- Toto13Membre : Occasionnel
Emploi : Collégienne
15L crevettes !
Ven 13 Avr 2012 - 16:44
Coucou
J'aimerais me lancer dans un bac Spéciale crevettes !
Est-ce que 15L est suffisant ?
Sinon je ne sais pas trop quelle espèce de crevettes mais je pense au Red Cherry ! J'aime aussi les Red Cristal !
Pour les crevettes y a t-il des plantes essentiels ou autre ?
Je ne vais pas mettre de substrat juste du quartz noir!
Un éclairage de 9W il me semble !
Filtre 100L/h
Il y a un chauffage !
Niveau plante je voudrais savoir si il y a des plantes qu'elles préfèrent ?
Merci d'avance
J'aimerais me lancer dans un bac Spéciale crevettes !
Est-ce que 15L est suffisant ?
Sinon je ne sais pas trop quelle espèce de crevettes mais je pense au Red Cherry ! J'aime aussi les Red Cristal !
Pour les crevettes y a t-il des plantes essentiels ou autre ?
Je ne vais pas mettre de substrat juste du quartz noir!
Un éclairage de 9W il me semble !
Filtre 100L/h
Il y a un chauffage !
Niveau plante je voudrais savoir si il y a des plantes qu'elles préfèrent ?
Merci d'avance
- julien44Membre : Accro
Emploi : collegien
Re: 15L crevettes !
Ven 13 Avr 2012 - 17:32
salut!
15l c'est bon pour des crecres si tu commences en crevette il serait préférable que tu commences par un espece "facile" a maintenir:
-neocaridina heteropoda var red (red cherry)
-neocaridina heteropoda var yellow
-neocaridina heteropoda sp green
et les plantes que les crevettes aime biern sont les mousse type riccia mousse de java etc... elles aiment bien les gazonnantes mais si tu ne met pas de substrat ça sera difficile pour les gazonnantes
15l c'est bon pour des crecres si tu commences en crevette il serait préférable que tu commences par un espece "facile" a maintenir:
-neocaridina heteropoda var red (red cherry)
-neocaridina heteropoda var yellow
-neocaridina heteropoda sp green
et les plantes que les crevettes aime biern sont les mousse type riccia mousse de java etc... elles aiment bien les gazonnantes mais si tu ne met pas de substrat ça sera difficile pour les gazonnantes
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Ven 13 Avr 2012 - 17:35
Bonjour,
15L est le minimum pour pouvoir maintenir des crevettes, sans substrat il te faudra partir sur des plantes faciles tel que anubia, cerathophyllum demersum, mousse de java (tu as pas mal de plantes faciles). Les crevettes n'ont pas spécialement des plantes préférées mais elles aiment être dans les mousses tel que la mousse de java par exemple.
Il te faudra commencer par les neocardina qui sont recommandées pour les 'débutants' tu en as pas mal mais il te faudra chosir une seule espèce car elles s'hybrident entre elles et tu perdras ta souche au final! (red cherry ou yellow ou sp green ou white pearl ou sakura...).
Avant d'introduire du vivant il faut que tu attendes le pic de nitrite pendant 3 semaines minimum et que tu tests tes paramètres en goutte pour savoir si ils conviendront à tes futurs habitantes.
Voili voilou je pense avoir dit le principal. :##27:
Ah oui j'oubliais les crevettes sont grégaires et vivent donc par 10 minimum! évite de les acheter en animalerie elles sont souvent très chers et fragiles, oriente toi plutôt vers des particuliers.
Edit: grillé par julien mais je poste tout de même^^
15L est le minimum pour pouvoir maintenir des crevettes, sans substrat il te faudra partir sur des plantes faciles tel que anubia, cerathophyllum demersum, mousse de java (tu as pas mal de plantes faciles). Les crevettes n'ont pas spécialement des plantes préférées mais elles aiment être dans les mousses tel que la mousse de java par exemple.
Il te faudra commencer par les neocardina qui sont recommandées pour les 'débutants' tu en as pas mal mais il te faudra chosir une seule espèce car elles s'hybrident entre elles et tu perdras ta souche au final! (red cherry ou yellow ou sp green ou white pearl ou sakura...).
Avant d'introduire du vivant il faut que tu attendes le pic de nitrite pendant 3 semaines minimum et que tu tests tes paramètres en goutte pour savoir si ils conviendront à tes futurs habitantes.
Voili voilou je pense avoir dit le principal. :##27:
Ah oui j'oubliais les crevettes sont grégaires et vivent donc par 10 minimum! évite de les acheter en animalerie elles sont souvent très chers et fragiles, oriente toi plutôt vers des particuliers.
Edit: grillé par julien mais je poste tout de même^^
- angels48Membre : Régulier
Emploi : Agent logistique
Ven 13 Avr 2012 - 17:47
Si tu as la possibilité : achete un exhausteur = 5 euro, ce qui remplace le filtre interne !
C un petit filtre que tu alimentes avec une petite pompe a air (comme un bulleur) = tu gagnes de la place et les crevettes vont manger un peu sur le filtre ^^
ATTENTION au sol que tu achètes = sable de loire ou akadama pour de la réussite, évite le gravier ou quartz noir (vérifie avec un aimant si pas de fer...)
C un petit filtre que tu alimentes avec une petite pompe a air (comme un bulleur) = tu gagnes de la place et les crevettes vont manger un peu sur le filtre ^^
ATTENTION au sol que tu achètes = sable de loire ou akadama pour de la réussite, évite le gravier ou quartz noir (vérifie avec un aimant si pas de fer...)
Salut Invité, Je te présente mes bacs : :#01#: ICI :##03:
- 120L communautaire (Couple colisa Nain, ancistrus)
- 60L : 10 Multidentata et bientôt 10 rili red
- 60l : Ampullaire + alevins guppy
- 20L : Crevette Green + anentomes.
- julien44Membre : Accro
Emploi : collegien
Ven 13 Avr 2012 - 18:04
pour le filtre a exhausteur si l'aqua est dans ta chambre evite car les bulle qui remonte font du bruit :##27:
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Ven 13 Avr 2012 - 18:06
Bah enfaite pour le quartz personne ne sait la dose de fer qu'il y a dedans, personnellement mes red cherry et mes sakura sont sur du quartz et j'ai testé avec un aimant avant, il y a bien quelques grains qui restent accrochés mais je n'ai pas eu de perte due a mon sol.
L'akadama pourquoi pas mes les neocardinas s'adaptent en général plutot bien à l'eau du robinet. Donc test ton eau de conduite, si tu as les bons paramètres par vraiment besoin d'avoir un sol technique et au pire si le gh et kh est trop élevé tu mélanges avec de l'eau osmosée (ce que je fais).
Le sable de loire pourquoi pas! :##27:
L'akadama pourquoi pas mes les neocardinas s'adaptent en général plutot bien à l'eau du robinet. Donc test ton eau de conduite, si tu as les bons paramètres par vraiment besoin d'avoir un sol technique et au pire si le gh et kh est trop élevé tu mélanges avec de l'eau osmosée (ce que je fais).
Le sable de loire pourquoi pas! :##27: