Displasie chez un betta??
Jeu 16 Aoû 2007 - 19:50
Re hello. Decidemment, je crée beaucoup de sujets aujourd'hui...
Voilà, le "vieux" betta mâle de mon homme était resté quelques temps (quelques semaines) dans le 240L dans lequel il ne bougeait pas beaucoup (de toute façon ca a jamais été une flèche). Comme on se disait qu'il devait se fatiguer, on l'a mis dans un 15L rien que pour lui, avec peu de courant et une oxygénation raisonnable.
Au début il revivait, refaisait des nageoires et était aussi curieux qu'avant, mais depuis peu il est comme... amorphe. Il reste toute la journée à flotté, couché sur la mousse de Java, et si on l'en déloge, il se laisse couler au fond, sans bouger, plié, la tête en l'air, ou retourné, n'importe comment quoi.
Si on vient un peu trop prêt par contre, il se met à nager normalement quelques secondes, le temps de filer, mais pour se laisser retomber plus loin. On dirait qu'il a comme du mal à se mouvoir. Il ne nage plus, ne vient plus nous voir quand on arrive, et depuis peu ne mange presque plus.
Il me fait penser à un Berger Allemand qui aurait une displasie de la hanche, c'est pour ça que j'ai mis ce titre... C'est grave docteur??
Ca fait 1 an qu'on l'a, et on l'avait eu adulte. Il était en animalerie. Ca n'a jamais été une flamme, mais là ça devient inquiétant. Voilà des photos...
Niveau paramètres, pas de soucis. Quelqu'un a une idée de ce que c'est/quoi faire?
Merci d'avance!
Voilà, le "vieux" betta mâle de mon homme était resté quelques temps (quelques semaines) dans le 240L dans lequel il ne bougeait pas beaucoup (de toute façon ca a jamais été une flèche). Comme on se disait qu'il devait se fatiguer, on l'a mis dans un 15L rien que pour lui, avec peu de courant et une oxygénation raisonnable.
Au début il revivait, refaisait des nageoires et était aussi curieux qu'avant, mais depuis peu il est comme... amorphe. Il reste toute la journée à flotté, couché sur la mousse de Java, et si on l'en déloge, il se laisse couler au fond, sans bouger, plié, la tête en l'air, ou retourné, n'importe comment quoi.
Si on vient un peu trop prêt par contre, il se met à nager normalement quelques secondes, le temps de filer, mais pour se laisser retomber plus loin. On dirait qu'il a comme du mal à se mouvoir. Il ne nage plus, ne vient plus nous voir quand on arrive, et depuis peu ne mange presque plus.
Il me fait penser à un Berger Allemand qui aurait une displasie de la hanche, c'est pour ça que j'ai mis ce titre... C'est grave docteur??
Ca fait 1 an qu'on l'a, et on l'avait eu adulte. Il était en animalerie. Ca n'a jamais été une flamme, mais là ça devient inquiétant. Voilà des photos...
Niveau paramètres, pas de soucis. Quelqu'un a une idée de ce que c'est/quoi faire?
Merci d'avance!
Emploi : chômeuse ><'
Re: Displasie chez un betta??
Jeu 16 Aoû 2007 - 19:56
je suis loin d'être experte en la matière mais j'ai eu deux femelles bettas en tout et les pauvres, je les ai retrouvées courbées de la même façon que le tien et toutes raides... :triste:
Jeu 16 Aoû 2007 - 19:59
Une maladie spécifique aux bettas? Au cause de la séléction peut être?...
Jeu 16 Aoû 2007 - 20:01
je sais pas trop, je fais des recherches... je te tiens au courant :clin:
Emploi : Employée
Jeu 16 Aoû 2007 - 23:23
Je crains fort que l'âge ne fasse son oeuvre..
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
- TakaraMembre : Régulier
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Ven 17 Aoû 2007 - 16:50
ouh là... à mon avis à ce stade il n'y a pas grand chose à faire... de plus il est très maigre... je pense en effet qu'il en fin de vie :triste: J'espère que je me trompe...
Sam 18 Aoû 2007 - 13:15
Salut Saphyrr, mes recherches n'ont pas donné gd chose dslée :gene: ,
apparement ça vit deux ans tt au plus les bettas alors faut pt-être juste le laisser tranquilou... :triste:
apparement ça vit deux ans tt au plus les bettas alors faut pt-être juste le laisser tranquilou... :triste:
Sam 18 Aoû 2007 - 13:24
Pour être tranquillou, il est tranquillou, il est mort hier. Pauv' pitit.
Enfin, merci quand même beaucoup pour vos comms/recherches!
Enfin, merci quand même beaucoup pour vos comms/recherches!
Sam 18 Aoû 2007 - 13:27
dslée je
Sam 18 Aoû 2007 - 16:03
T'en fais pas!
Merci pour ton aide!
Merci pour ton aide!
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Sam 18 Aoû 2007 - 18:15
Mes condoléances Saphyrr :triste: c'était vraiment un très bel animal