- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Re: Nouvelle mise en eau
Sam 19 Mai 2012 - 18:17
J'ai du tomber dessus y a quelque temps oui, bon j'avais pas tout compris mais c'etait pour lui dire de pas s'inquiété, que les parametres de l'eau y etait pour beaucoup.
Emploi : Informaticien
Sam 19 Mai 2012 - 18:22
Du coups je laisse faire et les algues je les retires si j'en trouve trop? C'est pas maintenant que je dois voir pour descendre le Gh?
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 19 Mai 2012 - 18:23
Ton cyclage est terminé ?
- BadouMembre : Occasionnel
Sam 19 Mai 2012 - 18:24
Bonne question!! Comment le voit on?
- choup'Modérateur
Sam 19 Mai 2012 - 18:26
Depuis quand ton bac est route là ?
Il faut revoir les bases je pense :
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Tu dois contrôler les NO2 et observer un pic de cet élément. Une fois que ls NO2 retombent à 0 normalement c'est la fin du cycle.
Il faut revoir les bases je pense :
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Tu dois contrôler les NO2 et observer un pic de cet élément. Une fois que ls NO2 retombent à 0 normalement c'est la fin du cycle.
Sam 19 Mai 2012 - 18:34
J'avais pas vu ce post lol. Par contre ça fait un mois et j'ai eu un pic de NO2 il y a quelques semaines et la ça à l'air calme. Donc je me posais la question pour pas faire de conneries. Ce qui qui m'intrigue c'est les algues qui continues...
- choup'Modérateur
Sam 19 Mai 2012 - 18:37
Ton bac est jeune...
Après tu as une photo récente ? L'éclairage en est où ? Les plantes poussent ? Ta filtration ?
Un mois qu'il est en eau ? Tu peux faire un test si tu veux. Tu mets de la nourriture et tu testes sur deux jours si les NO2 bougent.
Après tu as une photo récente ? L'éclairage en est où ? Les plantes poussent ? Ta filtration ?
Un mois qu'il est en eau ? Tu peux faire un test si tu veux. Tu mets de la nourriture et tu testes sur deux jours si les NO2 bougent.
Sam 19 Mai 2012 - 18:43
Tu veux dire que les paramètres peuvent être bien mais que j'aurai des algues pendant encore une bonne période? C'est ça? Je suis sur 8h d’éclairage si c'est ça ta question. les plantes ont l'air de pousser mais les algues se collent et des petits trucs noires viennent sur les feuilles, comme des crottes... Tu veux savoir quoi sur la filtration?
- choup'Modérateur
Sam 19 Mai 2012 - 18:49
Tout dépendra la population que tu envisages mais tu auras peut être besoin d'adoucir et acidifier ton eau qui est parfois une bonne chose aussi pour les plantes et la lutte contre les algues. Référence des tubes ? Pour la filtration le débit ? Photo du bac ?
Sam 19 Mai 2012 - 19:12
Je sais que pour adoucir et acidifier il faut utiliser de l'eau osmosée, mais tu dose comment le changement d'eau pour avoir le bon rapport? Pour les tubes, j'ai pas les références, c'est ceux qui sont présent d'origine, 2x45W en T5. La filtration c'est une 600L/h. Tu veux une photo générale ou des points particuliers?
- choup'Modérateur
Sam 19 Mai 2012 - 19:13
L'eau osmosée ne fait pas baisser le PH mais le GH et KH. Une fois le KH vers 3-4° tu peux agir sur le PH via des acides tanniques ( tourbe... ) ou CO2.
Tu veux quelle population ?
Tu as des photos des algues et du bac ?
Tu veux quelle population ?
Tu as des photos des algues et du bac ?
Sam 19 Mai 2012 - 19:45
Voila les photos que j'ai pu prendre. J'espère que tu arriveras à voir.
Comment tu fais pour avoir les bonnes proportions pour arriver à un Kh de 3-4°? Tu changes au fur et à mesure pour arriver au bon °?
Comment tu fais pour avoir les bonnes proportions pour arriver à un Kh de 3-4°? Tu changes au fur et à mesure pour arriver au bon °?
