- exta-siiMembre : Nouveau
Emploi : en formation
Construction d'un bac d'eau de mer (Débutante)
Jeu 26 Jan 2012 - 15:01
Bonjour je viens sur le forum vous demander des conseils et beaucoup d'explications ...
Je commence par ma petite presentation : Sarah 20 ans maman au foyer depuis 3mois et demi , je suis avec mon fiancé depuis 4 ans et demi , le 3 juin cela fera 5 ans et j'aimerai lui faire plaisir et lui offrire un poissons clown mais je n'y connais rien donc je veux bien lui faire plaisir mais je veux avant tout que le poissons soit bien et qu'il soit dans un environnement correct .
Je voudrais savoir ce que je dois acheter comme taille de bac pour son bien être et ce qu'il lui faut (sable,pierres,plantes,...)
Je prefere venir vous demander toutes les informations avant car je ne veux pas me lancer la dedans sans tout savoir et surtout voir si je saurais m'en occupé correctement .
Bonne journée et merci d'anace
Sarah
Je commence par ma petite presentation : Sarah 20 ans maman au foyer depuis 3mois et demi , je suis avec mon fiancé depuis 4 ans et demi , le 3 juin cela fera 5 ans et j'aimerai lui faire plaisir et lui offrire un poissons clown mais je n'y connais rien donc je veux bien lui faire plaisir mais je veux avant tout que le poissons soit bien et qu'il soit dans un environnement correct .
Je voudrais savoir ce que je dois acheter comme taille de bac pour son bien être et ce qu'il lui faut (sable,pierres,plantes,...)
Je prefere venir vous demander toutes les informations avant car je ne veux pas me lancer la dedans sans tout savoir et surtout voir si je saurais m'en occupé correctement .
Bonne journée et merci d'anace
Sarah
- crotallMembre : Accro
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Re: Construction d'un bac d'eau de mer (Débutante)
Jeu 26 Jan 2012 - 15:30
Bonjour sarah.
Déja fait attention, un aquarium d'eau de mer est cher, on peux pas dire le contraire.
Pour commencer il y a des dizaines de poissons clown le plus connu ( Némo ) est l'occelaris.
Ils vivents en couple, tu prend 2 petits et ils viverons ensemble.
Le plus gros deviens la femelle, le plus petit le mâle.
Idéalement ils vivent dans une anémone, ors dans nos aquarium on evites les anemones car elles sont dangereuse, car elle se déplace.
Mais pas de panique, d'autres coraux facile peuvent servir de maison pour nos clowns.
A partir de 90 litres tu peux maintenir un couple dans de bonne condition.
Aprés quel est ton budget ?
Souhaite tu mettre que 2 clowns et c'est tout, ou alors tu veux maintenir des coraux ( l'equipement sera pas le meme )
Déja fait attention, un aquarium d'eau de mer est cher, on peux pas dire le contraire.
Pour commencer il y a des dizaines de poissons clown le plus connu ( Némo ) est l'occelaris.
Ils vivents en couple, tu prend 2 petits et ils viverons ensemble.
Le plus gros deviens la femelle, le plus petit le mâle.
Idéalement ils vivent dans une anémone, ors dans nos aquarium on evites les anemones car elles sont dangereuse, car elle se déplace.
Mais pas de panique, d'autres coraux facile peuvent servir de maison pour nos clowns.
A partir de 90 litres tu peux maintenir un couple dans de bonne condition.
Aprés quel est ton budget ?
Souhaite tu mettre que 2 clowns et c'est tout, ou alors tu veux maintenir des coraux ( l'equipement sera pas le meme )
Jeu 26 Jan 2012 - 16:14
Bonjour ,merci de m'avoir repondu si vite :##06: , oui c'est un petit NEMO que je voudrais lui acheter enfin 2 vu qu'ils sont fait pour être en couple et une petite crevette comme sur l'image si les deux especes peuvent vivres ensemble .
J'aimerai bien fait un bac qui ressemble a celui-ci si ce n'est pas "TROP" pour une débutante mais dans un 120 Litres car j'en ai encore un qui n'est plus utilisé mais il etait équipé pour de l'eau douce pas pour de l'eau de mer donc je dois acheter tout le materiel pour le changé en eau de mer .
