-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

fishi
fishi
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Emploi : chargé de recrutement

maladie des points blancs cause de la mort ? Empty maladie des points blancs cause de la mort ?

Mar 24 Jan 2012 - 18:08
bonjour !

me mere m'a appelé hier pour me dire que certains de mes cardinalis etaient morts et que d'autres avaient comme des points blanc sur le corps (uniquement cette espèce)
j'ai tout de suite pensé à la maladie des points blancs mais depuis mes début en aquariophilie je ne l'a ijamais eu dans mes bacs..

au niveau de l'eau ma mere l'a testée et m'a dit que le ph été tombé a 5 je lui ai dit de le remonté ( le reste est correct) et que s'il y avait des morts en plus il faudrait peut etre traiter.

étant a 700km de mon aquarium je lui ai dit (a defaut de faire quelque chose vu que je n'ai jamais été confronté a cette maladie) d'aller acheter un traitement contre les points blancs.

et la elle m'a dit qu'elle avait le pdt mais que tout mes cardinalis étaient morts ! elle va traiter pour protéger les autres poissons

la nana du magasin lui a dit que ct soit un pb d’acclimatation (j'en doute fort car tout ce que jai eu avant n'ont pas souffert d'une épidémie) ou alors que ct du fait d'une surcharge de nourriture ( ca ma mere a un peu la poignée de flocon lourde mais elle s'améliore)

ce peut-il que ce soit autre chose que cette maladie ?

merci.
ps: m'a mere ne sait pas toucher a l'appareil photo donc il n'ya pas de visuel de la situation.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

maladie des points blancs cause de la mort ? Empty Re: maladie des points blancs cause de la mort ?

Mar 24 Jan 2012 - 18:16
Bonsoir,

Ce parasite peut conduire à la mort oui mais bon ça se traite facilement... Ils peuvent apparaitre suite à du stress ( affaiblissement du poisson ). Cependant, tu testes avec quoi ? Parce qu'un PH de 5...
fishi
fishi

maladie des points blancs cause de la mort ? Empty Re: maladie des points blancs cause de la mort ?

Mar 24 Jan 2012 - 18:45
teste à gouttes dans une malette multi tests.
fishi
fishi

Jeu 26 Jan 2012 - 15:11
d'autres points de vue ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Jeu 26 Jan 2012 - 15:28
Hello

avec quoi as-tu remonté le pH ?
la marque des gouttes ?

Plus on en saura et mieux on pourra cerné ce qui se passe, merci de répondre à ces questions : https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
wazari
wazari
Féminin Nombre de messages : 150
Emploi : dormeuse professionnelle

Jeu 26 Jan 2012 - 20:14
Si c la maladie des points blancs ca se traite super facilement j'ai déjà û ce problème dans mon ancien 40 l avec des guppy ,et ca m'étonnerait que ca soit un prob d'acclimation :##05:
neon76
neon76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Emploi : aucun

Sam 28 Jan 2012 - 23:13
cette maladie est causé à cause d'un coup de froid ou d'un stress

moi je mets du bleu de mythilene c'est super efficase l'eau devient bleu et appaise les poissons (en general dans la plus part des traitement contre les points blanc il y en a à l'interieur) :##06:
Contenu sponsorisé