Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

lio11330
lio11330
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Emploi : pompier

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 2 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 3 Avr 2012 - 17:05
non l'eau osmosé n'aide pas elle sert surtout a réduire la dureté du a ses taux de gh et kh a 0 (si la membrane est bonne)

si tu change de bac raison de plus d'avoir une bonne base

filtration 100% masse bio (micromec nouille céram, pouzzo ........)
choisi un sol et n'en change plus si le filtre a des bactérie ton sol aussi on l'entretiens et on ne le léssive pas tous les 4 matins (attention je ne dis pas que c'est se que tu as fait hein :##27: ) un max de plante en fonction de l'éclairage et des demande des plantes, un entretien régulier comme le dis si bien uraz il faut que le bac soit prisonnier de sa routine et tu t'enlèveras bon nombre de souci et dernier point important des poisson fait pour la taille du bac et en nombre très raisonnable

pour les no2 actuelle continue les changement d'eau n'ai pas peur de changer 50 voir plus le volume dans tous les cas il souffre donc mieux vaut faire de gros tres gros changement d'eau les no2 vont baisser
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Emploi : Ingénieur
https://mrtortue.com

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 2 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 3 Avr 2012 - 18:47
Si les no2 persistent c'est que le support bactérien est insuffisant pour les transformer en no3. Va en animalerie et Achete un gros filtre externe, que tu mets en marche en parallèle avec la pompe interne. Laisse tourner comme ça et continue les changements d'eau.

Rempli le filtre externe de pouzzolane, c'est pas cher et c'est un très bon support bactérien. Il faut absolument augmenter le volume de filtration en prenant une eheim écco pro surdimensionnée pour le bac par exemple.

Prend également du ceratophyllum et blinde le bac avec, c'est une plante flottante à croissance rapide qui va épurer ton eau de l'ammoniac qui se transforme en nitrites puis nitrates.

Les bactéries en magasin, il faut les acheter fraîches (dans un frigo généralement chez le vendeur). Les bactéries jbl ça ne vaut rien.

Edit: et les bactéries ont besoin de o2 pour agir, augmente l'aération du bac avec un bulleur par exemple. De même tes poissons apprécieront s'ils suffoquent en surface.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Féminin Nombre de messages : 2060
Emploi : AVS

Mar 3 Avr 2012 - 22:22
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, Il y a deja un bulleur dans le bac, Donc pour ça il vont vraiment partout dans l'aqua. De ce coté la ça passe. Mais chaque fois qu'on teste l'eau c'est la cata et on le voit en fin de journée c'est plus dur pour eux de nager quand même.

Bon on va continuer les changements pendant le cyclage du bac et on les transvasera. Pas d'eau osmosé noté.

Dès que les poissons seront dans le grand bac on changera littéralement le filtre.

Pour ce qui est d'en prendre externe, il sera pour le grand aqua :##27:
lio11330
lio11330

Mer 4 Avr 2012 - 9:24
salut

tu n'indiques pas avec quoi tu test

test bandelette ou en goutte :##19:

si tu test en bandelette il se peut que le résultat soit faux car plusieurs produits peuvent se mélanger et ne pas réagir comme il faut.

pour un confort optimal il est vrai que les test en goûte qui plus est de marque jbl sont de loin les meilleurs :##27:

pour le choix du filtre externe c'est la meilleur des solutions
Mlle.Sio
Mlle.Sio

Mer 4 Avr 2012 - 13:39
Pardon, c est un oubli de ma part :##21: . On teste effectivement en gouttes jbl. Va bientot falloir qu on en rachete d ailleurs vu qu on teste tous les jours.

On a bien vu les fluctuation en tout cas. Mais ca remonte toujours en fleche malheureusement.

Encore un peu de patience ma foi...
vanadium
vanadium

Mer 4 Avr 2012 - 13:54
Verifie qu'il n'y ait pas de cadavres dans l'aquarium, dans un coin caché. Ca peut expliquer pourquoi les changements d'eau ne viennent pas à bout de la pollution.
Mlle.Sio
Mlle.Sio

Mer 4 Avr 2012 - 20:45
Bonsoir,

La pop actuelle est intacte. Tout le monde répond présent à l'appel mais c'était bien tenté. ça aurait pu :##27:
Mlle.Sio
Mlle.Sio

Mer 4 Avr 2012 - 22:40
une photo du test de se soir

L'ironie c'est que la photo ne rend pas justice. C'est vachement fushia en vrai...

