- david84100Membre : Nouveau
Emploi : ouvrier
éclairage lido 120 de juwel
Sam 19 Mai 2012 - 15:22
bonjour à tous et à toutes, je suis nuveau et j'ai quelques questions à vous poser sur l'éclairage de mon lido 120.
J'ai les néons d'origine qui sont de marque juwel high-lite de 24 watts (je ne connais pasles spectres lumineux).
Bref mon vendeur me recommande une durée d'éclairage de 9h mais je lis un peu partout qu'il faut éclairer 12h.
Donc je ne sais pas quoi faire. Je précise que mon aquarium est planté avec des plantes simples (désolé je ne connais pas les noms) mais je compte rapidement en acheter des plus délicates et investir dans un système de co2.
Donc quelle durée d'éclairage me conseillezvous? merci d'avance
J'ai les néons d'origine qui sont de marque juwel high-lite de 24 watts (je ne connais pasles spectres lumineux).
Bref mon vendeur me recommande une durée d'éclairage de 9h mais je lis un peu partout qu'il faut éclairer 12h.
Donc je ne sais pas quoi faire. Je précise que mon aquarium est planté avec des plantes simples (désolé je ne connais pas les noms) mais je compte rapidement en acheter des plus délicates et investir dans un système de co2.
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Re: éclairage lido 120 de juwel
Sam 19 Mai 2012 - 16:24
david84100 a écrit:bonjour à tous et à toutes, je suis nuveau et j'ai quelques questions à vous poser sur l'éclairage de mon lido 120.
Salut,
9h c'est vraiment juste. 11 ou 12h c'est beaucoup mieux.
Mais attention, n'augmente pas la durée d'éclairage d'un coup, mais petit a petit pour éviter des problemes d'algues.
Si ton programateur le permet, de 1/4d'h en 1/4d'h tous les 3 jours voir +. Le but , c'est de faire ça sur un long laps de temps pour être tranquille.
Pour les plantes, tu peux mettre les photos pour t'aider a les identifier, c'est important de savoir les noms pour connaitre leur conditions de maintenance. Pareil pour celle que tu compte acheter, mieux vaut se renseigner sur elles avant de les acheter.
Pour les plantes, je te conseil d'ouvrir un topic dans la section plantes, avec les photos, les parametres de ton bac etc... pour éviter de mettre des plantes (et donc dépenser de l'argent) dont la survie est vouée a l'échec.
@+
- benzicMembre : Habitué
Emploi : Technicien étude fluide
Sam 19 Mai 2012 - 16:27
Au tout début tu mets 8h et tu augmentes petit a petit pour avoir 11h
Emploi : ouvrier
Sam 19 Mai 2012 - 16:41
ok merci oui j'ai un programmateur je vais faire comme ça. ET je vais ouvrir un topic plantes rapidement encore merci.