suspition d'intoxication au vers de vase
2 participants
- nono35Membre : Occasionnel
Emploi : vacancier pour l'instant
suspition d'intoxication au vers de vase
Mar 10 Jan 2012 - 20:11
Bonjour je possède un bac de 180 litres avec 14 cardinalis 6 cory 6 otocinclu et 1 couple d'apistogramma cacatuoides.
Je vous écri car j'ai des problèmes avec mes apisto que j'ai depuis 2 mois.
Ma femelle n'a jamais beaucoup mangé, en fait je ne la voyai même jamais manger et aujourd'hui elle est malheureusement morte.
Je me demande si sa mort n'est pas du à mes vers de vase congelés. Lorsqu'elle en prenait elle les recrachait directement, de plus mon mâle qui au début manger très bien me fait la même chose depuis 1 semaine. La nourriture sèche ils n'en veulent pas non plus.
Hier j'ai entendu dire que les vers de vase pouvaient transporter certains parasites ou être tout simplement mauvais du à une mauvaise conception.
Donc aujourd'hui je leur ai acheté des artémia le mâle en a manger mais trop tard pour la femelle.
Je suis rassuré pour mon mâle qui maigrissait à vue d'oeil et avait même du mal à nager. Mais je me demande tout de même si il n'a pas attraper un parasite car bien qu'il est mangé ce soir, il se frotte pas mal contre les feuilles.
Voila avez vous une idée, pensez vous qu'il ait un parasite ou tout simplement qu'il se remettra au fur et à mesure de ses nouveaux repas.
Merci.
Je vous écri car j'ai des problèmes avec mes apisto que j'ai depuis 2 mois.
Ma femelle n'a jamais beaucoup mangé, en fait je ne la voyai même jamais manger et aujourd'hui elle est malheureusement morte.
Je me demande si sa mort n'est pas du à mes vers de vase congelés. Lorsqu'elle en prenait elle les recrachait directement, de plus mon mâle qui au début manger très bien me fait la même chose depuis 1 semaine. La nourriture sèche ils n'en veulent pas non plus.
Hier j'ai entendu dire que les vers de vase pouvaient transporter certains parasites ou être tout simplement mauvais du à une mauvaise conception.
Donc aujourd'hui je leur ai acheté des artémia le mâle en a manger mais trop tard pour la femelle.
Je suis rassuré pour mon mâle qui maigrissait à vue d'oeil et avait même du mal à nager. Mais je me demande tout de même si il n'a pas attraper un parasite car bien qu'il est mangé ce soir, il se frotte pas mal contre les feuilles.
Voila avez vous une idée, pensez vous qu'il ait un parasite ou tout simplement qu'il se remettra au fur et à mesure de ses nouveaux repas.
Merci.
- nono35Membre : Occasionnel
RELANCE
Dim 15 Jan 2012 - 19:58
Bon bein le mâle est toujours faible, il m'arrive même de le retrouver par terre près du filtre ce qui je pense n'est vraiment pas bon signe, il continue de se gratter aux feuilles, et malgré le fait d'avoir changer de nourriture en passant des vers de vase aux nauplis d'artémia il a très peu d'apétit. Avez vous une idée svp??
- Betta-CtMembre : Habitué
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Re: suspition d'intoxication au vers de vase
Dim 15 Jan 2012 - 22:09
Ils nous faut :
Litrage de ton aqua
Tests EN GOUTTES
population
Y'à T'il des objets tranchant dans ton aqua ( Type fausse plantes...)
Litrage de ton aqua
Tests EN GOUTTES
population
Y'à T'il des objets tranchant dans ton aqua ( Type fausse plantes...)
Re: suspition d'intoxication au vers de vase
Lun 16 Jan 2012 - 12:09
mon bac est de 180l
PH 7 ; GH 5DH ; KH 5DKH ; No2 0 ; No3 entre 0 et 12.5 ; PO4 0 ;
Les objets tranchants, pas de plantes en plastiques mais peut être certaines pierres.
Pour ma population je l'ai décrite dans le premier message.
PH 7 ; GH 5DH ; KH 5DKH ; No2 0 ; No3 entre 0 et 12.5 ; PO4 0 ;
Les objets tranchants, pas de plantes en plastiques mais peut être certaines pierres.
Pour ma population je l'ai décrite dans le premier message.