Niveau budjet je ne sais pas bien ce que ca peut couter mais j'ai quand même pas mal pour acheter tout ce qu'il faut je pense .
J'aimerai bien fait un bac qui ressemble a celui-ci si ce n'est pas "TROP" pour une débutante mais dans un 120 Litres car j'en ai encore un qui n'est plus utilisé mais il etait équipé pour de l'eau douce pas pour de l'eau de mer donc je dois acheter tout le materiel pour le changé en eau de mer .
Niveau budjet je ne sais pas bien ce que ca peut couter mais j'ai quand même pas mal pour acheter tout ce qu'il faut je pense .
Jeu 26 Jan 2012 - 16:21
la crevette est une debelius, aucun souci de cohabitation.
En eau de mer ou on maintient des coraux on compte a la longue 10€/litres.
Cela peux baisser bien entendu mais c'est le plafond pour avoir un aquarium equipé avec du bon materiel.
Alors en éclairage, il te faudras environ 1 watts / litres.
Soit 120 watts de blanc et des tubes bleu actinir afin de faire ressortir la couleur des coraux.
Du brassage, 30 a 40 fois le volume du bac.
Donc si tu part sur un 120 litres comptes environ 4200l/h, a repartir sur 2 ou 3 pompes de brassages plutot qu'une grosse.
Sur 120 litres, il est préferable d'avoir une décante sous le bac principal, la ou tu peux cacher tout ton materiel. Notamment l'écumeur qui prend pas mal de place. Pour l'écumeur il faut regarder different produit et diviser la valeur constructeur par 3 environ.
Donc dans 120 litres il faut prendre un ecumeur destiné a 400 litres environ.
Si tu as une décante, faut prévoir un pompe de remonter assez puissante pour remonter l'eau dans le bac.
Tu as également le chauffage.
Du sel a raison de 34grammes de sel / litres afin d'optenir la bonne densité
En eau de mer ou on maintient des coraux on compte a la longue 10€/litres.
Cela peux baisser bien entendu mais c'est le plafond pour avoir un aquarium equipé avec du bon materiel.
Alors en éclairage, il te faudras environ 1 watts / litres.
Soit 120 watts de blanc et des tubes bleu actinir afin de faire ressortir la couleur des coraux.
Du brassage, 30 a 40 fois le volume du bac.
Donc si tu part sur un 120 litres comptes environ 4200l/h, a repartir sur 2 ou 3 pompes de brassages plutot qu'une grosse.
Sur 120 litres, il est préferable d'avoir une décante sous le bac principal, la ou tu peux cacher tout ton materiel. Notamment l'écumeur qui prend pas mal de place. Pour l'écumeur il faut regarder different produit et diviser la valeur constructeur par 3 environ.
Donc dans 120 litres il faut prendre un ecumeur destiné a 400 litres environ.
Si tu as une décante, faut prévoir un pompe de remonter assez puissante pour remonter l'eau dans le bac.
Tu as également le chauffage.
Du sel a raison de 34grammes de sel / litres afin d'optenir la bonne densité
Jeu 26 Jan 2012 - 16:28
j'ai oublié de parler des pierres vivantes.
Il t'en faut environ 15-20% du volume d'eau que tu as.
Dans le commerce 1 kilos se vend environ 15€
Il t'en faut environ 15-20% du volume d'eau que tu as.
Dans le commerce 1 kilos se vend environ 15€
Jeu 26 Jan 2012 - 17:10
Je prend note comme ca j'irai demander les prix et surtout le prix d'un bon meuble parce'que ca je n'ai plus et je ne veux pas risquer de le mettre sur mon meuble ou pour l'instant j'ai un 60L d'eau douce il ne va surement pas tenir le coup car il va être bien lourd celui de mer je pense et puis je n'ai pas de place sous l'aquarium pour mettre le materiel .
Merci beaucoup de m'avoir repondu Vous m'avez éviter de faire une bêtise car j'allais acheter un nano de 50L
Merci beaucoup de m'avoir repondu Vous m'avez éviter de faire une bêtise car j'allais acheter un nano de 50L