Acclimatation discus?
+5
néon
tilou
cyril
Jérome26
Lalitou
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: Acclimatation discus?
Dim 12 Aoû 2007 - 19:32
Ils ne manqueront pas d'oxygène, par contre tu va les stresser à coup sur avec le bulleur.
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Dim 12 Aoû 2007 - 19:36
Puis l'aclimatation joue avec la santé du poisson aussi, par exemple tu doit prendre un poisson qui ne penche pas, qui nage bien, qui n'as pas d'excrément blanchâtre on transparent et il doit avoir un bonne appétie, quand tous sa c'est confirmé, c'est que le poisson est en bonne santé, aprés l'aclimatation est beaucoup plus facile quand un poisson est en bonne santé.
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Dim 12 Aoû 2007 - 19:40
Donc vous pensez qu'avec 2 discus par bac isotherme pendant 2 heures d'acclimatation avec le bac fermé, ils ne vont pas manquer d'oxygène.
Si vous êtes surs de vous, je vous fais confiance! :content:
Mais vous êtes vraiment surs hein! :blink: :heureux:
- gwena0211Membre : Régulier
Emploi : Patissier
Dim 12 Aoû 2007 - 19:42
ben de toute façon je pense qu'il peuvent rester 2 heures facile dans une caisse iso car quand on les commandes chez discus farm il restent quasiment 48H dans leur caisse iso et en plus ils son plus nombreux par caisses
- LalitouMembre : Accro
Dim 12 Aoû 2007 - 19:43
Ok, je vous remercie... Je vais suivre vos conseils! :heureux:
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Dim 12 Aoû 2007 - 20:07
lalitou a écrit:Donc vous pensez qu'avec 2 discus par bac isotherme pendant 2 heures d'acclimatation avec le bac fermé, ils ne vont pas manquer d'oxygène.
Rhooo mais c'est ce que je m'évertue de te dire depuis 15 ans ! :rire:
Fais un goutte à goutte dans les glacières sans chauffages, sans bulleur, sans produits ou je ne sais quoi ! Faut pas trop s'enquiquiner :heureux:
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Dim 12 Aoû 2007 - 20:09
Si le poisson est de bonne qualité il n'y a aucun soucis.
Dim 12 Aoû 2007 - 20:11
Ok merci... Lol vaut mieux se renseigner trop que trop peu... et faire une bourde!
Au moins on voit que j'en prend soin! :langue: :langue:
Au moins on voit que j'en prend soin! :langue: :langue:
Lun 13 Aoû 2007 - 10:23
Tu m'excusera lalitou, mais j'ai pas lu les 3 pages du post, j'ai juste survolé sinon j'aurais pas eu le temps de te donner mon avis.
Pour moi, acclim au goutte à goutte, c'est l'une des première chose à faire quelque soit le poisson. Ca permet de l'habituer à ton eau en douceur. Et en plus ça évite le stress.
Sinon, 3 ou 4 discus de 10-12 cm par glacière sans problème. Sauf s'ils y restent 24h bien sûr mais si c'est que quelques heures, pas de soucis.
Et un petit conseil pour le goutte à goutte. Déjà prend ton temps, donc n'hésite pas à le laisser 3 heures. Mais en tout cas, respecte à peu prêt les proportions 1/3 d'eau au départ et rajout de 2/3 par goutte à goutte. Comme ça les poissons sont largement immergés dans leur nouvelle eau.
Encore un conseil, si tu laisse la glacière ouverte, dès que l'eau arrive aux 2/3 ou 3/4 de la hauteur d'eau, vides en un peu, parce que les discus peuvent sauter par stress pendant l'acclim au moment où tu te penche au dessus de la glacière.
Et pour finir : par rapport à ton tuyau de goutte à goutte. Au début, quand tu ouvre la glacière et que tu enclenche le siphonnage, prend l'extrémité du tuyau où sort l'eau et appuie un peu dessus. Comme ça tu crée un jet plus petit mais plus fort et tu asperge la surface de l'eau de la galcière avec. Ca permet d'oxygéner, donc de bien préparer l'acclim et en plus, de pallier à une carence en oxygéne dans l'eau due au trajet et à la consommation des poissons. Et après quelques minutes, tu fais ton noeud et tu laisse goutter.
Voilà pour mes conseils!!! :clin:
Et te prend pas la tête, un discus c'est super solide si on s'en occupe bien alors tout va bien se passer. :heureux:
Pour moi, acclim au goutte à goutte, c'est l'une des première chose à faire quelque soit le poisson. Ca permet de l'habituer à ton eau en douceur. Et en plus ça évite le stress.
Sinon, 3 ou 4 discus de 10-12 cm par glacière sans problème. Sauf s'ils y restent 24h bien sûr mais si c'est que quelques heures, pas de soucis.
Et un petit conseil pour le goutte à goutte. Déjà prend ton temps, donc n'hésite pas à le laisser 3 heures. Mais en tout cas, respecte à peu prêt les proportions 1/3 d'eau au départ et rajout de 2/3 par goutte à goutte. Comme ça les poissons sont largement immergés dans leur nouvelle eau.
Encore un conseil, si tu laisse la glacière ouverte, dès que l'eau arrive aux 2/3 ou 3/4 de la hauteur d'eau, vides en un peu, parce que les discus peuvent sauter par stress pendant l'acclim au moment où tu te penche au dessus de la glacière.
Et pour finir : par rapport à ton tuyau de goutte à goutte. Au début, quand tu ouvre la glacière et que tu enclenche le siphonnage, prend l'extrémité du tuyau où sort l'eau et appuie un peu dessus. Comme ça tu crée un jet plus petit mais plus fort et tu asperge la surface de l'eau de la galcière avec. Ca permet d'oxygéner, donc de bien préparer l'acclim et en plus, de pallier à une carence en oxygéne dans l'eau due au trajet et à la consommation des poissons. Et après quelques minutes, tu fais ton noeud et tu laisse goutter.
Voilà pour mes conseils!!! :clin:
Et te prend pas la tête, un discus c'est super solide si on s'en occupe bien alors tout va bien se passer. :heureux: