- formolMembre : Accro
Emploi : Chef d'entreprise
Ca touche ! Que faire ?
Mar 15 Mai 2012 - 19:18
Bonjour !
Rançon du succès ( haha 8-) ) les coraux grandissent et poussent ... Dans un cube de 155L, il est donc obligatoire que les coraux se touchent au bout d'un moment ... La plupart de mes coraux sont collés aux PV, donc pas possible de les bouger.
Certains coraux se touchent sans soucis (xenia sur du caulastréa par exemple), mais sur d'autre ... aie aie aie !!
Alors, voici 4 photos de coraux qui commencent à se toucher ... Dois-je en couper un bout, ou je peux laisser faire la nature ?
Ici, un plateau (dont j'ai oublié le nom) et un autre corail (dont je ne connais pas le nom ), réputé agressif qui se touchent.
Là, du Rhodactis sur du Xénia (le xénia nécroise, mais a la limite, on s'en fou un peu ^^ )
De l'histrix (rose normalement, et vu la lumière, je comprends pas ... ) avec un autre corail. ca va pas tarder à se coucher !
Et du zozo sur ... un autre corail (oui j'ai du mal avec les noms ! )
Ca craint si je laisse la nature faire son oeuvre ?
Rançon du succès ( haha 8-) ) les coraux grandissent et poussent ... Dans un cube de 155L, il est donc obligatoire que les coraux se touchent au bout d'un moment ... La plupart de mes coraux sont collés aux PV, donc pas possible de les bouger.
Certains coraux se touchent sans soucis (xenia sur du caulastréa par exemple), mais sur d'autre ... aie aie aie !!
Alors, voici 4 photos de coraux qui commencent à se toucher ... Dois-je en couper un bout, ou je peux laisser faire la nature ?
Ici, un plateau (dont j'ai oublié le nom) et un autre corail (dont je ne connais pas le nom ), réputé agressif qui se touchent.
Là, du Rhodactis sur du Xénia (le xénia nécroise, mais a la limite, on s'en fou un peu ^^ )
De l'histrix (rose normalement, et vu la lumière, je comprends pas ... ) avec un autre corail. ca va pas tarder à se coucher !
Et du zozo sur ... un autre corail (oui j'ai du mal avec les noms ! )
Ca craint si je laisse la nature faire son oeuvre ?
- TyphOMMembre : Habitué
Emploi : cheminot
Re: Ca touche ! Que faire ?
Mar 15 Mai 2012 - 19:47
Si tu laissés faire, tu vas avoir des pertes!
Boutures! Pour le plateau, tu le casses régulièrement au niveau où ça touche (une gorgone je pense).
Boutures! Pour le plateau, tu le casses régulièrement au niveau où ça touche (une gorgone je pense).
Emploi : Chef d'entreprise
Mar 15 Mai 2012 - 21:02
Nan, la gorgone est loin
C'est le vert, qu'on m'avait dit super agressif :/
Tout le corail peut creuver ? :s
C'est le vert, qu'on m'avait dit super agressif :/
Tout le corail peut creuver ? :s
- TyphOMMembre : Habitué
Emploi : cheminot
Mar 15 Mai 2012 - 21:36
Pas tout, juste les parties qui se touchent.
Jeu 24 Mai 2012 - 12:40
Généralement c'est le conflit LPS / SPS qui pose problème. il faut évité les contacts entre sps et lps mais deux sps peuvent cohabité et vice versa .