- cbestialMembre : Régulier
Emploi : Cuisinier
Colonisation d'un filtre
Mer 9 Mai 2012 - 21:49
Bonsoir a tous,
Je voudrais savoir combien de temps dois je laisser un filtre interne de nano cube(dennerle) dans un aqua déjà cyclé afin qu'il se colonise de bactéries pour ensuite le mettre dans un autre nano?
Merci et a bientot.
Je voudrais savoir combien de temps dois je laisser un filtre interne de nano cube(dennerle) dans un aqua déjà cyclé afin qu'il se colonise de bactéries pour ensuite le mettre dans un autre nano?
Merci et a bientot.
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Re: Colonisation d'un filtre
Mer 9 Mai 2012 - 22:47
salut
il faut le laissé tourné les deux filtre pendant 3-4 semaine ,, comme un cyclage en début de bac en faite....
il faut le laissé tourné les deux filtre pendant 3-4 semaine ,, comme un cyclage en début de bac en faite....
Jeu 10 Mai 2012 - 14:25
Slt ben-j,
Et ensuite je peux le mettre dans un nouveau 30l en même temps que mes crevettes ou j'attend un peu?
Et ensuite je peux le mettre dans un nouveau 30l en même temps que mes crevettes ou j'attend un peu?
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Jeu 10 Mai 2012 - 14:49
cbestial a écrit:Slt ben-j,
salut
attend une semaine au moins ,, mais pourquoi ne pas faire directement le cyclage avec ta nouvelle pompe dans ton nouveau bac ? :##22:
Jeu 10 Mai 2012 - 16:48
Re salut
Je pensais que le filtre se colonisait plus rapidement dans un aqua déjà cyclé, mais apparemment non. Donc je vais faire comme ont fait d'habitude. :##06:
Merci
Je pensais que le filtre se colonisait plus rapidement dans un aqua déjà cyclé, mais apparemment non. Donc je vais faire comme ont fait d'habitude. :##06:
Merci