plantes qui se deteriorent
3 participants
- sebstyle9zMembre : Occasionnel
Emploi : usineur
plantes qui se deteriorent
Mar 1 Mai 2012 - 19:50
bonjour, j'ai mes plantes qui n'ont pas pas la forme physique que j'espererais, voici les fotos parametres et indications:
parametres: kh:3° gh:5° ph:7.5 no2:0 (en cyclage) no3: < 0.025 (bac en cyclage)
substrat jbl manado environ 3-4cm, couche de quartz fin noir environ 4-5cm
engrais jbl 7+13 kugeln (2 billes vers chaque racines)
eclairage 2*t5 45w jbl high-lite day
temperature: varie de 26.5° a 28° a quand il fait un plus chaud chez moi (pour le moment...)
parametres: kh:3° gh:5° ph:7.5 no2:0 (en cyclage) no3: < 0.025 (bac en cyclage)
substrat jbl manado environ 3-4cm, couche de quartz fin noir environ 4-5cm
engrais jbl 7+13 kugeln (2 billes vers chaque racines)
eclairage 2*t5 45w jbl high-lite day
temperature: varie de 26.5° a 28° a quand il fait un plus chaud chez moi (pour le moment...)
Re: plantes qui se deteriorent
Mar 1 Mai 2012 - 19:53
Mar 1 Mai 2012 - 20:13
Bonjour,
tes plantes n'ont pas l'air d'être si mal en point que ça?
Quel est ton litrage? histoire de voir si ton éclairage suffit. Certains te diront que le manado s'utilise seul
Ton bac n'est pas en eau depuis longtemps apparemment donc rien ne presse, mais il faudra penser à une fertilisation liquide si tu veux avoir des plantes en parfaite santé.
tes plantes n'ont pas l'air d'être si mal en point que ça?
Quel est ton litrage? histoire de voir si ton éclairage suffit. Certains te diront que le manado s'utilise seul
Ton bac n'est pas en eau depuis longtemps apparemment donc rien ne presse, mais il faudra penser à une fertilisation liquide si tu veux avoir des plantes en parfaite santé.
Mar 1 Mai 2012 - 20:17
mon litrage es 180l ( 101/41/50 ) juwel rio 180
merci pour cette reponse rapide.
merci pour cette reponse rapide.
Mar 1 Mai 2012 - 20:21
je sais qu'elles ne sont pas en "piteux" état, mais je prefere pas attendre le dernier moment pour réagir.
si vous avez d'autres remarques ou suggestions n'ésitez pas, merci.
si vous avez d'autres remarques ou suggestions n'ésitez pas, merci.
Mar 1 Mai 2012 - 20:42
1w/2L ça va encore, peut-être un peu juste pour ta gazonnante (Lilaeopsis?). Penses à mettre des réflecteurs sur tes néons pour avoir moins de pertes.
Les tubes ce sont des Jewel high lite day (JBL high lite day ça ne me dit rien perso)? Si ce sont ceux là je mettrai plutôt du jbl solar natur, osram biolux ou lumivie par exemple. A voir ce qu'en pensent d'autres personnes.
Et pour la fertilisation si tes plantes ont commencé à reprendre tu peux commencer une fertilisation liquide (par exemple la gamme easy life: profito, easycarbo si tu n'as pas de CO2, kalium (ou poudres K2SO4 qui coûtent moins cher) puis selon tes tests nitro et phospho. Ce n'est qu'un exemple il y a d'autres marques et d'autres méthodes de ferti).
Voilà les directions vers lesquelles j'irai, j'oublie peut-être des choses. Après là ça n'a pas l'air très abîmé pour l'instant, c'est pas anormal si tu as planté depuis pas très longtemps, que des feuilles peut-être déjà en mauvais état avant de planter se dégradent petit à petit.
Les tubes ce sont des Jewel high lite day (JBL high lite day ça ne me dit rien perso)? Si ce sont ceux là je mettrai plutôt du jbl solar natur, osram biolux ou lumivie par exemple. A voir ce qu'en pensent d'autres personnes.
Et pour la fertilisation si tes plantes ont commencé à reprendre tu peux commencer une fertilisation liquide (par exemple la gamme easy life: profito, easycarbo si tu n'as pas de CO2, kalium (ou poudres K2SO4 qui coûtent moins cher) puis selon tes tests nitro et phospho. Ce n'est qu'un exemple il y a d'autres marques et d'autres méthodes de ferti).
Voilà les directions vers lesquelles j'irai, j'oublie peut-être des choses. Après là ça n'a pas l'air très abîmé pour l'instant, c'est pas anormal si tu as planté depuis pas très longtemps, que des feuilles peut-être déjà en mauvais état avant de planter se dégradent petit à petit.
Mar 1 Mai 2012 - 20:47
merci pour cette reponse, dsl tu as raison c'est bien des juwel mes tubes, les plantes ont étées plantées vendredi, mais j'ai du changer toute l'eau de mon bac samedi, pour en savoir plus regarde dans mon sujet de presentation (presentation rio 180 juwel) mais avant de changer d'eau les plantes commencais deja a "devenir maron sur les feuilles" donc pour le moment je touche a rien et prevoi de penser au reflecteur et au tube t5, puis engrais liquides, mais pour le moment je m'allarme pas et laisse le cycle se fair.
- tondagyMembre : Nouveau
Emploi : kohnuiop
Mer 2 Mai 2012 - 10:04
cest dr?le.
Mer 2 Mai 2012 - 10:37
désolé tondagy, je n'ai pas compris.