- choup'Modérateur
Sam 19 Mai 2012 - 19:52
Bonsoir,
Les algues brunes sont normales. Tu as des traces de cornes de cerf à ce que je vois. Retire les.
Tu ne m'as pas répondu pour la population ^^. L'eau osmosée fait aussi baisser le GH donc faut voir si les poissons acceptent.
Tu peux utiliser ceci :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Sinon il suffit de faire un calcul sachant que l'eau osmosée a normalement un PH et GH nuls.
Les algues brunes sont normales. Tu as des traces de cornes de cerf à ce que je vois. Retire les.
Tu ne m'as pas répondu pour la population ^^. L'eau osmosée fait aussi baisser le GH donc faut voir si les poissons acceptent.
Tu peux utiliser ceci :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Sinon il suffit de faire un calcul sachant que l'eau osmosée a normalement un PH et GH nuls.
Sam 19 Mai 2012 - 19:55
Des cornes de cerfs? C'est quoi? Pour la population je me tate encore. Et pour le calcul, les changements sont proportionnels alors?
- choup'Modérateur
Sam 19 Mai 2012 - 19:58
Ce sont les sortes de poils sur ta cryptocoryne. Tu peux essayer de mettre une plante flottante au dessus. Elle apprécie assez l'ombre. De la ceratophyllum par exemple. Ca pousse vite en plus.
Oui pour l'eau osmosée. Par contre, tu devras déterminer une proportion que tu devras mélanger à l'eau du robinet pour maintenir les paramètres à chaque changement d'eau.
Oui pour l'eau osmosée. Par contre, tu devras déterminer une proportion que tu devras mélanger à l'eau du robinet pour maintenir les paramètres à chaque changement d'eau.
Sam 19 Mai 2012 - 20:03
Ok, merci. Par contre pour la corne de cerf, elle se retire pas. j'arrive pas du tout en frottant les feuilles à retirer les filaments un peu bleutés
Dim 20 Mai 2012 - 12:10
La page que tu m'as fournis permet de faire un calcul basé sur le Gh. Cependant tu as dis qu'il fallait plutôt descendre vers un Kh de 3-4°, donc pour faire le calcul alors que c'est des Gh je ne sais pas. As-tu une idée pour retirer les cornes de cerf et éviter qu'elle reviennent?
Pour tester la fin du cyclage, tu recommandes de mettre un peu de nourriture pour poisson et de voir si les nitrites vont monter puis redescendre, c'est ça?
Mon sable a un peu d'algues qui se sont accrochées, comment faire pour le nettoyer?
J'ai regardé attentivement le site que tu m'as donné pour les poissons, et toutes les espèces que j'ai vu en animalerie ne sont pas là et vis versa. Du coups pour ma population je suis un peu perdu, mais je me rapproche plus vers des guppy pour commencer je pense.
Merci pour votre aide
Pour tester la fin du cyclage, tu recommandes de mettre un peu de nourriture pour poisson et de voir si les nitrites vont monter puis redescendre, c'est ça?
Mon sable a un peu d'algues qui se sont accrochées, comment faire pour le nettoyer?
J'ai regardé attentivement le site que tu m'as donné pour les poissons, et toutes les espèces que j'ai vu en animalerie ne sont pas là et vis versa. Du coups pour ma population je suis un peu perdu, mais je me rapproche plus vers des guppy pour commencer je pense.
Merci pour votre aide
Dim 20 Mai 2012 - 22:06
Choupinou? Je t'ai vexé?
- choup'Modérateur
Dim 20 Mai 2012 - 22:11
Bonsoir,
Oui je suis vexé ! :##17: Mais non ! :##15:
La calculatrice marche aussi pour le KH. Tu mets ton KH à la place du GH tout simplement.
Oui pour la nourriture.
C'est quoi comme nouvelle algue sur ton sol ? Photo ?
Les cornes de cerf c'est chiant à retirer oui.. Ca prend du temps mais bon.
Tu ne souhaites pas planter plus ton bac ?
