- LapiMembre : Habitué
Emploi : sncf
diete poissons
Mar 10 Avr 2012 - 20:27
Bonjour. Voila ma question : je suis envahi d'escargots ( le s petit plat en colimaçon ) et je voudrai savoir si on peut nourrir des poissons une fois tous les deux jours ? si ils n'en souffre pas ? je dois surement un peu sur doser mais j'ai un aquarium communautaire avec des poissons de fond, middle et surface , avec ces satanés guppys qui font toute les zone pour bouffer .. donc sur l'alimentation j'ai toujours peurs qu'il ne reste rien pour les pauvre corrydoras sur le fond ... quelqu'un a une technique ?
- nathangbrMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Re: diete poissons
Mar 10 Avr 2012 - 20:31
Salut,
laisse tremper les paillettes dans l'eau pour qu'elles coules.
Tu peux faire 4 jours de diètes si tu as trop nourris.
Ensuite nourris un petit peu, tout doit être manger en 1 minute, et sa ne doit pas toucher le fond (bon la avec les corydoras il vaudrait mieux). Fais un jour de diète par semaine, de préférence le jour avant le nettoyage.
laisse tremper les paillettes dans l'eau pour qu'elles coules.
Tu peux faire 4 jours de diètes si tu as trop nourris.
Ensuite nourris un petit peu, tout doit être manger en 1 minute, et sa ne doit pas toucher le fond (bon la avec les corydoras il vaudrait mieux). Fais un jour de diète par semaine, de préférence le jour avant le nettoyage.
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2012 - 21:19
salut!
moi on m'avait conseillé de donner d'abord les paillettes et ensuite les pastilles pour les poissons de fond.
moi on m'avait conseillé de donner d'abord les paillettes et ensuite les pastilles pour les poissons de fond.
Mar 10 Avr 2012 - 22:06
bah oui , mai sle souci c'est que les guppys et platys se jettent aussi apres les paillette sur les pastilles de fond .. donc les cory ont du mal a y acceder ...
- nathangbrMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Mar 10 Avr 2012 - 22:17
Pose les paillettes à même le sol, vers les cory et si possible caché vers les plantes.
Mets les paillettes d'un seul coup pour que sa puisse descendre.
Mets les paillettes d'un seul coup pour que sa puisse descendre.
Mar 10 Avr 2012 - 22:18
je vais tenté deja , je viens de lire ca , de mettre le pastilles apres l'extinction des neons...