- sophieetdomiMembre : Nouveau
Emploi : travailleur social
ponte de corydoras paléatus
Ven 27 Juil 2007 - 15:16
surprise ce matin dans l'aqua : il y a plein d'oeufs de corydoras !!!! Pourtant, je n'ai que 2 cory (donc chance ++) et ils me semblaient jeunes (ils ne font que 3cm environ). J'avais du mal à y croire mais dans l'aqua, il n'y a que des guppy et des tout petits escargots noirs en forme de "goutte". Est-ce possible ?(en tout cas, ça ressemble bcq aux photos de pontes que j'ai pu voir).
Si c'est bien ça, j'aimerai les garder, mais comment faire ?
J'ai peur que les guppy en face leur repas dès qu'ils seront nés.
Est-ce que je peux déplacer les oeufs dans un pondoir que je laisserai dans l'aqua mais où les guppy ne pourraient pas les avaler ?
J'ai bien un autre petit bac de 27l que j'ai préparé pour acceuillir des crevettes, mais il est en eau depuis seulement samedi, le cycle n'est donc pas encore fait.
J'aimerai vos conseils...
Si c'est bien ça, j'aimerai les garder, mais comment faire ?
J'ai peur que les guppy en face leur repas dès qu'ils seront nés.
Est-ce que je peux déplacer les oeufs dans un pondoir que je laisserai dans l'aqua mais où les guppy ne pourraient pas les avaler ?
J'ai bien un autre petit bac de 27l que j'ai préparé pour acceuillir des crevettes, mais il est en eau depuis seulement samedi, le cycle n'est donc pas encore fait.
J'aimerai vos conseils...
Re: ponte de corydoras paléatus
Ven 27 Juil 2007 - 16:29
bonjour dans ton 27 l pourqoi tu ne mets pas un peut des masses filtrantes et de l eau déja faite du grand bac comme ça tu n as pas besoin d attendre les 4 semaines réglementaires et ainsi tu pourras prendre les oeufs des cory et les placer dans le 27 litres car mme si tu mets les oeufs a l abri des guppy , une fois les petits nés ils passeront a travers le filet ou autre du pondoir tellement ils sont petits
j espere que ça t aidera
a bientot
tony40
j espere que ça t aidera
a bientot
tony40
OK
Ven 27 Juil 2007 - 22:13
oui, c'est vrai, tu as raison, je vais essayer comme ça. Je n'y avais pas pensé mais je peux effectivement récupérer la ouate filtrante ds l'aqua et la mettre ds le filtre, mais c'est un tout petit filtre, alors ça va être dur, ou je dois enlever la mousse qui est déjà en place ? (c'est un tout petit filtre), et l'eau bien sûr.
Merci de ton aide Tony40.
Merci de ton aide Tony40.
- piksouMembre : Accro
Emploi : Téchnicien Géomètre Topographe
Ven 27 Juil 2007 - 22:32
heu..
les oeufs seront déja manger avant l'eclosion :clin:
met les dans un pondoir le temps q'uils sont sous la forme d'oeuf
puis dans un autre bac avant l'éclosion
ils méttent environ entre 48h et 55h
les oeufs seront déja manger avant l'eclosion :clin:
met les dans un pondoir le temps q'uils sont sous la forme d'oeuf
puis dans un autre bac avant l'éclosion
ils méttent environ entre 48h et 55h
?
Ven 27 Juil 2007 - 23:05
je viens d'aller faire un tour sur le net, et je me demande si c'est des pontes de cory ou des pontes d'escargots (c'est visiblement des phystes que j'ai dans l'aqua) ? les photos ne montrent pas de différences visibles entre les pontes des cory et des escargots, comment les reconnaître ?
Je vais quand même les mettre à l'abri, et si c'est des phystes, et bien, ils trouveront leurs place dans un aqua.
Merci à vous.
Je vais quand même les mettre à l'abri, et si c'est des phystes, et bien, ils trouveront leurs place dans un aqua.
Merci à vous.
Sam 28 Juil 2007 - 0:47
tu dois surement parler des physes pour les escargots , pour les reconnaitre c est simple les oeufs d escargots sont tres petits , minuscules a peine visibles et sont ensemble dans une sorte d enveloppe un peut transparente et faisant penser a un voilesophieetdomi a écrit:je viens d'aller faire un tour sur le net, et je me demande si c'est des pontes de cory ou des pontes d'escargots (c'est visiblement des phystes que j'ai dans l'aqua) ? les photos ne montrent pas de différences visibles entre les pontes des cory et des escargots, comment les reconnaître ?
