oscar si mechant??
+5
aiglobulles
Benji
ptit flo
taochy
zan
9 participants
- zanMembre : Occasionnel
Emploi : paysagiste
oscar si mechant??
Lun 30 Juil 2007 - 23:31
re, g un oscar dans mon aquarium, il martyrise tou mes poissons surtt mon scalaires qui doit fair sa taille et un gourami meme taille c'est normal??? :surpris:
Sylure
Gourami
Pangasius
Scalaire
Neons
...
- taochyMembre : Nouveau
Emploi : collégien
Re: oscar si mechant??
Mar 31 Juil 2007 - 8:28
j'arrive pas a mettre le lien donc j'ai copier coller mais si sa peu d'aider voila
Nom commun: Oscar
Nom anglais: Oscar
Nom scientifique: Astronotus ocellatus
Famille: Cichlidés américains
Degré de difficulté: 2 (Moyen)
Origine: Amérique du Sud
Température: Entre 22 °C et 25 °C
pH: Environ 7.0 (neutre)
Taille maximale: Plus de 25 cm (9.6" et plus) En inventaire:
Longueur d'aquarium minimale: Plus de 90 cm (36") à 120 cm (48")
Régime alimentaire: Carnivore
Examen de la papille génitale.
Description : Poisson gourmand, vorace et très populaire. Exige un bon nettoyage du sol et des changements d'eau fréquents. Devient asocial si aucune espèce n’a été introduite dans son bac depuis longtemps.
Vous devez être membre pour ajouter et éditer les commentaires S’inscrire
Vous êtes déjà membre? Cliquez ici pour vous connecter!
VOTRE EXPÉRIENCE PERSONNELLE AVEC CE POISSON AJOUTER UN COMMENTAIRE
Soumis le:
2006-06-08
Par:
veresse04 J'ai 2 oscars d'environ 10 cm je sais ils sont encore jeune et je leur donne que des ver de sang ou des mini poisson je me demandais si je nétais pas trop gateries je devrais peut etre les abituer a manger de la granule des fois..... je me pose la question....si qlq un veux me répondre ca serais avec joie que je prendrais les conseils merci bcp
Soumis le:
2005-05-15
Par:
lolo31 bonjour moi j'ai 4 oscars qui mesurent bien 20 cm meme plus ils ne supportaient pas l'enfermement car j'ai un aquaruium encastré dans un mur et on avait mis une vitre en verre dessus pour ne pas qu'ils sautent mais ils l'ont fait tombés et depuis ils ne bougent plus mais c'est pareil ils savent bien reconnaitrent l'heure du manger voila ils sont tres encombrant mais on s'y fait voila mes 4 oscars
Soumis le:
2004-08-29
Par:
Dave J'ai eu un oscar qui dépassais les 500 g et je le nourrissais aux vers de terre comme gaterie, il sautait de 4 à 6 pouces pour le pogner, il avait appris a sauter sans s'accorcher ds le couvert. Il avait le tour de fixer quelqu'un ds le salon pour faire savoir que l'heure de nourrir est arrivé.
VOTRE EXPÉRIENCE DE REPRODUCTION AVEC CE POISSON AJOUTER UN COMMENTAIRE
Soumis le:
2006-08-06
Par:
D'Janus J'ai trois Oscars qui mesurent dans les environs de 3 pouces ... ils sont encore jeunes. J'adore ces poissons et par dessus tout ... les voir manger ! ... c'est un véritable show ! La plupart du temps nous leurs donnont des crevettes que nous achetons à l'épicerie ou des granules spécialement pour eux ... car pour l'instant ils sont encore trop petits pour les poissons rouges. Mais au lac , à mon chalet , jai trouver des petits menées... la grosseur idéal pour eux! ... comme je l'ai dit plus haut c'était un vrai show! toute la famille etait assise tout autour de l'aquarium pour les observer. C'etait vraiment beau à voir! Mais c'est un poisson très agressif. Parmi les trois, il y en a un plus gros que les deux autres et il leur a mené la vie dure. Les deux plus petits ont la bouche déformée à cause de se battre pour se défendre. Il ont un peu de difficulté à manger .... mais ça va. Ca reste quand même un poisson génial .... mais je l'aimerais davantage s'il serais moins gros !
Nom commun: Oscar
Nom anglais: Oscar
Nom scientifique: Astronotus ocellatus
Famille: Cichlidés américains
Degré de difficulté: 2 (Moyen)
Origine: Amérique du Sud
Température: Entre 22 °C et 25 °C
pH: Environ 7.0 (neutre)
Taille maximale: Plus de 25 cm (9.6" et plus) En inventaire:
Longueur d'aquarium minimale: Plus de 90 cm (36") à 120 cm (48")
Régime alimentaire: Carnivore
Examen de la papille génitale.
