Lancement de mon Pico en photos !
+6
Celoone
Mac1
lionel34
math667
Klipper
bloodyfish
10 participants
- bloodyfishMembre : Accro
Emploi : DoMac
Lancement de mon Pico en photos !
Jeu 28 Juin 2012 - 23:19
Bonjour,
Suite à l'intérêt qu'à provoqué mon Pico aquarium (lien dans ma signature) je vous montre comment je le met en route, de la fabrication du mini bac à l'introduction de la micro population !
Tout d'abord, un pico aquarium n'est nullement destiné a accueillir une "vrais" population, il est destiné à rester vide, dans la version 1 du mien des cyclop et des ostracode ce sont développé naturellement, je ni est rien mis du tout, donc cette "population" y seras transvasé.
Pourquoi un pico aquarium ?
je me suis demandé si une eau Non filtré, non éclairé, non cyclé, stagnante, planté pouvais donner quelle que chose de positif, ma réponse: Oui
Voici mon premier pico:
Il fessais 0.50 litres et la version 2 vas faire environ 1.5 litres, Pourquoi ? car les ostacoles ne ce développe plus et après un mois j'ai observé une diminution des cyclop, de plus, comme vous le voyé ci dessus, mon pico était dans un bocal en verre, 15 cm de haut et 8 de large, résultat: très mauvaise oxygénation de l'eau ! surtout sans filtre !
Aujourd'hui j'ai imaginé et conçu a partir de plexiglas mon nouveaux pico, je vous donne pas a pas sa mise en place:
Matériel et matériaux:
- Plaque de plexiglas ou verre
- cuter
- stylo
- équerre
- scotch "sans trace"
- silicone pour aquarium
- sol au choix
- plantes aquatique au choix
- de l'eau :##17:
le tout en photo:
Traçage sur papier du plan en taille réelle soit 15 de long par 10 de haut et 10 de profondeur:
Tracage au cuter des ligne de brisure (oui pour le plexiglas il faut faire les marque au cuter en insistant bien des deux cotés, s'appuyé sur une surface plane, faire pendre l'autre coté et brisé d'un coup sec)
Les morceaux de cuve:
une fois mis a plat
mis en place juste scotché
les joints fait (je les aie fait juste a l'interieur, pas dans les tranches car il ni a que un litre et demis a supporter !):
Voilà pour ce soir, demain test d'étanchéité, mise en place du sol et de la déco !
Je suis toute à vous si vous avez des questions !
Suite à l'intérêt qu'à provoqué mon Pico aquarium (lien dans ma signature) je vous montre comment je le met en route, de la fabrication du mini bac à l'introduction de la micro population !
Tout d'abord, un pico aquarium n'est nullement destiné a accueillir une "vrais" population, il est destiné à rester vide, dans la version 1 du mien des cyclop et des ostracode ce sont développé naturellement, je ni est rien mis du tout, donc cette "population" y seras transvasé.
Pourquoi un pico aquarium ?
je me suis demandé si une eau Non filtré, non éclairé, non cyclé, stagnante, planté pouvais donner quelle que chose de positif, ma réponse: Oui
Voici mon premier pico:
Il fessais 0.50 litres et la version 2 vas faire environ 1.5 litres, Pourquoi ? car les ostacoles ne ce développe plus et après un mois j'ai observé une diminution des cyclop, de plus, comme vous le voyé ci dessus, mon pico était dans un bocal en verre, 15 cm de haut et 8 de large, résultat: très mauvaise oxygénation de l'eau ! surtout sans filtre !
Aujourd'hui j'ai imaginé et conçu a partir de plexiglas mon nouveaux pico, je vous donne pas a pas sa mise en place:
Matériel et matériaux:
- Plaque de plexiglas ou verre
- cuter
- stylo
- équerre
- scotch "sans trace"
- silicone pour aquarium
- sol au choix
- plantes aquatique au choix
- de l'eau :##17:
le tout en photo:
Traçage sur papier du plan en taille réelle soit 15 de long par 10 de haut et 10 de profondeur:
Tracage au cuter des ligne de brisure (oui pour le plexiglas il faut faire les marque au cuter en insistant bien des deux cotés, s'appuyé sur une surface plane, faire pendre l'autre coté et brisé d'un coup sec)
Les morceaux de cuve:
une fois mis a plat
mis en place juste scotché
les joints fait (je les aie fait juste a l'interieur, pas dans les tranches car il ni a que un litre et demis a supporter !):
Voilà pour ce soir, demain test d'étanchéité, mise en place du sol et de la déco !
