Mes poissons
+9
guyguy
kiri67
uraz844
willshah
Amghar
clem63
kiwii
amalric
La Poissonne
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes poissons
Lun 27 Fév 2012 - 23:27
20L = un betta OU des crevettes OU à la rigueur des killies, rien d'autre
Poisson rouge = un poisson rouge pour 50L grand minimum mais bac de plus de 100L voire bassin très conseillés
Poisson rouge = un poisson rouge pour 50L grand minimum mais bac de plus de 100L voire bassin très conseillés
- amalricMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Lun 27 Fév 2012 - 23:34
kiri67 a écrit:20L = un betta OU des crevettes OU à la rigueur des killies, rien d'autre
Dans ce cas il faut attaquer en justice ce qui vende les boules aquarium ... Et qui te dise que ces pour les poissons rouge ....
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Lun 27 Fév 2012 - 23:36
amalric a écrit:
Je pensé plutôt à autre chose du genre un poisson rouge en 20 litres et le reste dans le 60 l
Perso les mien que ce soit 300 litres ou 10 l ils en ont rien a faire il nagent à contre courant devant la pompe à croire qu'il n'aime pas nager
Je vais être plus direct : ce type de conseil tu les gardes pour toi. Tout comme conseiller d'aller voir dans une animalerie quel poissons ils pourraient bien vendre.
Merci d'avance de prendre sérieusement en compte cet avertissement.
amalric a écrit:Dans ce cas il faut attaquer en justice ce qui vende les boules aquarium ... Et qui te dise que ces pour les poissons rouge ....
Tu devrais mieux te renseigner. La lecture a du bon.
Emploi : Etudiante
Mar 28 Fév 2012 - 9:42
[quote="amalric"]
Non mais le noir est très gros et au départ j'avais 2 aquarium 20 litres donc ils n'étaient pas ensemble :##13:
Pourtant je l'ai bien nourrit, je ne comprend pas il n'y a pas d'autres solutions ... Comment a-t il pu faire une chose pareil :##09:
La Poissonne a écrit:amalric a écrit:Certain ont des température qui varie énormément comme le tanitchy
Ton eau est à combien ?[/quote
J'ai un gros problème un de mes poissons vient de disparaître quand j'allais prendre la température je suis arrivé et il n'étais plus là je pense qu'il c'est fait mangé par le noir il étais plus petit et au début ils n'étaient pas dans le même aquarium donc je pense qu'il l'a mangé cet horrible :##09:
Entre poisson d'eau froide faut vraiment être affamé il était si petit que sa l'autre ?
Non mais le noir est très gros et au départ j'avais 2 aquarium 20 litres donc ils n'étaient pas ensemble :##13:
Pourtant je l'ai bien nourrit, je ne comprend pas il n'y a pas d'autres solutions ... Comment a-t il pu faire une chose pareil :##09:
- guyguyMembre : Régulier
Mar 28 Fév 2012 - 10:46
La meilleure chose que tu puisse faire, c'est donner tes poissons à quelqu'un ayant un bassin... Ton poison "rouge" noir est magnifique il trouvera preneur assez vite si tu met une annonce!!
Une fois que tu auras réglé le problème de population tu pourras te faire un bon 60L avec une population équilibré... :##06:
Une fois que tu auras réglé le problème de population tu pourras te faire un bon 60L avec une population équilibré... :##06:
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Mar 28 Fév 2012 - 10:58
Salut
Perso un vrai aquarium d'eau froide on peut pas l'avoir comme sa à moins d'être entre 10-18° chez toi
une simple température ambiante peux te permettre un large choix de poisson " d'eau chaude "
dans un bac chez moi sans le chauffé en hiver il arrive a 28°.
Et n'oublie surtout pas de trouver une population adaptée à tes parametres ainsi que le volume du bac.
une fois tes poisson donner, je te conseil de lire sa.
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
et juste pour info voila pourquoi il faut un grand bac pour un pr ( poisson rouge )
https://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Tu verra tout ces lien sont très intéressants !
tu n'est pas obliger de tout lire d'une traite hein !
il faut que sa reste un plaisir d'apprendre :##27:
a+
Perso un vrai aquarium d'eau froide on peut pas l'avoir comme sa à moins d'être entre 10-18° chez toi
une simple température ambiante peux te permettre un large choix de poisson " d'eau chaude "
dans un bac chez moi sans le chauffé en hiver il arrive a 28°.
