Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

wazari
wazari
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Emploi : dormeuse professionnelle

mon 75 L Empty mon 75 L

Jeu 26 Jan 2012 - 19:59
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelques conseilles pour mon 75 L:
J'ai deux mâle guppy et quatre femelles ,2 escargots mangeur d'escargot et 1 ancistrus (avant j'avais 6 dannios mais je les ai donner car il manger la queue de mes guppy et le stress qu'ils produisait avait provoqué une sorte de champignons sur son torse mais apparemment grâce a l'ectopure que j'ai mis l maladie est guéri )
je l'ai mis en eau il y a deux mois mon cycle azoté est mis en place et mon aquarium est planté (au totale 8 plante ) ,pour l'eau j'ai fait u mélange d'eau osmosé d'eau du robinet avec adapteur d'eau d'eau déminéralisé et de volvic ,pour le sol j'ai mis du sable de loire,et comme décor un faux rocher pour que les poissons les plus timide puisse se cacher ,j'ai mis un bulleur ,et rajouter un peut d'ectopur (sel pour aquarium) récament pour désinfecter 'eau du champignon que j'avais u ,comme produit j'utilise de l'api aqua pur et filter active qui apparament sont "complémentaire",et de l'engrais liquide et "solide",comme nourriture je donne a mon ancistrus des pastilles de fond ,a mes guppy des paillètes et de la nourriture congelé (nauplies d'artémia,ver de moustique rouge et blanc ,daphnies ...)Mes paramétres sont 7,6 de PH ,7?4 de KH ,0 de NO2 (nitrites), 10 de NO3 (nitrates ) mon eau est à 28°C.J'ai quelques questions :mes guppy ne se reproduise pas que dois-je faire ?Ma cohabitation est-elle bonne?J'aimerais rajouter d'autres petits poissons type cardinalis ...mais je ne sais pas quels petits poissons peuvent aller avec les guppy (pas trop actifs :nageoires ,Ph adaptés ...).ai-je bien fait de maitre de l'ectopure ?Combien de poissons pui-je maitre dans mon 75 L ...
Mélodie
wazari
wazari

mon 75 L Empty Re: mon 75 L

Jeu 26 Jan 2012 - 20:18
oh exusez moi je vien de me rendre compte que je m'étais tromper de place
poissondeau
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

Jeu 26 Jan 2012 - 23:48
Bonjour,

Déjà, pour ton ancitrus, donne le à quelqu'un car dans un 75L, il va se nanifier car vit dans plus grand il peux mesurer 15 à 20cm à l'age adulte et encore, je pense que c'est le minimum.

mélange d'eau osmosé d'eau du robinet avec adapteur d'eau d'eau déminéralisé et de volvic ,pour le sol j'ai mis du sable de loire,et comme décor un faux rocher pour que les poissons les plus timide puisse se cacher ,j'ai mis un bulleur ,et rajouter un peut d'ectopur (sel pour aquarium) récament pour désinfecter 'eau du champignon que j'avais u ,comme produit j'utilise de l'api aqua pur et filter active qui apparament sont "complémentaire",et de l'engrais liquide et "solide"
=> tu fais une soupe :##26:

Pour un bac, tu as juste besoin:

- D'eau du robinet sans ton adaptateur car il y a des choses dedans (je ne sais plus quoi) qui n'est pas bon pour les poissons

ET

- D'eau osmosée selon les paramètres de ton eau de conduite (eau du robinet) mais aussi de la population que tu souhaites.

Le reste, c'est à LA POUBELLE.

Si tu n'as pas de sol nutritif, il faut juste de l'engrais liquide ou tablette.

Mes paramétres sont 7,6 de PH ,7?4 de KH ,0 de NO2 (nitrites), 10 de NO3 (nitrates ) mon eau est à 28°C

=> et ton GH ?

Voici les para pour les guppy

Température: 18 °C à 30 °C
25 °C pour la reproduction

PH: 6.0 à 8.0
7.0 pour la reproduction

Dureté: 4 °d GH à 30 °d GH
13 °d GH pour la reproduction

NO3: 10 => je trouve ça beaucoup mais faut attendre les pro de guppy.

Je ne parle pas des paramètres de ton ancitrus car vu qu'il ne va pas dans ton bac....

