Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

sodina
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : hoteliere

changement de bac Empty changement de bac

Mer 4 Avr 2012 - 13:16
bonjours, la communauté

je m'appel sandie je suis de nice je viens à vous pour un petit conseil technique ^^

je suis actuelement en possession d'un bac de 100 litres et je désire donc le changer pour un plus grand , j'ai craqué pour un fluval osaka 320 si vous pouvez également me donner votre avis sur cette aquarium mes ma question n'est pas celle ci ^^

voila je désire donc changer de bac et passer sur le osaka. Ma question est que dois je faire pour transférer mes poisson de mon bac 100 litre a l'osaka 320 litres sachant que je désire rien récupérer dans mon ancien aquarium mise à part mes petit poisson et dans les meilleurs condition possible pour eux voila merci à tous par avance pour vos réponses.

ps : c'est un aquarium d'eau douce communautaire
platoon
platoon
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Emploi : étudiant

changement de bac Empty Re: changement de bac

Mer 4 Avr 2012 - 13:46
bonjour ,
personnellement je mettrai en premier lieu du substrat dans le 320 ,puis je transférerai l'eau du 100 litres dans le 320 ,je rajouterai 25 à 30 % d'eau en + puis tu mets en route la filtration du 320 litres et tu remets en + celle du 100 litres dedans ( sans la nettoyer ) puis tu rajoute tes poipois Smile et chaque semaines tu rajoute 20 à 25 % d'eau normalement dans 2 mois voir 2 mois et demi ton bac sera plein .

( attend toujours l'avis de professionnel :##06: ... )
sodina

Mer 4 Avr 2012 - 13:53
merci platoon ^^ . et est ce que sachant que j'ai la possibilitée de faire tourner les deux bac en meme temps . est il possible de ne pas recuperer l'eau de mon ancien aquarium. en fesant tourner un mois le nouveau aquarium avec de l'eau neuve on va dire pour creer le cycle de l'azote ? ou c + conseiller de récupérer l'eau de mon ancien aquarium ? ^^
platoon
platoon

Mer 4 Avr 2012 - 16:15
si tu continue à faire tourner les deux bac alors c'est ce qu'il faut faire Smile ton cycle ne dure pas absolument 1 mois ... il peut durer 2 semaines comme il peut durer 1 mois et demi :##27: laisse tourner le bac puis après 2 semaines et demi commence à tester ( avec des teste en goûte pas de bandelette )quand ton pic est passé tu devras adapter tes paramètres pour tes poissons et il ne devrait pas y avoir de problème !
sodina

Mer 4 Avr 2012 - 16:17
ca marche super merci beaucoup platoon et pour l'aquarium que je voudrais acheter tu a un avis ^^ fluval osaka 320
platoon
platoon

Mer 4 Avr 2012 - 16:37
je pense que c'est un bon bac ... plusieurs personnes en ont sur le forum et je n'ai pas lu de mauvaise expérience :##27:
regarde par exemple l'osaka 320 ... d'osaka320 :##15: :
changement de bac Dscf2818

https://www.forumaquario.org/t78293-les-bacs-d-osaka320
Contenu sponsorisé