Description : Poisson gourmand, vorace et très populaire. Exige un bon nettoyage du sol et des changements d'eau fréquents. Devient asocial si aucune espèce n’a été introduite dans son bac depuis longtemps.
Vous devez être membre pour ajouter et éditer les commentaires S’inscrire
Vous êtes déjà membre? Cliquez ici pour vous connecter!
VOTRE EXPÉRIENCE PERSONNELLE AVEC CE POISSON AJOUTER UN COMMENTAIRE
Soumis le:
2006-06-08
Par:
veresse04 J'ai 2 oscars d'environ 10 cm je sais ils sont encore jeune et je leur donne que des ver de sang ou des mini poisson je me demandais si je nétais pas trop gateries je devrais peut etre les abituer a manger de la granule des fois..... je me pose la question....si qlq un veux me répondre ca serais avec joie que je prendrais les conseils merci bcp
Soumis le:
2005-05-15
Par:
lolo31 bonjour moi j'ai 4 oscars qui mesurent bien 20 cm meme plus ils ne supportaient pas l'enfermement car j'ai un aquaruium encastré dans un mur et on avait mis une vitre en verre dessus pour ne pas qu'ils sautent mais ils l'ont fait tombés et depuis ils ne bougent plus mais c'est pareil ils savent bien reconnaitrent l'heure du manger voila ils sont tres encombrant mais on s'y fait voila mes 4 oscars
Soumis le:
2004-08-29
Par:
Dave J'ai eu un oscar qui dépassais les 500 g et je le nourrissais aux vers de terre comme gaterie, il sautait de 4 à 6 pouces pour le pogner, il avait appris a sauter sans s'accorcher ds le couvert. Il avait le tour de fixer quelqu'un ds le salon pour faire savoir que l'heure de nourrir est arrivé.
VOTRE EXPÉRIENCE DE REPRODUCTION AVEC CE POISSON AJOUTER UN COMMENTAIRE
Soumis le:
2006-08-06
Par:
D'Janus J'ai trois Oscars qui mesurent dans les environs de 3 pouces ... ils sont encore jeunes. J'adore ces poissons et par dessus tout ... les voir manger ! ... c'est un véritable show ! La plupart du temps nous leurs donnont des crevettes que nous achetons à l'épicerie ou des granules spécialement pour eux ... car pour l'instant ils sont encore trop petits pour les poissons rouges. Mais au lac , à mon chalet , jai trouver des petits menées... la grosseur idéal pour eux! ... comme je l'ai dit plus haut c'était un vrai show! toute la famille etait assise tout autour de l'aquarium pour les observer. C'etait vraiment beau à voir! Mais c'est un poisson très agressif. Parmi les trois, il y en a un plus gros que les deux autres et il leur a mené la vie dure. Les deux plus petits ont la bouche déformée à cause de se battre pour se défendre. Il ont un peu de difficulté à manger .... mais ça va. Ca reste quand même un poisson génial .... mais je l'aimerais davantage s'il serais moins gros !
2tetra citron
une xipho+son alevin
120l pour bientot
- InvitéInvité
Mar 31 Juil 2007 - 8:32
Quand je vois ta population, je me dis que bientot, il les auras tous bouffés ton oscar
Il va falloir faire un choix.
Les oscar se maintiennent avec des cichlidés aussi gros que lui, en bac
bien spécifique. On ne met pas n'importe quoi avec, surtout pour un
predateur.
Il va falloir faire un choix.
Les oscar se maintiennent avec des cichlidés aussi gros que lui, en bac
bien spécifique. On ne met pas n'importe quoi avec, surtout pour un
predateur.
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Mar 31 Juil 2007 - 10:15
les oscars sont des bulldozers :rire: je pense que c est mini 500L et en spécifique :clin:
Emploi : Achat
Mar 31 Juil 2007 - 12:13
Bonjour,
Les sylure et les pangasius n'ont déja pas leur place dans ton bac.
Les sylure et les pangasius n'ont déja pas leur place dans ton bac.
yooooo
Mar 31 Juil 2007 - 14:38
Merci a tous de vos reponses , pourquoi les sylure et pangasius n'auraient pas la place dans mon aquarium?? une question de taille? ... :blink:
Sylure
Gourami
Pangasius
Scalaire
Neons
...
Mar 31 Juil 2007 - 14:39
zan a écrit:re, g un oscar dans mon aquarium, il martyrise tou mes poissons surtt mon scalaires qui doit fair sa taille et un gourami meme taille c'est normal??? :surpris:
l'idéal serait de se renseigner avant l'achat d'un poisson et non après
Emploi : Patissier
Mar 31 Juil 2007 - 14:46
j'ai lu sur un livre qui recouvre toutes les espéces de poissons pour caractériser ton oscar il le décrivent comme asociable, prédateur redoutable, taille minimun de l'aquarium en longuer 1 m 50 et souvent dans l'aquarium il malmene les autres poisson pour finir par les manger donc a mon avis ton oscar et au premier stade et le deuxiéme sera des les manger désoler mais va falloir choisir soit casse croute pour oscar (lol)ou soit on les séparent.
