- nicole et jeanMembre : Nouveau
Emploi : retraitée
poisson combattant
Mar 3 Avr 2012 - 10:33
BONJOUR A TOUS
Jai besion de votre expérience.
J'ai acheté un nano aqurium de 8 litres pour y mettre un combattant.
Mon problème est sur la température de l'eau,j'ai acheté un petit
chauffage zolux que l'on ne peut pas régler.Je devais avoir une eau a 25dgr
mais je me retrouve avec une eau a 30dgr. :##10: mon fournisseur me dit que le combattant peut vivre en eau froide et sur les sites il doit vivre en eau a 25dgr :##22: .J'attend vos réponses avant d'acheter mon poisson.
Sinon tous les tests sont bons:PH &GH
Merci d'avance;
Jai besion de votre expérience.
J'ai acheté un nano aqurium de 8 litres pour y mettre un combattant.
Mon problème est sur la température de l'eau,j'ai acheté un petit
chauffage zolux que l'on ne peut pas régler.Je devais avoir une eau a 25dgr
mais je me retrouve avec une eau a 30dgr. :##10: mon fournisseur me dit que le combattant peut vivre en eau froide et sur les sites il doit vivre en eau a 25dgr :##22: .J'attend vos réponses avant d'acheter mon poisson.
Sinon tous les tests sont bons:PH &GH
Merci d'avance;
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Re: poisson combattant
Mar 3 Avr 2012 - 10:37
C'est 25°C pour les bettas oui. 30°C, ils le supportent mais ça accélère leur métabolisme. Ils vieillissent prématurément du coup.
Et eau froide, y a juste rien de mieux pour qu'un betta chope rapidement des maladies et soit complètement apathique.
Tu peux pas échanger le chauffage contre un réglable ?
Et eau froide, y a juste rien de mieux pour qu'un betta chope rapidement des maladies et soit complètement apathique.
Tu peux pas échanger le chauffage contre un réglable ?
- ChimoniMembre : Habitué
Emploi : rien de spécial
Mar 3 Avr 2012 - 18:06
on peut avoir une photo du nano ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 3 Avr 2012 - 19:55
Hello et bienvenue
Malheureusement 8L est absolument trop petit, 20Minimum pour le combattant, surtout si tu débutes. De plus plus l'aqua est petit plus l'équilibre est difficile à maintenir.
https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
Malheureusement 8L est absolument trop petit, 20Minimum pour le combattant, surtout si tu débutes. De plus plus l'aqua est petit plus l'équilibre est difficile à maintenir.
https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
- Isa-sistajahMembre : Accro
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Mar 3 Avr 2012 - 21:03
Bonsoir,
Effectivement 8L c'est vraiment juste pour un Betta. C'est correct a partir de 15L.
Pour la T° , le mieux c'est 25°. Si ton chauffage monte a 30° il a peut être un probleme... c'est trop chaud pour la majorité des poissons, meme si ils peuvent survivre, c'est sur du cour terme...
Effectivement 8L c'est vraiment juste pour un Betta. C'est correct a partir de 15L.
Pour la T° , le mieux c'est 25°. Si ton chauffage monte a 30° il a peut être un probleme... c'est trop chaud pour la majorité des poissons, meme si ils peuvent survivre, c'est sur du cour terme...