Je suis toute à vous si vous avez des questions !
- KlipperMembre : Régulier
Emploi : étudiant
Re: Lancement de mon Pico en photos !
Ven 29 Juin 2012 - 12:04
super projet ^^ je trouve ça vraiment original. Et ça démontre bien qu'il ne faut pas obligatoirement un gros aquarium et dépenser beaucoup d'argent pour faire de l'aquariophilie. Je vais suivre ce post. :##06:
- math667Membre : Régulier
Emploi : étudiant en lettres
Dim 1 Juil 2012 - 14:25
Je trouve ta démarche fascinante et tu poursuis le reve de tout aquariophile, avoir un bac entièrement autonome.
- lionel34Membre : Occasionnel
Emploi : informatique
Dim 1 Juil 2012 - 14:51
Salut,
Question technique.
Pour le tube qui fait le joint noir on peut l'utiliser à moitié seulement ou ça sèche une fois ouvert ?
Question technique.
Pour le tube qui fait le joint noir on peut l'utiliser à moitié seulement ou ça sèche une fois ouvert ?
- Mac1Membre : Régulier
Emploi : Dans la location...
Dim 1 Juil 2012 - 15:58
c'est comme tous silicone colle, refermer le plus hermétiquement possible et c'est réutilisable, mais jamais beaucoup plus de 6 mois environ (environ hein, ca dépend de nombreux facteurs, et pas ceux de la poste.... :##06: )
Emploi : informatique
Dim 1 Juil 2012 - 17:38
D'accord merci. Car j'en ai un tube et je compte m'en servir pour coller les tuyaux de CO2 artisanal. Je sais c'est poreux au CO2 mais je vais m'en contenter.
Lun 2 Juil 2012 - 8:10
Salut a tous !
Oui le joint est réutilisable, il surfit just ede suprimer la partie qui a séché !
les photos après mise en eau !
Oui le joint est réutilisable, il surfit just ede suprimer la partie qui a séché !
les photos après mise en eau !
Mer 8 Aoû 2012 - 16:35
Bloody ... que sont les ostacoles et les cyclop ?
Mer 8 Aoû 2012 - 17:41
Ce sont de petites bette qui ce développe naturellement dans l'eau
Tu as un bon article en photo là:
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Tu as un bon article en photo là:
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Jeu 23 Aoû 2012 - 11:10
Intéressent tout ça, il en est ou le micro bac ? :##06:
Jeu 23 Aoû 2012 - 11:24
Disons qu'avec mes 7 autres aquariums et ma recherche d'emplois sans compté ce champignon de m**** qui avais élue domicile dans mes autres bac et sur mes poissons :##11: disons qu'il n'a pas bougé ^^'
SI ! j'ai mis une cryprocoryne qui si plait a merveille ! je rappelle qu'il n'est même pas éclairé ce bac ! ^^ je ne fait toujours pas de changement d'eau, je comble juste l'évaporation et 3 physe on élue domicile :##17:
SI ! j'ai mis une cryprocoryne qui si plait a merveille ! je rappelle qu'il n'est même pas éclairé ce bac ! ^^ je ne fait toujours pas de changement d'eau, je comble juste l'évaporation et 3 physe on élue domicile :##17:
- tomp57Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Sam 1 Mar 2014 - 9:16
salut,
alors, il en est à où, car moi aussi je souhaite en faire un !
alors, il en est à où, car moi aussi je souhaite en faire un !
- samlasfarMembre : Régulier
Emploi : collégien
Sam 1 Mar 2014 - 10:13
Tient un forum qui pourrait t'intéresser ici ou plein de gens ont fait le même genre d'expériences regarde dans la rubrique bacs "low-techs" poub d'intérieur et nano et pico.
- samlasfarMembre : Régulier
Emploi : collégien
Sam 1 Mar 2014 - 10:18
Sinon perso j'ai trois bacs comme le tien qui tournent sans filtres: 1 de 180l, un de 54l un de 9l mais pour ça il faut beaucoup de plantes.
Ils sont tous peuplés de poissons ou de crevettes.
Ils tournent tous depuis plusieurs plusieurs mois.
Ils sont tous peuplés de poissons ou de crevettes.
Ils tournent tous depuis plusieurs plusieurs mois.
- wilfried27Membre : Accro
Emploi : ...
Sam 1 Mar 2014 - 11:05
ça resemble à un nano
Ou alors les bacs vendu pour béta en verre !
Ou alors les bacs vendu pour béta en verre !