Les bacs de Choupinou !
+51
willshah
tilho
Cardinalis21
moineau35
mimikenti
Kitcomm
Pigoulka
Crakinou
thony47
Olivier95
spitipi
cricri93
TiNmAr
eXceSs
AurélienWBB
ElChe44
fabien35
Suzielle
fishi
donna
julien44
Aqu@Bob
aurelaqua44
scalaire68
S@ymers
amphioxus
revaz57
yohan91
dinozzo
Sicksone
Acidounet
Ludivine&Francois
Domnia
mafaldaa
pitidjango
TomXR-C
tatanounou
Betta-Ct
marsu51
isa_
Yassine
osaka320
Jr59
fredo12
GauthieRC
ben-j
david71
Goyadali
Liliane
octopus51
choup'
55 participants
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Re: Les bacs de Choupinou !
Lun 9 Jan 2012 - 18:32
Si tu mets des réflecteurs, tu peux t'arranger en en mettant un qui réfléchis vers le haut, comme ton couvercle est noir il renverra moins de lumière ...
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
- Jr59Membre : Accro
Emploi : Soudeur
Lun 9 Jan 2012 - 18:37
choupinou a écrit:D'accord, bon et bien demain je n'allumerai que le néon du fond et la semaine prochaine les deux...
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Lun 9 Jan 2012 - 20:53
Non, t'as cassé un tube, en marchant dessus :##17:
La loose :##27:
En effet, essaie d'y aller progressivement pour les tubes. Vu que tu doubles quasiment ta puissance d'éclairage, c'est le coup à avoir une explosion d'algues.
La loose :##27:
En effet, essaie d'y aller progressivement pour les tubes. Vu que tu doubles quasiment ta puissance d'éclairage, c'est le coup à avoir une explosion d'algues.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Lun 9 Jan 2012 - 20:56
Oui, ça ne m'étonne pas de moi hein :##17: Tête en l'air... Je devais faire 15000 trucs en même temps lol.
Oui cette semaine j'allume celui à l'arrière et à partir de la semaine prochaine les deux d'un coup.
Sinon demain je vais reculer les polysperma à l'arrière comme prévu, pour accueillir les nouvelles :##06:
Oui cette semaine j'allume celui à l'arrière et à partir de la semaine prochaine les deux d'un coup.
Sinon demain je vais reculer les polysperma à l'arrière comme prévu, pour accueillir les nouvelles :##06:
- pitidjangoModérateur
Lun 9 Jan 2012 - 20:59
choupinou a écrit:Oui, ça ne m'étonne pas de moi hein :##17: Tête en l'air... Je devais faire 15000 trucs en même temps lol.
Le coup du tube je l'ai déjà fait mais avec un ancien (un Juwel, donc pas grave :##17: )
Les plantes devraient arriver vite, j'ai posté ce matin en prioritaire. Au plus tard mercredi je pense :##27:
- choup'Modérateur
Lun 9 Jan 2012 - 21:01
Oui c'est pour cela que je m'attaque à la répartition des plantes demain.
Et je vais aller chercher sûrement mercredi mes apisto.
Et je vais aller chercher sûrement mercredi mes apisto.
- pitidjangoModérateur
Lun 9 Jan 2012 - 21:02
Tu prends des cacatuoides alors ?
- tatanounouMembre : Habitué
Emploi : assistante maternelle
Lun 9 Jan 2012 - 21:52
jojo tu as réussi à faire ce que tu voulais même si c'était pas ton jour
en tout cas ça rend bien
en tout cas ça rend bien
- choup'Modérateur
Lun 9 Jan 2012 - 21:54
Salut MarieF' !
Oui j'ai galéré mais j'ai réussi ! J'ai hâte de restructurer encore la plantation demain et installer prochainement les nouvelles plantes dans le 120 litres et la glossostigma dans le nano.
Oui j'ai galéré mais j'ai réussi ! J'ai hâte de restructurer encore la plantation demain et installer prochainement les nouvelles plantes dans le 120 litres et la glossostigma dans le nano.
- AcidounetMembre : Occasionnel
Emploi : Electricien
Lun 9 Jan 2012 - 23:23
choupinou a écrit:Il n'y a pas de mystère : Fertilisation, CO2, éclairage, taille, entretien ( retrait régulier des feuilles mortes, coupe de celles pas belles ), une bonne filtration.
Pour les algues au départ j'en ai que très rarement, je blinde mon bac de deux énormes touffes de ceratophyllum et en général je n'ai pas de problème. Après je retire et change de plantes.
Tu prend quoi comme ceratophyllum ? Demersum, Mexiko ou Demersum Foxtail
Je vais voir pour en mettre en attendant que mes plantes prennent un peu d ampleur :##17:
- choup'Modérateur
Lun 9 Jan 2012 - 23:24
Salut !
J'ai déjà utilisé la mexiko et la demersum. Peu importe, dans tout les cas ça pousse à n'en plus finir ! :##17:
Je crois que même dans un verre d'eau ça pousserait.
