- wolfengerMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Algues filamenteuses
Sam 12 Mai 2012 - 23:18
Bonsoir,
Dans mon aqua de 20l contenant betta + 5/6 RC j'ai depuis quelques temps des algues filamenteuses et un "dépôt" vert sur mon anubias nana qui s'en va en grattant.
Les nitrates sont à 16. L'aqua a été mis en eau en septembre 2011. L'éclairage est un ultra light safe kit de superfish, 11W fluocompact.
Je change 2L toutes les semaines, je viens de changer l'ampoule, je voudrais donc savoir s'il était fortement possible que la présence de cette algue était due à l'ampoule vieillissante?
Durée de l'éclairage: 13h 21h
Merci à vous
Dans mon aqua de 20l contenant betta + 5/6 RC j'ai depuis quelques temps des algues filamenteuses et un "dépôt" vert sur mon anubias nana qui s'en va en grattant.
Les nitrates sont à 16. L'aqua a été mis en eau en septembre 2011. L'éclairage est un ultra light safe kit de superfish, 11W fluocompact.
Je change 2L toutes les semaines, je viens de changer l'ampoule, je voudrais donc savoir s'il était fortement possible que la présence de cette algue était due à l'ampoule vieillissante?
Durée de l'éclairage: 13h 21h
Merci à vous
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: Algues filamenteuses
Dim 13 Mai 2012 - 9:48
Salut,
Tout dépend de l'âge de ton ampoule...
Il faut changer les tubes ou ampoules tous les ans environ :##27:
Tout dépend de l'âge de ton ampoule...
Il faut changer les tubes ou ampoules tous les ans environ :##27:
- wolfengerMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Re: Algues filamenteuses
Dim 13 Mai 2012 - 11:08
Elle datait de septembre aussi.je ne dispose pas de beaucoup de plantes aussi, 1 anubias, 2 autres a pousse moyenne / rapide, 1 longue et de la mousse de java.