Et n'oublie surtout pas de trouver une population adaptée à tes parametres ainsi que le volume du bac.
une fois tes poisson donner, je te conseil de lire sa.
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
et juste pour info voila pourquoi il faut un grand bac pour un pr ( poisson rouge )
https://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Tu verra tout ces lien sont très intéressants !
tu n'est pas obliger de tout lire d'une traite hein !
il faut que sa reste un plaisir d'apprendre :##27:
a+
Emploi : etudiant
Mar 28 Fév 2012 - 11:00
slt je pense quil y a 2 solution pour le poisson qui a disparu
soit y c'est fait aspiré par la pompe ou alors il est mort depuis un moment et il c'est décomposé en tout cas sa ne peux pas être le noir qui la mangé car il y aurrait des reste et les poisson rouge sont herbivore mais surement pas canibale !
soit y c'est fait aspiré par la pompe ou alors il est mort depuis un moment et il c'est décomposé en tout cas sa ne peux pas être le noir qui la mangé car il y aurrait des reste et les poisson rouge sont herbivore mais surement pas canibale !
Mar 28 Fév 2012 - 11:03
platy2000 a écrit:slt je pense quil y a 2 solution pour le poisson qui a disparu
Salut,
Le poisson rouge est Omnivore :##27:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137
Emploi : etudiant
Mar 28 Fév 2012 - 11:04
oui excuse ce que je veux dire c'est qu'il ne sont pas canibale
- La PoissonneMembre : Nouveau
Mar 28 Fév 2012 - 11:29
uraz844 a écrit:amalric a écrit:
Bonsoir,
Comme elle vient de passer d'un 20 l à un 60 l il y a donc un 20 litre de dispo (si j'ai bien compris) il est toute fois possible de faire 2 population différente dans 2 aquariums distin.
Une solution à explorer pour limiter le sûr chargement.
Certe après si le 20 l n'est plus dispo il n' à pas grand chose à faire...
:##04:
Et dans un 20L tu mets des tanitchys toi? poissons de banc hyper vifs... vivant dans des rivières à fort courant?
Tu peux ranger ta paire de rames :##27:
@La poissone : trouve vite un bassin d'accueil...
Oui je vais faire ce que je peux merci du conseil :##15:
Mar 28 Fév 2012 - 11:32
guyguy a écrit:La meilleure chose que tu puisse faire, c'est donner tes poissons à quelqu'un ayant un bassin... Ton poison "rouge" noir est magnifique il trouvera preneur assez vite si tu met une annonce!!
Merci je tiens conte de ce que vous dîtes :##06:
Mar 28 Fév 2012 - 12:25
kiri67 a écrit:20L = un betta OU des crevettes OU à la rigueur des killies, rien d'autre
J'ai regardé sur aquabase et je ne trouve pas le killie à quoi est-ce qu'il ressemble ?
Mar 28 Fév 2012 - 12:29
http://www.google.fr/search?hl=fr&gs_nf=1&cp=6&gs_id=y&xhr=t&q=killies&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1400&bih=730&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=gbpMT8vlBovY8gP9rczPAg
Mar 28 Fév 2012 - 12:36
chouco a écrit:http://www.google.fr/search?hl=fr&gs_nf=1&cp=6&gs_id=y&xhr=t&q=killies&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1400&bih=730&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=gbpMT8vlBovY8gP9rczPAg
Merci mais est-ce qu'ils ont besoin de plantes ?
Mar 28 Fév 2012 - 12:37
je connais rien au Killie mais tu peux allez voir ici
kcf
kcf
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 28 Fév 2012 - 22:15
Bonjour !