Oui je suis vexé ! :##17: Mais non ! :##15:
La calculatrice marche aussi pour le KH. Tu mets ton KH à la place du GH tout simplement.
Oui pour la nourriture.
C'est quoi comme nouvelle algue sur ton sol ? Photo ?
Les cornes de cerf c'est chiant à retirer oui.. Ca prend du temps mais bon.
Tu ne souhaites pas planter plus ton bac ?
Dim 20 Mai 2012 - 22:50
J'ai réussi à trouver la formule pour calculer les taux d'eau du robinet/osmosée, et je suis arrivé à 66% d'eau du robinet et 33% d'eau osmosée.
J'ai pas encore de nourriture pour les poissons puisque j'ai pas les poissons, donc va falloir que j'en trouve, mais ça va se faire.
Sur le sol, je pense que c'est la même algue brune, juste ça colle les graviers ensemble et ça fait pas top.
Et pour la plantation, normalement j'ai des petites plantes de 2-3cm qui devraient pousser un peu au premier plan. Elles ont été plantés dans le gravier, et elles devraient le pousser pour sortir, mais il faut attendre un peu. Tu avais une suggestion pour les plantations?
J'ai pas encore de nourriture pour les poissons puisque j'ai pas les poissons, donc va falloir que j'en trouve, mais ça va se faire.
Sur le sol, je pense que c'est la même algue brune, juste ça colle les graviers ensemble et ça fait pas top.
Et pour la plantation, normalement j'ai des petites plantes de 2-3cm qui devraient pousser un peu au premier plan. Elles ont été plantés dans le gravier, et elles devraient le pousser pour sortir, mais il faut attendre un peu. Tu avais une suggestion pour les plantations?
- choup'Modérateur
Dim 20 Mai 2012 - 22:59
Tu peux jeter un coup d'oeil sur Floraquatic et fair une liste et on verra.
Ca colle les gravier ? Quelle couleur ?
De la cyano ?
cyano
C'est quoi comme plante d'avant plan ?
Ca colle les gravier ? Quelle couleur ?
De la cyano ?
cyano
C'est quoi comme plante d'avant plan ?
Dim 20 Mai 2012 - 23:06
ça colle car y a des petites touffes d'algues brunes qui se mélangent aux graviers. Mais c'est pas du tout ce que tu as montré.
La plante d'avant plant c'est une Hemianthus Micranthemoides planté assez profond par petites touffes. J'ai peur de trop en mettre après des plantes. Surtout que l'Alternanthera fait des racines en plein milieu des tiges et que d'autres plantes ont les feuilles de la base(uniquement quand la base est pleine de feuilles) qui pourrissent.
La plante d'avant plant c'est une Hemianthus Micranthemoides planté assez profond par petites touffes. J'ai peur de trop en mettre après des plantes. Surtout que l'Alternanthera fait des racines en plein milieu des tiges et que d'autres plantes ont les feuilles de la base(uniquement quand la base est pleine de feuilles) qui pourrissent.
- choup'Modérateur
Dim 20 Mai 2012 - 23:15
Tu as la phobie des plantes ? :##06: Tu n'aimes pas les bacs bien planté ? C'est intéressant pourtant de fertiliser et tout je trouve. Enfin après c'est une question de goûts c'est vrai ^^.
Pourquoi les planter en profondeur les hémianthus ?
Pourquoi les planter en profondeur les hémianthus ?
Lun 21 Mai 2012 - 0:38
Non j'ai pas la phobie des plantes. J'ai même mis de la mousse de java, mais elle a du mal à prendre pour le moment. J'ai peur d'en avoir de trop après et que ça nuise aux plantes. Pour l'hémianthus c'est ce que quelqu'un nous a dit mais vu que je connais pas, on a écouté....
Lun 21 Mai 2012 - 19:36
Bon après un petit tour dans les animaleries du coin, il n'y a pas de ceratophyllum. Faut commander! Donc je vais faire un tour sur le site pour voir si il y a d'autres plantes pas trop mal et j'en profiterai pour la commande. La mousse se charge d'algues, il faut la laisser faire, elle arrivera à s'en débarrasser par la suite?