J'ai déjà utilisé la mexiko et la demersum. Peu importe, dans tout les cas ça pousse à n'en plus finir ! :##17:
Je crois que même dans un verre d'eau ça pousserait.
- AcidounetMembre : Occasionnel
Emploi : Electricien
Mar 10 Jan 2012 - 8:52
:##17: je vais tester pour voir :p
- choup'Modérateur
Mar 10 Jan 2012 - 10:04
Bonjour,
Je passe vite fait avant d'aller en cours.
Ce soir je déplace les bosquets de polysperma, je vais certainement retirer les ludwigia repens, il y en a peu et elles commencent à m'agacer ^^ J'en racheterai surement deux pots pour avoir un plus grand massif. Je vais certainement aussi déplacer les cryptocoryne de gauche qui sont devant les vallisneria prochainement et les mettre vers celles de droite de façon à avoir une place libre pour y mettre une plante coup de coeur, la ludwigia arcuata.
Je passe vite fait avant d'aller en cours.
Ce soir je déplace les bosquets de polysperma, je vais certainement retirer les ludwigia repens, il y en a peu et elles commencent à m'agacer ^^ J'en racheterai surement deux pots pour avoir un plus grand massif. Je vais certainement aussi déplacer les cryptocoryne de gauche qui sont devant les vallisneria prochainement et les mettre vers celles de droite de façon à avoir une place libre pour y mettre une plante coup de coeur, la ludwigia arcuata.
- mafaldaaMembre : Habitué
Emploi : Administration générale
Mar 10 Jan 2012 - 12:37
Bon courage pour tes plantations, surtout pour la crypto :##17:
- isa_Membre : Régulier
Emploi : Informatique
Mar 10 Jan 2012 - 13:44
bon jardinage
- choup'Modérateur
Mar 10 Jan 2012 - 15:07
Merci à vous, c'est fini :##17:
Il me parait vraiment vide !
Je n'ai gardé que les têtes des polysperma, le reste j'ai jeté. J'ai mis un rideau de polysperma au fond derrière l'echinodorus donc. En attendant d'acheter la ludwigia arcuata, j'ai mis les repens à gauche à la place des crypto déplacées vers les autres à droite. Quelle horreur leurs racines !
Mon eau est toute trouble pf ! D'ici ce soir ça devrait aller mieux normalement.
J'ai fais de la place pour l'hémianthus et rotala que je devrai recevoir demain.
Place aux photos :
Ce que j'ai retiré :
Voici ce que ça donne, vivement que ça repousse :##17:
Pour le moment un seul tube est allumé. Quand ça sera moins trouble je referai une photo.
Je vais chercher mes apisto demain sinon...
Ca me déprime de voir une eau trouble comme ça :##22:
Sinon mauvaise nouvelle, une caridina multidentata de morte malgré des paramètres bons. Elles se font vieilles maintenant... 2 ans et demi, ça commence à causer pour ces crevettes.
Si quelqu'un veut des polysperma, ceratophyllum, lentille d'eau, pistia, sagittaria et autres peut être c'est le moment contre frais de port car demain je vais jeter.
Il me parait vraiment vide !
Je n'ai gardé que les têtes des polysperma, le reste j'ai jeté. J'ai mis un rideau de polysperma au fond derrière l'echinodorus donc. En attendant d'acheter la ludwigia arcuata, j'ai mis les repens à gauche à la place des crypto déplacées vers les autres à droite. Quelle horreur leurs racines !
Mon eau est toute trouble pf ! D'ici ce soir ça devrait aller mieux normalement.
J'ai fais de la place pour l'hémianthus et rotala que je devrai recevoir demain.
Place aux photos :
Ce que j'ai retiré :
Voici ce que ça donne, vivement que ça repousse :##17:
Pour le moment un seul tube est allumé. Quand ça sera moins trouble je referai une photo.
Je vais chercher mes apisto demain sinon...
Ca me déprime de voir une eau trouble comme ça :##22:
Sinon mauvaise nouvelle, une caridina multidentata de morte malgré des paramètres bons. Elles se font vieilles maintenant... 2 ans et demi, ça commence à causer pour ces crevettes.
Si quelqu'un veut des polysperma, ceratophyllum, lentille d'eau, pistia, sagittaria et autres peut être c'est le moment contre frais de port car demain je vais jeter.
