Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

aouistiti
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : niet

Black Moor et moisissures/mycose?! Empty Black Moor et moisissures/mycose?!

Jeu 19 Jan 2012 - 9:11
Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je trouvais que mon BlackMoor gobait un peu à la surface. Je me suis donc dit que j'allais changé l'eau... (pour info, Un bac de 80l avec un copain voile de chine).

Ce soir, je le regarde et je trouve qu'il a une sorte de voile, moisissure ou champignons entre ses yeux

De plus, il remonte tout le temps à la surface. Il n'est pas sur le dos hein, mais c'est comme s'il était lesté vers le haut.

Dur dur de prendre une photo de sa gueule, vu qu'il est toujours en surface.
Mais je ne peux pas faire mieux:
[img][/img]
Black Moor et moisissures/mycose?! Mini_120118095256475274[/img]

Black Moor et moisissures/mycose?! Mini_120118095402459614[/img]

L'aquarium est un 80L.
J'avoue que j'ai confié la responsabilité à quelqu'un d'autre d'entretinir l'aquarium pendant 2 semaines et la personnes m'avait dit qu'il n'y avait eu aucun soucis.
J'ai plus d'algues sur les parois, mais je me suis dit que c'était sûrement car la personne n'a pas méga bien nettoyé l'aquarium.
En fait, en voulant le lavé hier (à 3 semaines du dernier lavage fait par moi), on m'a dit que la personne n'avait jamais rien lavé!!!!!

Donc voilà, panique à bord.

A part ça, il mange bien.

Pourriez-vous me dire quoi acheter pour le sauver??? Il a 2 ans.

Est-ce que ça, ça irait?Ektol fluid contre pourriture

Ou ça? JBL Fungol pour mycoses

Merci à tous!
aouistiti
Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : niet

Black Moor et moisissures/mycose?! Empty Re: Black Moor et moisissures/mycose?!

Sam 28 Jan 2012 - 19:32
Bien...

Donc j'ai mis mes poissons dans un tout petit aquarium que j'avais à leurs premiers jours...

J'ai pensé qu'ils seraient mieux dans un petit bac (genre 15L), mais eau changée tous les 2 jours plutôt que dans mon 80L avec une eau sale que je ne pouvais plus changer (mon aspirateur était foutu et je n'avais pas de tuyau pour siphonner). BREF.

J'ai commandé dans la foulée du Fungol, un aspi tout neuf.

Le truc, c'est qu'ils ont eu du retard pour ma commande et je n'ai reçu le nécessaire qu'hier (soit 1 bonne semaine!)

J'observais bien mes poiscailles pendant ce temps.

J'ai trouvé mon voile de chine hier avec une sorte de blessure rouge sur sa têtE. Je me dis qu'ils ont du se battre (pas étonnant en soi... vu le petit aquarium).

De plus, l'état de mon black moor s'est empiré: maintenant, cette sorte de voile blanc recouvre la moitié de son oeil, plus la sorte de branchie, de narine au dessus de sa bouche qui est devenu protubérante.

Enfin, je trouve son oeil droit bien plus gros que le gauche... j'avoue ne pas savoir s'il a toujours été comme ça... :##10:

Je vous mets ici des photos car mon black moor est devenu plus calme.

Il n'a plus de problème pour nager et garder l'équilibre.
Black Moor et moisissures/mycose?! 2012-013
Black Moor et moisissures/mycose?! 2012-014
Black Moor et moisissures/mycose?! 2012-015
Donc depuis hier, j'ai enlevé 75% à l'aise de mon eau d'aquiarium et ai nettoyé toutes les cochonneries du fond, ainsi que du coin du thermomètre, pompe etc...

J'ai remis un peu de bactéries et les poissons dans la foulée.
J'ai ensuite versé du fungol.

Depuis, je regarde... Ca n'a pas l'air de changer grand chose pour mon black Moor Sad

J'ai lu sur la boîte du Fungol que je dois renouveler le traitement tous les 2 ou 3 jours en enlevant à chaque fois 50% de l'eau, c'est bien ça?

Vous pensez que ça va faire effet? Au bout de combien de temps dois-je me résoudre à considérer un échec du traitement?

Merci à tous!!

PS: comme vous pouvez le voir sur les photos, les plantes ont bien morflé aussi... Je les avais sorti pour les mettre de côté... Histoire de faire ZE gros nettoyage... J'ai acheté du Ferropol que j'ai mis avant de réintroduire les poissons... Mais je me demande si c'est compatible avec le Fungol que j'ai versé quasi jsute après...