Mar 31 Juil 2007 - 15:23
aiglobulles a écrit:
l'idéal serait de se renseigner avant l'achat d'un poisson et non après
Non , je rectifie un peu, " l'ideal serait que le vendeur renseigne correctement ( commme il se doit de le faire) voila!
Sylure
Gourami
Pangasius
Scalaire
Neons
...
Mar 31 Juil 2007 - 16:13
Oui, mais qui dit vendeur, dit vente... Dit bénéfice... Mieux vaut te renseigner par toi même et rester méfiant : t'es pas chez le coiffeur, des êtres vivants sont en jeu!
Sinon tu as des néons en plus? Bon, ben ce sont les premiers qui, je pense, passeront à la casserolle a partir du moment ou ton oscar sera assez gros... Franchement, tu ne peux pas laisser ça comme ça. J'en ai gardé des oscars adultes : pour les nourrir c'est un cube de vers de vase congelé chacun, et ils les avalaient d'un coup. Pire : un oscar mange des poissons de taille déja respectables... Les labeos c'est tranquille...
Sur ce, tu choisis : soit tu te sépares de ce poisson (pose une petite annonce sur ce forum! ^^), soit tu le laisses décimer ton bac. Au final, il sera repu... Mais il aura coûté cher en bouffe!
Sinon tu as des néons en plus? Bon, ben ce sont les premiers qui, je pense, passeront à la casserolle a partir du moment ou ton oscar sera assez gros... Franchement, tu ne peux pas laisser ça comme ça. J'en ai gardé des oscars adultes : pour les nourrir c'est un cube de vers de vase congelé chacun, et ils les avalaient d'un coup. Pire : un oscar mange des poissons de taille déja respectables... Les labeos c'est tranquille...
Sur ce, tu choisis : soit tu te sépares de ce poisson (pose une petite annonce sur ce forum! ^^), soit tu le laisses décimer ton bac. Au final, il sera repu... Mais il aura coûté cher en bouffe!
zan
Mar 31 Juil 2007 - 17:10
Mince je croyé avoir deja preciser que je n'ai jamais mis mon oscar dans mon aquarium de 400 litres... Il est dans un aquarium de 150 litre maintenant tout seul mais avant il été avc mon gourami et mon scalaire que j'ai valsé dans mon aquarium de 400 litres et ou j'ai le plaisir de les voirs se rejouir :content: :content: :content: ... Ensuite pour les vendeurs , il est clair que je n'ecoute plus ces Co..... :langue:
Sylure
Gourami
Pangasius
Scalaire
Neons
...
Mar 31 Juil 2007 - 20:03
Quitte à parraître rabat joie... Un oscar c'est 500L, comme dit plus haut!! Tu ne peux toujours pas le laisser comme ça...
Mar 31 Juil 2007 - 20:05
non non je compte certainement pas le laisser la biensur que non !! vu comment il grossit en plus :gene: je vais le balancer au toillette... je pense :triste:
Sylure
Gourami
Pangasius
Scalaire
Neons
...
Mar 31 Juil 2007 - 20:06
MDR ! non je plaisante... je dois trouver quelqu"un c'est tout pour le refourguer... :heureux:
Sylure
Gourami
Pangasius
Scalaire
Neons
...
- guigui83Membre : Habitué
Emploi : college 3eme
Mar 31 Juil 2007 - 20:06
zan a écrit:Merci a tous de vos reponses , pourquoi les sylure et pangasius n'auraient pas la place dans mon aquarium?? une question de taille? ... :blink:
ben oui un pangasius 'est 1m en taille adulte
petit lien http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=275
MOn SkYbLoG:
http://lecristianodu83.skyblog.com
SI TU CONNAIT UN MONDE MEILLEUR HEY FAIS MOI SIGNE TU ME FILERAS L'ADRESSE
Mar 31 Juil 2007 - 20:13
oui je le sais sa maintenant.... :triste:
Sylure
Gourami
Pangasius
Scalaire
Neons
...
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Mar 31 Juil 2007 - 20:29
zan a écrit:MDR ! non je plaisante... je dois trouver quelqu"un c'est tout pour le refourguer... :heureux:
Mais c'est que tu as de l'humour toi ! :siffle:
Mar 31 Juil 2007 - 20:35
si mon humour te deplais garde le pour toi... :siffle:
Sylure
Gourami
Pangasius
Scalaire
Neons
...
Mar 31 Juil 2007 - 20:39
J'arrête tout de suite les montées de testostérones qui pourraient perturber la sérénité du fofo, je ne veux pas de prises de bec! On a déjà donné, merci! :mechant:
Mar 31 Juil 2007 - 20:41
ce n'était pas mon intention... :gene:
Sylure
Gourami
Pangasius
Scalaire
Neons
...