- Jr59Membre : Accro
Emploi : Soudeur
Mar 10 Jan 2012 - 15:25
Coucou
Ta tailler dans le vif du sujet a ce que je vois :##06: et le résultat est superbe, ça me plais cette disposition de t'es plantes ,un peut comme dans mon bac
Seul point noir ,si je peut me permettre, c'est cette echinodorus en plein milieu , elle est belle mais a la place j'aurais mis une jolie racine ou même rien du tout pour laisser un belle espace au milieu pour les poissons , mais ce n'est que mon avis hein :##27:
Tu n'a plus qu'a attendre que ça repousse :##20:
Je te mp pour les plantes
Ta tailler dans le vif du sujet a ce que je vois :##06: et le résultat est superbe, ça me plais cette disposition de t'es plantes ,un peut comme dans mon bac
Seul point noir ,si je peut me permettre, c'est cette echinodorus en plein milieu , elle est belle mais a la place j'aurais mis une jolie racine ou même rien du tout pour laisser un belle espace au milieu pour les poissons , mais ce n'est que mon avis hein :##27:
Tu n'a plus qu'a attendre que ça repousse :##20:
Je te mp pour les plantes
- pitidjangoModérateur
Mar 10 Jan 2012 - 15:32
Salut,
C'est propre je trouve. C'est bien structuré. Parfait :##06:
Beau boulot
et pour l'eau trouble c'est normal. Quand je coupe et je déracine, c'est la même
Les racines des crypto sont impressionnantes, hein :##27:
C'est propre je trouve. C'est bien structuré. Parfait :##06:
Beau boulot
et pour l'eau trouble c'est normal. Quand je coupe et je déracine, c'est la même
Les racines des crypto sont impressionnantes, hein :##27:
- choup'Modérateur
Mar 10 Jan 2012 - 15:39
Une horreur, elles devaient faire 30 cm au moins :##17:
Merci pour le compliment, je vais aller chercher de l'arcuata dimanche dans une animalerie indépendante vers chez mes parents qui a de magnifiques plante.
Merci pour le compliment, je vais aller chercher de l'arcuata dimanche dans une animalerie indépendante vers chez mes parents qui a de magnifiques plante.
- pitidjangoModérateur
Mar 10 Jan 2012 - 15:50
Tu verras, il est possible que des crypto repoussent. Souvent on oublie des racines dans le sol, et ça repousse, ça m'est arrivé; J'ai cru devenir fou, je me disais, mince il me semblait l'avoir enlever pourtant. Pourquoi y a une nouvelle crypto :##06: :##06:
- choup'Modérateur
Mar 10 Jan 2012 - 15:52
Ca ne m'étonnerait pas non plus, je n'ai pas pu retirer toutes les racines tellement elles étaient étendues :##17:
Sinon, pour tes apisto tu mets quoi pour le nid ? Parce que je ne peux pas faire comme mes pulcher pas de place pour une racine :##17: Je pensais à une noix de côté que je cacherai dans les plantes parce que bon, je ne trouve pas cela très joli à l'avant plan...
Sinon, pour tes apisto tu mets quoi pour le nid ? Parce que je ne peux pas faire comme mes pulcher pas de place pour une racine :##17: Je pensais à une noix de côté que je cacherai dans les plantes parce que bon, je ne trouve pas cela très joli à l'avant plan...
- pitidjangoModérateur
Mar 10 Jan 2012 - 16:00
Moi j'ai deux racines (de la vigne). Et à la base j'ai mis des pierres autour, de façon à ce que cela fasse des cachettes. Cela semble efficace au vue des pontes successives.
Après si tu peux pas mettre de racines. T'as pas d'autres solutions que la noix de coco (mais c'est moche et t'es pas sûr que les apistos vont prendre possession de cette cachette)
Peut-être quelques pierres plates posées les unes sur les autres. Ca pourrait le faire. t'as pas de pierres non calcaires sous la main?
Après si tu peux pas mettre de racines. T'as pas d'autres solutions que la noix de coco (mais c'est moche et t'es pas sûr que les apistos vont prendre possession de cette cachette)
Peut-être quelques pierres plates posées les unes sur les autres. Ca pourrait le faire. t'as pas de pierres non calcaires sous la main?
- choup'Modérateur
Mar 10 Jan 2012 - 16:04
Non :##17: Et dans le bitume Dijonnais je ne vais pas trouver. Faut que j'aille voir en animalerie. Les plantes ne constituent pas un probable nid ? Je ne pense pas mais bon. Enfin je n'ai que des petits galets...
- pitidjangoModérateur
Mar 10 Jan 2012 - 16:11
Après t'as le temps. C'est pas pressé.
Tu peux trouver du silex (dans un parc pourquoi pas et c'est pas calcaire) Après je sais pas si dans ta région, il y en a.
Moi c'est pareil à Amiens, c'est la ville, mais j'ai trouvé dans un parc.
Les apisto pondent sur substrat couvert, donc les plantes ne suffisent pas.
Tu peux trouver du silex (dans un parc pourquoi pas et c'est pas calcaire) Après je sais pas si dans ta région, il y en a.
Moi c'est pareil à Amiens, c'est la ville, mais j'ai trouvé dans un parc.
Les apisto pondent sur substrat couvert, donc les plantes ne suffisent pas.
- choup'Modérateur
Mar 10 Jan 2012 - 17:52
Oui c'est sûr c'est pas urgent. Sinon l'eau est toujours trouble c'est chiant.
Voici une photo de la maison de Gugusse et son propriétaire :
Voici une photo de la maison de Gugusse et son propriétaire :