- kokoMembre : Occasionnel
Emploi : pouuuuuuuuuuuuuuetteee
besoin de precision sur mon filtre
Lun 20 Aoû 2007 - 22:56
systeme de filtration fluval 2+ avec deux cartouches mousses basiques et une cartouche charbon.
alors que vaux ce systeme et est-ce que niveau de cartouche ça va ou dois-je acheter autre chose.
le filtre il fait pas mal de bulles dois-je aussi rajouter un bulleur, j'ai fais une photo pour vous montrer. il brasse 2 fois le volume du bac qui est de 60l.
alors que vaux ce systeme et est-ce que niveau de cartouche ça va ou dois-je acheter autre chose.
le filtre il fait pas mal de bulles dois-je aussi rajouter un bulleur, j'ai fais une photo pour vous montrer. il brasse 2 fois le volume du bac qui est de 60l.
- flipperAdministrateur
Re: besoin de precision sur mon filtre
Lun 20 Aoû 2007 - 23:15
re
Pour le fluvial 2 , c'est bien la grille qui se déboite d'en bas du filtre et qui se sépart en deux ensuite ? :gene:
bye
Pour le fluvial 2 , c'est bien la grille qui se déboite d'en bas du filtre et qui se sépart en deux ensuite ? :gene:
bye
Lun 20 Aoû 2007 - 23:23
flipper a écrit:re
bye
oui voila exactement :clin:
- flipperAdministrateur
Lun 20 Aoû 2007 - 23:29
j'en ai un dans mon 60L , et j'ai tout virer (je parle des masses filtrantes d'origine!! ) :rire:
Alors j'ai mis au plus simple :
- Des nouilles céramique que j'ai mis dans une petite "chaussette" exprès....certe , il en rentre pas des tonnes !! :rire:
- 2 petits morceaux de mousse "bleue"
- une légère couche de ouate sur les coté de la mousse bleue....ce qui correspond aux entrées d'eau sur les cotés :content:
Pour les bulles , tu n'as pas le petit cappuchon qui bouche l'aspiration d'air sur le rejet d'où sort l'eau ?
bye
- Des nouilles céramique que j'ai mis dans une petite "chaussette" exprès....certe , il en rentre pas des tonnes !! :rire:
- une légère couche de ouate sur les coté de la mousse bleue....ce qui correspond aux entrées d'eau sur les cotés :content:
Pour les bulles , tu n'as pas le petit cappuchon qui bouche l'aspiration d'air sur le rejet d'où sort l'eau ?
bye
Lun 20 Aoû 2007 - 23:38
ok, et ca change vraiment car la je suis une bille aussi, sa fait quoi en plus que celle d'origine.
bye
non je les enlever et mis le capuchon qui tourne pour regle le debit des bulles :clin:
- flipperAdministrateur
Lun 20 Aoû 2007 - 23:48
pour la céramique , c'est un support bactérien , et il est quasi indispensable d'en avoir un pour que les bactéries se colonisent et assurent un bon équilibre dans ton bac .... en plus d'un bonne entretien :content:
Pour la mousse + la ouate , ça filtre bien l'eau
Pour les bulles , ce n'est absolument pas nécessaire si le rejet de l'eau se trouve légèrement en dessous de la surface et forme un léger mouvement à la surface pour oxygéner l'eau :clin:
L'avantage du fluvial , c'est qu'il a un bon débit , le volume est réglable et le rejet d'eau est orientable
bye
Pour la mousse + la ouate , ça filtre bien l'eau
Pour les bulles , ce n'est absolument pas nécessaire si le rejet de l'eau se trouve légèrement en dessous de la surface et forme un léger mouvement à la surface pour oxygéner l'eau :clin:
L'avantage du fluvial , c'est qu'il a un bon débit , le volume est réglable et le rejet d'eau est orientable
bye
Lun 20 Aoû 2007 - 23:51
donc ok, je pense que je vais suivre ton conseil et acheter ca.
sinon pour le changement, mes bacterie deja fixer je faire comment?
sinon pour le changement, mes bacterie deja fixer je faire comment?
- flipperAdministrateur
Mar 21 Aoû 2007 - 0:01
ta mousse "charbon".......tu peux déjà la virer :rire:
Pour le reste , ce que tu peux faire c'est de couper ta mousse en 2 parties égales et rinçer dans ton bac ou sur les nouilles celle que tu garderas de coté ....ça t'en fera une d'avance quand celle que tu garderas dans ton filtre sera trop encrassée :content:
De ce fait , tu ne perds pas tes bactéries actuelles , et ça te fera un peu plus de place pour pouvoir mettre les nouilles ...car c'est assez étroit dans la grille :siffle:
Pense bien à rinçer à l'eau , tout nouvelle objet , déco , mousse , nouilles etc....avant de le mettre dans le bac ou filtre :clin:
bye
Pour le reste , ce que tu peux faire c'est de couper ta mousse en 2 parties égales et rinçer dans ton bac ou sur les nouilles celle que tu garderas de coté ....ça t'en fera une d'avance quand celle que tu garderas dans ton filtre sera trop encrassée :content:
De ce fait , tu ne perds pas tes bactéries actuelles , et ça te fera un peu plus de place pour pouvoir mettre les nouilles ...car c'est assez étroit dans la grille :siffle:
Pense bien à rinçer à l'eau , tout nouvelle objet , déco , mousse , nouilles etc....avant de le mettre dans le bac ou filtre :clin:
bye
Mar 21 Aoû 2007 - 0:05
ok, merci pour le conseil :clin:
- titooMembre : Habitué
Emploi : conseiller financier
Mar 21 Aoû 2007 - 8:17
eau tiède pour la ouate!!