Tu peux aussi jeter un oeil à cet excellent Post:
https://www.forumaquario.org/t77532-maintenir-et-reproduire-des-killies-annuels?highlight=killies
ou celui là:
https://www.forumaquario.org/t75619-la-reproduction-du-fundulopanchax-gardneri
ou te servir de la fonction "Rechercher" en haut de page et fouiller ici:
https://www.forumaquario.org/search?mode=searchbox&search_keywords=killies&show_results=topics
Tu peux aussi jeter un oeil à cet excellent Post:
https://www.forumaquario.org/t77532-maintenir-et-reproduire-des-killies-annuels?highlight=killies
ou celui là:
https://www.forumaquario.org/t75619-la-reproduction-du-fundulopanchax-gardneri
ou te servir de la fonction "Rechercher" en haut de page et fouiller ici:
https://www.forumaquario.org/search?mode=searchbox&search_keywords=killies&show_results=topics
Léo Campion
Léo Campion
- bloodyfishMembre : Accro
Emploi : DoMac
Mar 28 Fév 2012 - 22:39
c'est super que tu est décider de donner t'est PR ! tu fait bien, une amie avais un bassin avec 5 PR, puis il a fait trèèès froid, elle les a mis dans un 100 litres, un ans après (alors que les poipoi avais 7 ans) l'un deux est mort lord de ses vacance et cela a polluer l'eau et il sont tous mort, je te dit pas a quelle point elle s'en veut ! bref tu as bien fait !
pour le commentaire "pourquoi les boules ne sont pas interdite" pour info, c'est en cour, il y a d'ailleurs pas mal de pétition en ligne pour accéléré la chose ! en tout cas vivement ! et vivement l'embauche de vendeur compétent dans la majorités de animalerie (cher moi, sur 5 animalerie, un vendeur compétant... :##11: )
pour ton 20L si tu veux le metre en eau, je te conseille un betta ! c'est super beau, affectueux (si si, je vous promet !) et assez facile lorsqu'on débute ^^
pour le commentaire "pourquoi les boules ne sont pas interdite" pour info, c'est en cour, il y a d'ailleurs pas mal de pétition en ligne pour accéléré la chose ! en tout cas vivement ! et vivement l'embauche de vendeur compétent dans la majorités de animalerie (cher moi, sur 5 animalerie, un vendeur compétant... :##11: )
pour ton 20L si tu veux le metre en eau, je te conseille un betta ! c'est super beau, affectueux (si si, je vous promet !) et assez facile lorsqu'on débute ^^
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 28 Fév 2012 - 22:50
......Euh...."affectueux ".... :##22: ...Il reconnaît son soigneur et vient au contact...mais peut on parler pour autant d'affection....
Léo Campion
Léo Campion
Mar 28 Fév 2012 - 23:03
l'appelle de l'estomac ...? non je dit sa car je les trouve très sympathique, puis sa fait toujours plaisir quand sont magnifique betta déploie ses magnifiques nageoire et fait le beau dés qu'il nous vois, c'est toujours plus agréable qu'un poipoi qui vas ce terré au fond de l'aqua !
ils ne viennent pas quand on les appelle non plus ! sa reste un poisson
que affectionne beaucoup... :##21:
- nathangbrMembre : Habitué
Mer 29 Fév 2012 - 10:29
Les boules ne sont pas interdites en France?
En suisse elle le sont déjà, c'est un bon pas. :##06:
En suisse elle le sont déjà, c'est un bon pas. :##06:
Mer 29 Fév 2012 - 17:01
bloodyfish a écrit:l'appelle de l'estomac ...? non je dit sa car je les trouve très sympathique, puis sa fait toujours plaisir quand sont magnifique betta déploie ses magnifiques nageoire et fait le beau dés qu'il nous vois, c'est toujours plus agréable qu'un poipoi qui vas ce terré au fond de l'aqua !
Les betta son peut-être beau mais malheureux dans un petit aquarium et les poissons ne reste pas au fond de l'aquarium en tout cas pas les miens :##24:
Mer 29 Fév 2012 - 17:15
ps les mien non plus je te rassure mais bon c'etait pour l'image ^^
oui dans un petit aquarium ils sont malheureux mais dans un 20 litres ils sont heureux ! c'est un volume bien adapté a la plus par d'entre eu
oui dans un petit aquarium ils sont malheureux mais dans un 20 litres ils sont heureux ! c'est un volume bien adapté a la plus par d'entre eu
Mer 29 Fév 2012 - 17:29
bloodyfish a écrit:ps les mien non plus je te rassure mais bon c'etait pour l'image ^^
Tant mieux c'est bien qu'il soit heureux :##06:
Mer 29 Fév 2012 - 17:49
heureusement qu'il ont l'air heureux, je m'en voudrais sinon xD
Page 2 sur 2 • 1, 2