jbl sansibar
+9
Suzielle
bloodyfish
spacedodo
l'immergé_poitevin
wilfried27
ben-j
alesk
AurélienWBB
rico93
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- bloodyfishMembre : Accro
Emploi : DoMac
Re: jbl sansibar
Mer 4 Avr 2012 - 11:53
okay ^^ c'est pa pour demain mais je ferais sa bon la differance de couleur est minime, c'est le sable le plus blanc possible en restant sur du naturel
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Mer 4 Avr 2012 - 12:07
et avec le temps le sable reste toujours a la même couleur que je début ou il fonce ou autre ? :##06:
- bloodyfishMembre : Accro
Emploi : DoMac
Mer 4 Avr 2012 - 12:48
dans la mesure ou c'est du naturel je pense pas que sa bouge ^^ après on vairas ce que sa donne hein
- spacedodoMembre : Accro
Emploi : Interne en médecine
Dim 15 Avr 2012 - 20:35
Un bac de lancé et un autre dans la foulée.
Le sol est super beau! Mais ne surtout oublier de le decaper avant, jusqu a ce que l eau soit limpide. Il y a bcp de poudre qui donne une boue grise. Je pense qu il s agit de basalte concassé.
Le sol est super beau! Mais ne surtout oublier de le decaper avant, jusqu a ce que l eau soit limpide. Il y a bcp de poudre qui donne une boue grise. Je pense qu il s agit de basalte concassé.
Lun 16 Avr 2012 - 1:04
On attend tous impatiemment les photos
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Mer 18 Avr 2012 - 23:42
Salut,
j'ai acheter le black mais je dois faire un décors en mousse avant donc résultat dans quelque temps... :##27:
j'ai acheter le black mais je dois faire un décors en mousse avant donc résultat dans quelque temps... :##27:
Emploi : Etudiant
Dim 10 Juin 2012 - 21:55
Bonsoir!
Des nouvelles des différents utilisateurs de ce nouveau sol?
Des nouvelles des différents utilisateurs de ce nouveau sol?
- spacedodoMembre : Accro
Emploi : Interne en médecine
Dim 10 Juin 2012 - 22:13
Ouep!
Il est top! Fin, beau, super pour les crevettes. Repro à gogo de mes sakura orange et yellow depuis que je l'ai. Taux de survie au top.
Il est top! Fin, beau, super pour les crevettes. Repro à gogo de mes sakura orange et yellow depuis que je l'ai. Taux de survie au top.
Emploi : Etudiant
Dim 10 Juin 2012 - 23:04
Oki merci pour le retour
EDIT: Et pas de problème au niveau des plantes? pour les planter, leurs racines?
EDIT: Et pas de problème au niveau des plantes? pour les planter, leurs racines?
Dim 10 Juin 2012 - 23:51
Salut,
Normalement je test le sol la semaine prochaine
a suivre...
Normalement je test le sol la semaine prochaine
a suivre...
Emploi : Infirmier
Lun 11 Juin 2012 - 19:08
Perso très déçus pour les plantes, pourtant je fait dans le simple > que de la sagitaria dans mon bac.Zamo78 a écrit:Oki merci pour le retour
La moitié pourris. Ca prend mais très très lentement par apport à mon nano avec un sol complet.
Il est vraiment très compact ce sol en plus d'être poussiéreux. Avantage par rapport au prix mais dans le genre le dennerle est beaucoup mieux (et il est black lui pas gris ). Vivement du manado noir
Pour la poussière ça vient sûrement dû fait que je n'ai pas pu le rincer > même avec une passoire assez fine le sable passait au travers :/ Mais l'eau est rapidement devenue limpide
Sam 21 Juil 2012 - 7:54
Petit up pour signaler un petit truc pour ceux que ça gène : le black est rempli de fer ,il suffit de faire tomber l'aimant de nettoyage au fond pour s'en rendre compte ...
Par contre très joli sol, bon enracinement avec un substrat en dessous, bref j'en suis très content!
Par contre très joli sol, bon enracinement avec un substrat en dessous, bref j'en suis très content!
- legeantbleuMembre : Régulier
Sam 21 Juil 2012 - 7:56
Sans substrat les plantes ont fini par très bien pousser, la sagi est entrain de tout envahir et la urticularia gramnifolia pousse super bien dessus
Sam 21 Juil 2012 - 8:23
legeantbleu a écrit:Sans substrat les plantes ont fini par très bien pousser, la sagi est entrain de tout envahir et la urticularia gramnifolia pousse super bien dessus
content pour l'utricularia, je viens de mettre un nano en route avec ce sol et de l'UG
- legeantbleuMembre : Régulier
Sam 21 Juil 2012 - 9:22
Par contre elles font très peu de racine par rapport à la partie verte, elles ont tendances à remonter en poussant. Enterres les profondément
Jeu 27 Sep 2012 - 17:00
Salut,
Après une expérience perso, je suis assez déçu de ce sol...
Il ce mélange très vite avec le substrat si on touche un peu à la plantation...ou si on à des mélanoides ( ou les 2 )
C'est un sol extrêmement sale !
Rincée plusieurs fois mais rien n'y fait... 2 mois après je suis encore obliger de rincé ma ouate dans le filtre tout les 3 jours sinon le filtre ne filtre plus...
Sont seul point positif sa beauté ( quand on ouvre le paquet surtout...) et sa granulométrie.
Verdict perso : Déçu par l'aspect technique, content du visuel si on ne touche pas trop.
Après une expérience perso, je suis assez déçu de ce sol...
Il ce mélange très vite avec le substrat si on touche un peu à la plantation...ou si on à des mélanoides ( ou les 2 )
C'est un sol extrêmement sale !
Rincée plusieurs fois mais rien n'y fait... 2 mois après je suis encore obliger de rincé ma ouate dans le filtre tout les 3 jours sinon le filtre ne filtre plus...
Sont seul point positif sa beauté ( quand on ouvre le paquet surtout...) et sa granulométrie.
Verdict perso : Déçu par l'aspect technique, content du visuel si on ne touche pas trop.