Merci à vous.
pour les oeufs de cory ils font 2mm pour chaque oeuf et ils sont en groupes d une 12 max et plus ou moins séparés sans voile par dessus
j espere t avoir aidé
a bientot
tony40
suite
Sam 28 Juil 2007 - 22:44
oui, c'est ça des physes.
pour les oeufs, difficile à dire...Ils se voient bien à l'oeil nu (1mm à peu près, mais on les voient bien). Ils sont par "paquets" d'environ une vingtaine je dirai, dans un genre de grosse bulle plate,transparente,collée sur les parois de l'aqua et du filtre. Il doit y en avoir une dizaine de ces "bulles". C'est toujours là, je n'ai encore rien fait (pas eu le temps!).
A+
pour les oeufs, difficile à dire...Ils se voient bien à l'oeil nu (1mm à peu près, mais on les voient bien). Ils sont par "paquets" d'environ une vingtaine je dirai, dans un genre de grosse bulle plate,transparente,collée sur les parois de l'aqua et du filtre. Il doit y en avoir une dizaine de ces "bulles". C'est toujours là, je n'ai encore rien fait (pas eu le temps!).
A+
Sam 28 Juil 2007 - 22:59
Bon alors sans aucun doute possible ce sont des oeufs de physes , tu peux les enlever ou les laisser éclore et tu auras plein de petits escargotssophieetdomi a écrit:oui, c'est ça des physes.
A+
a bientot
tony40
Emploi : college 3eme
Dim 29 Juil 2007 - 10:20
alors des physes ou des corydoras
MOn SkYbLoG:
http://lecristianodu83.skyblog.com
SI TU CONNAIT UN MONDE MEILLEUR HEY FAIS MOI SIGNE TU ME FILERAS L'ADRESSE
Lun 30 Juil 2007 - 14:46
snif....des pontes de physes...mais je vais aller chercher 2 ou 3 nouveaux cory, ils seront 4 ou 5 et ils feront peut-être un jour des petits...
Merci encore pour ces conseils. A+
Lun 30 Juil 2007 - 15:43
oui faut etre patient mais c est facile a les faire reproduire et j ai fait un article sur comment provoquer la reproduction des cory mais il est sur mon site :triste:sophieetdomi a écrit:snif....des pontes de physes...mais je vais aller chercher 2 ou 3 nouveaux cory, ils seront 4 ou 5 et ils feront peut-être un jour des petits...
Mar 31 Juil 2007 - 14:50
Il me semblait bien t'avoir lu aussi sur ce site. C'est un très beau site (j'y suis inscrite aussi) et très interressant. Félicitations, site à conseiller à tous...
J'ai lu ton article, et je pense que mes cory sont encore un peu jeunes, alors, comme tu le dis, patience.
A+ et merci Tony40
J'ai lu ton article, et je pense que mes cory sont encore un peu jeunes, alors, comme tu le dis, patience.
A+ et merci Tony40
Mar 31 Juil 2007 - 16:28
OUI merci de ton inscription , et de tes compliments , mon site est un site sans aucune prétention , bonne ambiance et entraide obligatoire et ou tout le monde doit se sentir chez lui entre copains et copines , pas de jugements , pas de critiquessophieetdomi a écrit:Il me semblait bien t'avoir lu aussi sur ce site. C'est un très beau site (j'y suis inscrite aussi) et très interressant. Félicitations, site à conseiller à tous...
A+ et merci Tony40
merci encore et patience :heureux:
tony40
Mar 31 Juil 2007 - 16:44
Excuser moi, comment on reconné un male d'une femelle chez un cory? car j'ai pour le moment qu'un seul corydoras albinos et j'aimerais bien savoir par simple curiosité
Mar 31 Juil 2007 - 17:04
Bonjour c est plus facile a les reconnaitre quand ils sont plusieurs mais en regle génerale les males sont plus petits que les femelles et plus fins , les femelles sont plus grandes et plus rondesla_vauclusienne a écrit:Excuser moi, comment on reconné un male d'une femelle chez un cory? car j'ai pour le moment qu'un seul corydoras albinos et j'aimerais bien savoir par simple curiosité
j espere que ça t aidera par contre si ça peut t aider ton cory serait beaucoup plus heureux s il avait des compagnons car ils ont l habitude de vivre en groupe ( un groupe de 6 c est suffisant ) pour qu ils se sentent bien
tony40