-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

bockasa
bockasa
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : réparateur de fuite

No3 et plantes Empty No3 et plantes

Ven 10 Fév 2012 - 16:34
Bonjour à tous

Hier j'ai éffectué mon premier changement d'eau, 50% d'eau osmosé pour descendre mon kh.

Aujourd'hui je teste mon eau et mon no3 est à 0

Est ce nocife pour mes plantes ??

Membre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie

No3 et plantes Empty Re: No3 et plantes

Ven 10 Fév 2012 - 17:47
Bonjour!

Les plantes, pour pousser, ont besoin de nutriments, de type microéléments (bore, cadmium, aluminium...) et de macroéléments, Azote (N), Phosphore (P) et Potassium (K). Donc les NO3 de l'eau vont aider tes plantes à pousser car l'azote contribue au développement végétatif de toutes les parties "aériennes" de la plante. Le Phosphore renforce la résistance des plantes et contribue au développement racinaire. Le Potassium est également très utile mais avec une utilisation différente de celle rencontrée dans les plantes terrestres puisque dans notre cas, on ne cherche pas à faire des fruits! Mais le potassium aide à lutter contre certaines algues (cornes de cerf).

Tous ces produits ne sont pas présents en quantité suffisante dans l'eau, d'où la nécessité de les apporter sous forme d'engrais divers (Flourish oligo éléments Seachem, Kalium, Fosfo, Nitro dans les gammes easylife et leur équivalent en Seachem). Dans l'avenir, les poissons apporteront une partie de l'azote nécessaire mais il faudra le contrôler (de même que les autres paramètres).

En revanche ce qui m'interpelle c'est le fait que tu changes l'eau sans nous dire si ton bac est cyclé. Normalement on ne touche à rien tant que le pic de NO2 n'est pas passé. Pour changer ton KH, tu aurais dû le faire dès le début ou attendre la fin du pic. Mais peut être que c'est déjà fait...
A bientôt!

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici

No3 et plantes Ynoel_407
bockasa
bockasa
Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : réparateur de fuite

Ven 10 Fév 2012 - 19:16
Merci Liliane, encore mieux que wikipédia Wink

Oui mon bac est cyclé, mais seulement depuis quelques jours.
J'ai mis des paillettes, testé sur 2 jours et rien n'a bougé.
C'était donc mon premier changement d'eau je visais un Kh de 4 pour injecter du CO2 . Je vais surveillé mon eau encore quelques jours avant d'y introduire mes premiers poisons.

En attendant je vais potasser la fertilisation et il y a du boulot...

Emploi : Professeur Université - Pharmacie

Ven 10 Fév 2012 - 22:45
bockasa a écrit:Merci Liliane, encore mieux que wikipédia Wink

Oui mon bac est cyclé, mais seulement depuis quelques jours.
J'ai mis des paillettes, testé sur 2 jours et rien n'a bougé.
C'était donc mon premier changement d'eau je visais un Kh de 4 pour injecter du CO2 . Je vais surveillé mon eau encore quelques jours avant d'y introduire mes premiers poisons.

En attendant je vais potasser la fertilisation et il y a du boulot...

Tant mieux si le bac est cyclé car sinon le changement d'eau perturbe le bon déroulement du cycle. Pour la fertilisation, tu verras ce n'est pas si compliqué. Après, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos efforts! Le pire c'est quand on fait tout bien comme il faut et que tu voies apparaître ces fichues algues (j'en sais quelque chose en ce moment!)

Bon courage

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici

No3 et plantes Ynoel_407
Contenu sponsorisé