012 - 3:04
Oui, j'imagine la tête ^^
Non mais je veux dire mon aquarium est a 1m50 d'une fenêtre, et le soir il y a une lampe de bureau allumé juste au dessus ^donc je pense que dans ces conditions, un anubia ou de la mousse de java peut survivre, non ?
Non mais je veux dire mon aquarium est a 1m50 d'une fenêtre, et le soir il y a une lampe de bureau allumé juste au dessus ^donc je pense que dans ces conditions, un anubia ou de la mousse de java peut survivre, non ?
Lun 2 Jan 2012 - 3:10
l'anubia par experience je dirais que oui, quand j'ai commencé j'avais un aquarium sans lumiere exposé au soleil et elle a tenu maintenant c'est vraiment pas le top pour elle
pour ta lampe de bureau je ne sais pas ce que t'as, mais il y a de forte chance que son spectre ne soit pas convenable, en gros sa ou rien c'est pareil (sous reserve que ton ampoule ai spectre commun de lampe de bureau (sa sert pas à faire pousser les plantes))
pour ta lampe de bureau je ne sais pas ce que t'as, mais il y a de forte chance que son spectre ne soit pas convenable, en gros sa ou rien c'est pareil (sous reserve que ton ampoule ai spectre commun de lampe de bureau (sa sert pas à faire pousser les plantes))
Lun 2 Jan 2012 - 3:11
Bon et bien, je vais essayé, on verra bien.
Merci
Merci
Lun 2 Jan 2012 - 12:03
Bon et bien je vais aller en magasin pour acheter une lampe de 11W je pense donc maintenant je change ma question:
- Quelle plante je peux mettre avec un éclairage de 11W
- Quelle plante je peux mettre avec un éclairage de 11W
Lun 2 Jan 2012 - 12:58
les meme que tu à énoncé
Lun 2 Jan 2012 - 13:11