Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

romain0412
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Emploi : Ingénieur systèmes et réseaux

Problèmes aglues - Page 2 Empty Re: Problèmes aglues

Lun 27 Fév 2012 - 15:08
Merci pour tes conseils.

Le mail est parti pour savoir si la mallette comprend toutes les échelles JBL !

J'hésite à me prendre un osmoseur par la même occasion, car vu la quantité d'eau osmosée que je vais devoir incorporer, je vais pas arrêter de faire des aller-retour jusqu'à l'animalerie, et en comptant les changements d'eau toutes les semaines, je vais sûrement le rentabiliser cette osmoseur !
Quoi que avec la conso d'eau que ça doit avoir, je me demande tout de même ce qui est le plus rentable.

Une fois que j'aurai les bons paramètres, je pense que je mettrai en place un Kit CO2. :##06:
romain0412

Lun 27 Fév 2012 - 17:53
Une fois que j'arriverai à des résultats corrects (avec eau osmosée & CO2), devrais-je incorporer des produits supplémentaires que ce soit pour les plantes ou l'eau en général?

Une autre question un peu plus con, vu la quantité d'eau osmosée que je vais devoir mettre (en comptant ensuite mes changement hebdomadaire d'une partie de l'eau), ça vaut le coup d'acheter un osmoseur?

Merci :##06:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Lun 27 Fév 2012 - 20:27
romain0412 a écrit:Une fois que j'arriverai à des résultats corrects (avec eau osmosée & CO2), devrais-je incorporer des produits supplémentaires que ce soit pour les plantes ou l'eau en général?

Difficile de répondre tout de suite. Tu verras en fonction de la consommation de tes plantes s'il te faut des NO3 et des PO4.
Par contre... un peu de potassium ne ferai pas de mal (kalium)

romain0412 a écrit:Une autre question un peu plus con, vu la quantité d'eau osmosée que je vais devoir mettre (en comptant ensuite mes changement hebdomadaire d'une partie de l'eau), ça vaut le coup d'acheter un osmoseur?

Merci :##06:

Mise à part si tu as une animalerie qui offre de l'eau gratuite à proximité de chez toi, pour ton volume, cela peut être intéressant oui, mais surtout pratique.

Rejoignez le FAPP!
romain0412

Lun 5 Mar 2012 - 14:12
Bonjour,

Ca y est, un nouveau filtre tourne en plus de l'autre (JBL Cristal Profil e1500). Je suis passé en full JBL Solar Nature, j'ai commencé à mettre de l'eau omosée (20 litres pour l'instant).

J'ai aussi la malette de test JBL, et il y a des petites différences mais c'est pas énorme à part pour le PO4... :##06:

Mais le différence est tellement grosse que je me demande lequel déconne :##17:

Avec les tests en gouttes Serra je suis à 4.0mg/l et avec les JBL 0 ! :##10:

Donc là, bah je me demande qui me dit des conneries :##06:
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Emploi : cariste

Lun 5 Mar 2012 - 14:20
salut

à la rigeur on s'en fiche lequel dit des conneries , sur ce forum on teste tous avec JBL , donc les conseils sont valable pour les tests JBL.

par exemple tu a 10 NO3 et donc tu doit arriver à 1 PO4(test JBL) peu importe si le test SERA dit que tu est à 4

Lun 5 Mar 2012 - 14:24
Ce qui m'embête un peu là, c'est que deux tests de fabriquant différent me donne des résultats vraiment opposés. Alors que pour les autres c'est assez proches. Là je me demande seulement, lequel dit vrai et j'ai pas trop envi de racheter des recharges JBL juste pour confirmer que c'est le test Serra qui est foireux :##06:

J'amènerai peut-être un échantillon en animalerie pour voir avec eux s'il peuvent le tester.
romain0412

Jeu 8 Mar 2012 - 20:24
Salut,

Voilà mes nouveaux paramètres après avoir remplacer 20 litres de mon eau par de l'eau osmosée (le changement a été fait il y a 4 jours).

KH : 8
pH : 8
GH : 12
NO2 : 20
PO4 : 0.05

Il y a du mieux, je le NO2 n'est il pas un poil élevé? J'étais même à 40 avant le changement avec de l'eau osmosée... :##10:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Jeu 8 Mar 2012 - 23:27
romain0412 a écrit:Il y a du mieux, je le NO2 n'est il pas un poil élevé? J'étais même à 40 avant le changement avec de l'eau osmosée... :##10:

J'ose esperer que tu parles de NO3?
Ta population doit polluer... trop... accumulation... pas assez de changements d'eau... et ton taux grimpe, grimpe, grimpe...