J'ai quelques questions :mes guppy ne se reproduise pas que dois-je faire ? => tout est en haut. En plus, as tu bien les 2 sexes? (1 mâle pour 2 femelles). ça se reproduit vite selon l'espèce. Laquelle as tu?

Ma cohabitation est-elle bonne? NON

J'aimerais rajouter d'autres petits poissons type cardinalis ...mais je ne sais pas quels petits poissons peuvent aller avec les guppy? plus rien dans ton bac vu ce que tu as pour l'instant à moins que tu veuilles une soupe

ai-je bien fait de maitre de l'ectopure ? Pour moi non mais je ne connais pas trop ce produit. Je connais plus le bactopur

Combien de poissons puis-je mettre dans mon 75 L ...=> plus rien
wazari
wazari

mon 75 L Empty mo 75 l

Ven 27 Jan 2012 - 8:40
Merci pour ta réponse je savais qu'un ancistrus ca devenez gros ,mais le vendeur m'a dit qu'il s'adapté a l'aquarium (je n'aurais pas dut lui fair confiance :##21: ),ensuite mon eau du robinet est très dure c'es pour ca que j'ai fait une "soupe" (apparament je me suis tromper :##09: )puis-je mêtre des crevette a la place de mon ancistrus ? :##19:
et j'aimerais prendre des poissons qui nettoie ,mais lesquels peuvent être bien ...?pour mon GH j'ai 7 ,mes guppy sont des guppy standar je crois et j'ai bien vérifier ce sont tous des mâles ... :##08: dois je baisser ma tempêrature a 25 ?
Merci d'avance
wazari
wazari

Ven 27 Jan 2012 - 8:42
Merci pour ta réponse je savais qu'un ancistrus ca devenez gros ,mais le vendeur m'a dit qu'il s'adapté a l'aquarium (je n'aurais pas dut lui fair confiance ),ensuite mon eau du robinet est très dure c'es pour ca que j'ai fait une "soupe" (apparament je me suis tromper )puis-je mêtre des crevette a la place de mon ancistrus ?
et j'aimerais prendre des poissons qui nettoie ,mais lesquels peuvent être bien ...?pour mon GH j'ai 7 ,mes guppy sont des guppy standar je crois et j'ai bien vérifier ce sont tous des mâles ... dois je baisser ma tempêrature a 25 ?
Merci d'avance
chospa
chospa
Féminin Nombre de messages : 2150
Emploi : educatrice jeunes enfants

Ven 27 Jan 2012 - 9:58
bonjour,
j'ai du mal a lire, essayes d'espacer les mots et relis pour les fautes d'orthographe...
sinon, tu parles de mangeurs d'escargots (j’espère que ce sont pas des bottias, pauvres bêtes, dans 75 l)
des poissons nettoyeurs ça n'existe pas, jamais vu de poissons avec un seau et une serpillère... l'entretien de l'aquarium, c'est toi qui le fait... et en plus on ne choisit pas un poisson pour sa fonction mais parce qu'il nous plait et que nos paramètres lui correspondent...
parcoures les rubriques du forum et regardes surtout "le guide du débutant de a a z" et "conseil de population pour 20 a 100 l"
tu peux poser des questions sur ce que tu comprends pas

Ven 27 Jan 2012 - 11:55
non ce ne sont pas des bottias ,merci pour ta réponse
poissondeau
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

Ven 27 Jan 2012 - 13:01
+1 chospa sur le liens du débutant mais aussi pour les poissons dans les bacs. Je les avais zappé ceux là :##27:

C'est quoi comme poissons alors?
wazari
wazari

Dim 29 Jan 2012 - 20:08
Anentome Helena ce sont des escargots
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Emploi : étudiante

Dim 29 Jan 2012 - 20:25
si tu as des plantes ton bulleur est inutile car il enrichie ton eau en O2 au lieu de CO2 dont les plantes on besoin!
noix2coco
noix2coco
Féminin Nombre de messages : 618
Emploi : étudiante

Dim 29 Jan 2012 - 20:28
désolée j'avais mal lu tu as 8 plantes. Il faut absolument que tu enlève ton bulleur tu peux injecter du CO2 si tes plantes sont exigeantes ( même si elle ne le sont pas en général c'est mieux.
wazari
wazari

Dim 29 Jan 2012 - 20:43
merci j'enlève mon bulleur tout de suite :##27:
Contenu sponsorisé