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 2 No210
Lapi
Lapi
Masculin Nombre de messages : 805
Emploi : sncf

Jeu 5 Avr 2012 - 7:19
Ben en fait si tu rajoute pas de support bacterien dans tn aqua en vu de changer d'aqua ca baissera jamais ... la seule solution c'est de rajouter de la cermamique ou autre ( cermec, puzzo etc .. ). Moi au debut je n'en avait pas et mes no2 sont monté en fleche acvec un bac qui avait deja été cyclé ( mais sans support d'ou l'erreur ). une fois le support ajouté, plus bacterie ( biodigest, meme si celle en frigo sont meilleur ) , tte la boite ^^ en deux jours les no2 été stable tres haut ( 0.6mg/l ) puis apres ce fut la redescente . apres si tu change de bac rien ne t'empeche de mettre une partie de tes masses filtrantes dans l'autre bac pour l'aider a ce cycler un peu plus vite .
vanadium
vanadium

Jeu 5 Avr 2012 - 11:28
Normalement tes poissons devraient être morts avec un tel niveau de nitrites. Tu as essayé de tester ton eau en magasin avec leur propre kit en goutelettes ?

C'est certain, il faut ajouter une pompe externe avec gros volume de filtration de toute urgence.
lio11330
lio11330

Jeu 5 Avr 2012 - 11:58
re

je pense que l'on tourne en rond tant que tu ne feras pas un changement dans tes masses filtrantes (je ne le répète pas lesquels) je l'ai suffisamment dis tu auras un souci

les mousses bleu sont de très mauvais support change les de suite sans ca tu l'auras toujours ton problème

si tu ne suis pas les conseilles je ne peux rien de plus

vanadium
pour un changement de filtre par un filtre externe c'est serte un bon moyen mais le plus cher. l'urgence est de remplacer les mousses par du support bactérien de son filtre actuelle
Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Emploi : Courtier en assurances

Jeu 5 Avr 2012 - 14:45
lio11330 a écrit:re

je pense que l'on tourne en rond tant que tu ne feras pas un changement dans tes masses filtrantes (je ne le répète pas lesquels) je l'ai suffisamment dis tu auras un souci

les mousses bleu sont de très mauvais support change les de suite sans ca tu l'auras toujours ton problème

si tu ne suis pas les conseilles je ne peux rien de plus

vanadium
pour un changement de filtre par un filtre externe c'est serte un bon moyen mais le plus cher. l'urgence est de remplacer les mousses par du support bactérien de son filtre actuelle

Surtout modifier la population totalement inadaptée pour ce bac...

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
lio11330
lio11330

Jeu 5 Avr 2012 - 14:46
serte mais va quand même pas les mettre au chiotte non plus :##17:
Sardinette
Sardinette

Jeu 5 Avr 2012 - 16:33
lio11330 a écrit:serte mais va quand même pas les mettre au chiotte non plus :##17:

Non, ce n'est pas de cette façon qu'une personne responsable traite les animaux.

Quelques petites annonces donnent de bons résultats.

Mes bacs en photos
Mlle.Sio
Mlle.Sio

Jeu 5 Avr 2012 - 19:36
Heu Je sais bien qu'on ne peut pas entendre le ton de la voix de la personne quand elle énonce les propos que j'ai lu juste avant, Et qu'il faut faire abstraction de certaines choses, mais heu, oui je sais qu'on a une population non adaptée. L'annonce ? Elle est deja passée -_-"

Je ne peux rien contre le fait qu'il faut que le nouvel aqua soit cyclé.... Si je balance les poissons comme ça autant les mettre dans les toilettes oui la c'est clair... Et je, nous sommes attachés à nos poissons... Si on est la c'est pour y faire attention...

Et j'ai tenue compte jusqu'ici de tous vos conseils à l'exception pour l'instant des nouilles parce qu'on arrive pas à stabiliser du tout l'aquarium. Alors ok on va balancer ce qu'on peut et mettre les nouilles. Ma foi. A la barbare. On enlèvera aussi nos billes d'argiles

Ce n'est pas de la mauvaise volonté :##09:

Et non les poissons vivent du moins pour l'instant. Et non, non plus nous n'avons pas été en animalerie pour tester l'eau. Notre test de nitrites serait faussé ? Possible.