Je te confirme que c'est le test sera PO4 qui est totalement absurde...

Rejoignez le FAPP!
romain0412

Ven 9 Mar 2012 - 8:28
Oui désolé je parle bien des NO3, le taux de nitrite est à 0 :##06:

Pour le NO3, je fais des changements d'eau chaque semaine, un bon 15%. A quel niveau le NO3 doit être pour dire que c'est un bon taux?

Merci,
vanadium
vanadium
Masculin Nombre de messages : 686
Emploi : Ingénieur
https://mrtortue.com

Ven 9 Mar 2012 - 19:22
Mon conseil :
- diminue la durée de l'éclairage de 2h (tu as 2h de soleil) au moins,
- arrête la fertilisation, les filamenteuses indiquent un exces de nutriments non absorbés par les plantes,
- ajoute des plantes à croissance rapide et émergentes (ceraatophyllum demersum, lentilles d'eau...) pour puiser un maximum de nutriments dans l'eau.
- filtre sur charbon actif pour retirer tous les nutriments possibles pendant une semaine, puis maintient des changements d'eau réguliers.
- ajoute du co2, ton éclairage est fort et tu as beaucoup de nutriments. Les plantes ne parviennent pas à exploiter tout ça sans un taux de co2 correct. Une eau dure n'empêche pas du tout d'assimiler le co2 contrairement aux légendes urbaines, c'est simplement la variation de pH à taux de co2 identique qui est plus faible dans une eau dure.
romain0412

Mar 13 Mar 2012 - 15:21
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos conseils, je vois déjà un changement :##05:

Bon je ne sais pas si c'est l'ajout d'eau omosé, le nouveau filtre ou le passage en tubes full JBL Solar Natur ou sûrement un mix des trois, mais ça fait plaisir de voir que j'en ai déjà beaucoup moins sur les carreaux et que la prolifération de celles des plantes et grandement ralentie, voir stoppée sur certaines plantes ! :##06:

Pouvez-vous me dire vers quel résultat je devrais tendre pour mon eau? Résultat qui serait en adéquation avec le plus gros actuel de ma population? :##21:

Sinon, je vais d'ici quelques semaines dégager ma décante internet, et je vais donc avoir un gros espace où je souhaite mettre une plante "différente" de celle que j'ai déjà. Il me faudra une plante de fond, assez haute, bien jolie :##17: et si possible qui n'est pas besoin d'une lumière "forte". La décante se trouve dans le coin du bac, et est par conséquent pas aussi bien éclairé que la partie centrale.

D'avance merci,

Romain
vanadium
vanadium
Masculin Nombre de messages : 686
Emploi : Ingénieur
https://mrtortue.com

Mar 13 Mar 2012 - 19:20
C'est une bonne chose que ça aille mieux, maintenant il serait vraiment intéressant de savoir ce que tu as changé et qui a eu pour effet de les réduire. Ça peut être plusieurs facteurs à la fois comme tu dis.

Pour ton eau, je dirais plutôt qu'on adapte sa population à son eau plutôt que l'inverse. Se battre pour obtenir des paramètres souhaité de manière durable est un combat difficile. C'est plus dur de constamment s'assurer par des mélanges d'avoir une eau pour ses poissons, que de choisir une fois des poissons pour son eau et ne plus s'embêter.

Mais bon, si tu veux des poissons avec une eau qui nécessite ça, alors il faut simplement savoir la contrainte que c'est et savoir s'y tenir.

Lorsque tu vas enlever ta décante interne, fait d'abord tourner quelques semaines les deux pompes en même temps. Ta nouvelle pompe n'est pas ensemencée de bactéries et nécessité du temps pour ça. Et ton ancienne pompe protége ton bac.
romain0412

Mar 13 Mar 2012 - 19:35
Oui ma nouvelle pompe tourne déjà avec ma décante interne. J'attends 3/4 semaines avant de la dégager.

Mais j'essaie de réfléchir déjà à la plante qui pourrait trôner dans l'angle de mon bac :##06:

Merci pour tout tes conseils,

Je vais voir pour mon eau ce que je fais. Mes parents ont un bac peu peuplé, je pourrais tester leurs eaux et voir ce que je pourrai déjà leur confier :##17:

Merci,

Romain
Contenu sponsorisé