- alexis0075Membre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Comment tailler des vallisnéria gigantéa
Mer 25 Avr 2012 - 21:56
Bonjour
dans mon 200L j'ai plusieurs pieds de vallisnéria gigantéa.
Seulement maintenant les pieds font plus d'1m50 de long ( les feuilles) et ca fait un peut trop long dans mon aqua!
Malgré tout j'adore cette plante
Je me demandais donc si je pouvais simplement couper les feuilles au ciseau ( désinfecté avant bien sur) a environ 1m20 de long?
Les feuilles ne vont pas pourrir et mourir ? Elles continueront a pousser par la suite ou cela stoppera la croissance ?
Si vous avez une meilleure méthode...
dans mon 200L j'ai plusieurs pieds de vallisnéria gigantéa.
Seulement maintenant les pieds font plus d'1m50 de long ( les feuilles) et ca fait un peut trop long dans mon aqua!
Malgré tout j'adore cette plante
Je me demandais donc si je pouvais simplement couper les feuilles au ciseau ( désinfecté avant bien sur) a environ 1m20 de long?
Les feuilles ne vont pas pourrir et mourir ? Elles continueront a pousser par la suite ou cela stoppera la croissance ?
Si vous avez une meilleure méthode...
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Comment tailler des vallisnéria gigantéa
Mer 25 Avr 2012 - 21:58
Bonsoir,
Pour les vallisneria mieux vaut couper totalement les feuilles trop longues à la base. Si tu coupes au centre la feuille ne poussera plus et devient un support à algues et peut finir par pourrir. Elle en refera.
Après pour les stolons tu peux les couper et déplacer les jeunes pieds une fois qu'ils sont suffisamment grands.
Pour les vallisneria mieux vaut couper totalement les feuilles trop longues à la base. Si tu coupes au centre la feuille ne poussera plus et devient un support à algues et peut finir par pourrir. Elle en refera.
Après pour les stolons tu peux les couper et déplacer les jeunes pieds une fois qu'ils sont suffisamment grands.
- alexis0075Membre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Jeu 26 Avr 2012 - 17:45
Ourla si je coupe a la base, je rase mes pieds alors car toutes les "feuilles" sont longues. Ça fait 2 ans quelles sont plantées et non
Taillées donc imaginez la longueur !
Ça va jusqu'à la surface de mon bac puis ça fait des allers retour a la surface c'est pour ça qu'il faudrai que je coupe mais si c'est pas possible je suis mal barré! Car la c'est le bazarre et surtout ça cache la lumière aux autres plantes !
Taillées donc imaginez la longueur !
Ça va jusqu'à la surface de mon bac puis ça fait des allers retour a la surface c'est pour ça qu'il faudrai que je coupe mais si c'est pas possible je suis mal barré! Car la c'est le bazarre et surtout ça cache la lumière aux autres plantes !
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Jeu 26 Avr 2012 - 17:48
Bonsoir,
C'est le gros défaut de ces plantes... D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je m'en suis séparé. Ce que j'avais fais moi c'est qu'avec deux ventouses reliées par du fil de pêche je les avais parqué pour ne pas qu'elles cachent la lumière.
C'est le gros défaut de ces plantes... D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je m'en suis séparé. Ce que j'avais fais moi c'est qu'avec deux ventouses reliées par du fil de pêche je les avais parqué pour ne pas qu'elles cachent la lumière.
- yannick71Membre : Occasionnel
Emploi : employé
Jeu 26 Avr 2012 - 18:24
bonsoir, moi c'est la meme chose et comme le l'ai dit dans un autre post, je les coupe régulièrement juste sous la surface (question de gout) et elles ont toujours repousser régulièrement et trés bien, je les coupe environ tous les 2 mois, aucune pourriture ni algues !
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Jeu 26 Avr 2012 - 20:56
Personnellement, quand je les coupe, les feuilles ne poussent plus. En revanche, elles ne pourrissent pas non plus, ça compense.
Mais en effet, mieux vaut couper à la base, c'est plus esthétique je pense... Mais bon, les goûts et les couleurs... ;-)
Mais en effet, mieux vaut couper à la base, c'est plus esthétique je pense... Mais bon, les goûts et les couleurs... ;-)
- tonakaerMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
Ven 27 Avr 2012 - 9:35
je partage votre opinion.ouioui92612 a écrit:Personnellement, quand je les coupe, les feuilles ne poussent plus. En revanche, elles ne pourrissent pas non plus, ça compense.