Ne vous acharnez pas non plus sur moi ... Merci pour vos aides en tout cas et pour le temps que vous nous avez consacré. :##27:
lio11330
lio11330

Jeu 5 Avr 2012 - 20:10
t'inquiete pas d'animausité et je comprend bien que tes poisson tu y tiens :##27: :##27:

pour se qui est de mettre des nouille a la barbare bas en faite sans le derniers terme c'est se qu'il faut faire

je ne sais pas qui t'as dis que les bille d'argile été un support bactérien mais bon vire se que tu peux de tes mousse et de tes billes bourre le de vrai support

un aqua de 50 litres n'a pas un gros volume de masse filtrante donc oui les nouille céram ca va pas te coûter un bras les moins cher sont parfaite s'il est fournis avec une poche mes tout se que tu peux dans ta décante met une de tes éponge et laisse faire continue tes changements d'eau ajoute tes bactéries et tu verra ca va se réglé

"" si tu as l'intention d'avoir un aqua plus grand avec un filtre externe la pouzzolane te coûtera moins cher et te servira pour les 2"" a toi de voire ""

mon avant dernier message a servi a te faire réagir et j’espère que tu réagiras dans le bon sens et tu va voir tout rentrera dans l'ordre :##27: :##27:
Sardinette
Sardinette

Jeu 5 Avr 2012 - 21:41
Hein? Bah non, y'a pas de problème Miss, ne t'inquiète pas.

Il faut juste penser que d'autres lisent le topic donc le second degré est parfois pris pour du premier (les poissons dans les toilettes).

Nous voyons bien que tu vas chercher l'info, que tu fais ce que tu peux pour tes pensionnaires. Nous avons nous aussi été des débutants et avons (et faisons encore) des erreurs.

Joyeuses fêtes de Pâques !

Mes bacs en photos
Lapi
Lapi
Masculin Nombre de messages : 805
Emploi : sncf

Ven 6 Avr 2012 - 11:42
Mlle.Sio a écrit:Heu Je sais bien qu'on ne peut pas entendre le ton de la voix de la personne quand elle énonce les propos que j'ai lu juste avant, Et qu'il faut faire abstraction de certaines choses, mais heu, oui je sais qu'on a une population non adaptée. L'annonce ? Elle est deja passée -_-"

Je ne peux rien contre le fait qu'il faut que le nouvel aqua soit cyclé.... Si je balance les poissons comme ça autant les mettre dans les toilettes oui la c'est clair... Et je, nous sommes attachés à nos poissons... Si on est la c'est pour y faire attention...

Et j'ai tenue compte jusqu'ici de tous vos conseils à l'exception pour l'instant des nouilles parce qu'on arrive pas à stabiliser du tout l'aquarium. Alors ok on va balancer ce qu'on peut et mettre les nouilles. Ma foi. A la barbare. On enlèvera aussi nos billes d'argiles

Ce n'est pas de la mauvaise volonté :##09:

Et non les poissons vivent du moins pour l'instant. Et non, non plus nous n'avons pas été en animalerie pour tester l'eau. Notre test de nitrites serait faussé ? Possible.

Ne vous acharnez pas non plus sur moi ... Merci pour vos aides en tout cas et pour le temps que vous nous avez consacré. :##27:

Moi j ete comprend , c'est un souci que j'ai eu au lancement d emon aquarium. mais il faut vraiment que tu change tes masses filtrantes, toout va venir de la . Fais tester ton eau en animalerie si tu veux, mais a ce que j'en ai vu ils utilisent les bandelettes et ils verront tes no2 a partir de 1mg/l... tes poissons vont pouvoir supporter 0.6mg/l et encore 0.8mg/l mais sur du court terme avec le risque de perdre les plus faible....

A faire absolument des que possible ( et le plus vite est le mieu )

Enlever toute tes mousses et bille dargile.
Couper une mousse en deux ou trois et n'en garder qu'une partie
bourrer ta decant de nouille de ceramique ou puzzolane et mettre une fine ocuche de ouate au dessus de tout ca.
refaire un changement d'eau de 50%
injecter des bacterie ( en frigo le must, sinon BIODIGEST un peu cher , mais tu peux surdoser, moi j'ai mis les 6 ampoulles de la boite et ca vait bien aider).

En 24H tu devrai voir t no2 se stabiliser, faire un dernier changement a 50% et apres ca tu devrai voir petit a petit tes no2 baisser.

Apres je ne pense pas que tu t'ne foute de tes habitants sinon tu t eferai pas ... a venir ici et surtout changer ton eau tous le sjours ...
vanadium
vanadium

Ven 6 Avr 2012 - 15:10
La mousse est aussi un bon support bactériologique. Je ne toucherais pas au filtre actuel, vue le taux de nitrites déjà élevé.

Pourquoi vous attendez de cycler le 200L alors que vous avez déjà un aquarium cyclé ? Je ne comprend pas. Il suffit de transposer la filtration du petit aquarium, ou bien même de prendre un partie de son gravier et voila le 200L est instantanément cyclé. On attend 3 à 4 semaines lorsqu'on a aucune colonie de bactéries, parce qu'il faut le temps que la chaine ammoniac -> nitrites -> nitrates se fasse. Mais une fois qu'on a la chaine de bactéries, pas besoin d'attendre.
lio11330
lio11330

Ven 6 Avr 2012 - 20:30
vanadium a écrit:La mousse est aussi un bon support bactériologique. Je ne toucherais pas au filtre actuel, vue le taux de nitrites déjà élevé.

Pourquoi vous attendez de cycler le 200L alors que vous avez déjà un aquarium cyclé ? Je ne comprend pas. Il suffit de transposer la filtration du petit aquarium, ou bien même de prendre un partie de son gravier et voila le 200L est instantanément cyclé. On attend 3 à 4 semaines lorsqu'on a aucune colonie de bactéries, parce qu'il faut le temps que la chaine ammoniac -> nitrites -> nitrates se fasse. Mais une fois qu'on a la chaine de bactéries, pas besoin d'attendre.

salut

je ne veut pas rentré dans un débat qui n'existe pas mais tu as entièrement faux

les mousses c'est de la merde et en aucun cas un support bactérien les fabricant on bourre les filtres de cteu merde pour en faire baisser les coût de prod en nous disant que c'est de la bonbe

et sur le 2emepoint aussi c'est pas vrai on ne peut pas conseillé se genre de truc

prendre un peut de ca un peu de ci et op le bac et cyclé mlle sio débute et pour l'instant pas trop bien et la tu lui sort des truc a ne pas faire :##11:

pas top
Mlle.Sio
Mlle.Sio

Ven 6 Avr 2012 - 20:56
Bon on avait réussi hier à faire descendre le taux à 0.2 Ô miracle. Aujourd'hui c'est un peu remonté. Mais les poissons ne sont pas au top. De toute façon, on est passé prendre la pouzzolane. Mais la j'hésite à toucher au bac à cause de mes trois femelles en perdition...
lio11330
lio11330

Ven 6 Avr 2012 - 21:01
n'hésite pas change en en gardant une petite portion

rince la pouzzo a l'eau claire continu de changer l'eau 75% de tfacon on point ou t'en ai :##12: :##12:
avec la pouzzo ca fera l'affaire crois moi :##27: :##27: :##27:
Mlle.Sio
Mlle.Sio

Ven 6 Avr 2012 - 21:10
Heu en fait se sera des cermec de JBL dans celui la c'est pas un soucis si j'ai bien compris non ?
vanadium
vanadium

Ven 6 Avr 2012 - 21:24
lio11330 a écrit:

salut

je ne veut pas rentré dans un débat qui n'existe pas mais tu as entièrement faux

les mousses c'est de la merde et en aucun cas un support bactérien les fabricant on bourre les filtres de cteu merde pour en faire baisser les coût de prod en nous disant que c'est de la bonbe

et sur le 2emepoint aussi c'est pas vrai on ne peut pas conseillé se genre de truc

prendre un peut de ca un peu de ci et op le bac et cyclé mlle sio débute et pour l'instant pas trop bien et la tu lui sort des truc a ne pas faire :##11:

pas top

Tes conseils sont dangereux parce que :
- toucher à une filtration existante alors que la stabilité du bac est déjà mince (pic de nitrites) c'est mauvais. Nettoyer et changer trop de masses filtrantes d'un bac bien établi l'est déjà, alors n'en parlons pas pour un bac en difficulté.
- Lorsqu'on déménage un bac, on n'attend pas à nouveau 4 semaines pour le cycler. Je prend l'eau et le filtre. Vu que tu avances que ce que je dis est entièrement faux, je devrais alors plutôt laisser les poissons 4 semaines dans la glacière de transport ? Mettre des poissons avec leur eau et leur filtration dans un autre bac, voire même avec le sol, revient à déménager le bac. Cela ne pose aucun problème, nul besoin d'attendre le cycle puisque l'aquarium est déjà cyclé.

Bref. Tu devrais étayer tes arguments par des preuves, dans un français correctement orthographié et utiliser la ponctuation.
Sardinette
Sardinette

Ven 6 Avr 2012 - 21:44
+1 Vanadium, c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre depuis le début. Pour moi, on ne touche pas à une filtration instable.

Mes bacs en photos
Contenu sponsorisé