Mon poissons m'inquiète !
+2
Poussieres2
Arlequin
6 participants
- ArlequinMembre : Nouveau
Emploi : -
Mon poissons m'inquiète !
Mer 11 Juil 2012 - 12:09
Bonjours,
j'ai un bac de 60 Litres ! et dedans j'ai un poissons rouge avec 5 rasboras arlequin !
On ma dit que les Arlequin était très sociable avec les poissons rouge donc jai tenté . faut que jai introduit le poissons rouge avec eux. mais le poissons rouge c'est mit a avoir peur, il nage vivement dans tout l'aquarium comme si il était en stresse constant ! sa fait 2 jours maintenant. hier quand je les introduit dans l'aquarium, 5 minutes apres, c'est belle nageoir caudal était abîme, comme si ils étaient habimé.. savez vous a quoi c'est dû ?
cordialement, arlequin.
j'ai un bac de 60 Litres ! et dedans j'ai un poissons rouge avec 5 rasboras arlequin !
On ma dit que les Arlequin était très sociable avec les poissons rouge donc jai tenté . faut que jai introduit le poissons rouge avec eux. mais le poissons rouge c'est mit a avoir peur, il nage vivement dans tout l'aquarium comme si il était en stresse constant ! sa fait 2 jours maintenant. hier quand je les introduit dans l'aquarium, 5 minutes apres, c'est belle nageoir caudal était abîme, comme si ils étaient habimé.. savez vous a quoi c'est dû ?
cordialement, arlequin.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: Mon poissons m'inquiète !
Mer 11 Juil 2012 - 12:30
à lire: www.lapagedupoissonrouge.net
les arlequins c'est pas des poissons d'eau chaude ?
les arlequins c'est pas des poissons d'eau chaude ?
- sonicotoMembre : Accro
Mer 11 Juil 2012 - 12:42
Bonjour,
Quel est la temperature de ton eau déjà ?
Tu as une photo des nageoires du pr ? Je pense à une pourriture...
Les poissons rouge et rasboras ne sont pas à mélanger, surtout parce que le poisson rouge est un poisson d'eau froide et le rasbora un poisson d'eau chaude.
Il y a aussi les paramètres psychochimique à respecter, mais le poisson rouge est assez tolérants sur ça.
Bref, la population à revoir quoi.
Quel est la temperature de ton eau déjà ?
Tu as une photo des nageoires du pr ? Je pense à une pourriture...
Les poissons rouge et rasboras ne sont pas à mélanger, surtout parce que le poisson rouge est un poisson d'eau froide et le rasbora un poisson d'eau chaude.
Il y a aussi les paramètres psychochimique à respecter, mais le poisson rouge est assez tolérants sur ça.
Bref, la population à revoir quoi.
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Mer 11 Juil 2012 - 13:01
Bonjours !
pourtant jai demander au vendeur des poissons qui puisse aller dans une eau entre 18 et 21 degrés maximum..
dans mon livre sur les poissons d'eau douce, il dise que les poisssons rouge peut accepter une température maximal de 25degré.
ma température actuel est de 22degrés !
Mais le truc c'est que 5minute apres l'avoir mit dans le l'aquarium ces nageoire ce cassais dejà :/
la photo :
pourtant jai demander au vendeur des poissons qui puisse aller dans une eau entre 18 et 21 degrés maximum..
dans mon livre sur les poissons d'eau douce, il dise que les poisssons rouge peut accepter une température maximal de 25degré.
ma température actuel est de 22degrés !
Mais le truc c'est que 5minute apres l'avoir mit dans le l'aquarium ces nageoire ce cassais dejà :/
la photo :
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mer 11 Juil 2012 - 13:13
Les vendeurs en animalerie sont là pour te vendre des trucs inutiles dans le but d'un problème afin que tu reviennes chercher leur conseils et qu'ils puissent t'en vendre encore d'autres (produit/poisson).
Il faut toujours chercher des infos par soi-même avant. Il y a de nombreux forusm/site de passionnés d'aquariophilie sur internet.
Tu as lu le site que j'ai mis ?
Il faut toujours chercher des infos par soi-même avant. Il y a de nombreux forusm/site de passionnés d'aquariophilie sur internet.
Tu as lu le site que j'ai mis ?
Mer 11 Juil 2012 - 13:21
oui, jai vue le site, je pense que sa doit être a cause du stresse qui bouge dans tout les sens.. mais ce matin il a vraiment fait un truc trop bizarre.. il a réussi a ce cacher entre la boite de filtre et les gravier ! ( quand j'ai allumé la lumière de l'aqua il a sans doute eu peur.. ) il ma fait peur j'ai crus qu'il allais rester coincé mais il c'est débloquer tout seul..
si vous voulez voir la nageoir caudal il faut cliquer sur l'image .. merci d'avance..
si vous voulez voir la nageoir caudal il faut cliquer sur l'image .. merci d'avance..
Mer 11 Juil 2012 - 19:53
Moi, j'ai vu aussi des vendeurs conseiller le bocal pour un poisson rouge... c'est pas pour autant que c'est bien.
Pour ton pr, tu as des plantes en plastiques dans ton bac ?
Il peut avoir une pourriture des nageoires là... des fois les nageoires se "recollent" avec un peu de chance...
Tu connais pas quelqu'un qui a un bassin et tu pourrais leur donner ?
Les rasboras doivent passer dans un bac de 100L mini, donc met des p'tites annonces (lbc) et tu nous tiens au courant.
Pour ton pr, tu as des plantes en plastiques dans ton bac ?
Il peut avoir une pourriture des nageoires là... des fois les nageoires se "recollent" avec un peu de chance...
Tu connais pas quelqu'un qui a un bassin et tu pourrais leur donner ?
Les rasboras doivent passer dans un bac de 100L mini, donc met des p'tites annonces (lbc) et tu nous tiens au courant.
Mer 11 Juil 2012 - 20:50
Non, je met que des plante naturel pour oxygéné mon eau !
alors, c'est vraiment une pourriture qu'il a ? :/ et si oui, es grave ?..
alors, c'est vraiment une pourriture qu'il a ? :/ et si oui, es grave ?..
- MéniMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Mer 11 Juil 2012 - 22:46
Bonjour,
Si il s'agit bien d'une pourriture, ce n'est pas très grave. Il est possible de traiter ça avec des produits très efficaces vendus dans le commerce.
Cependant vu la situation de ton poisson, il va probablement développer d'autres problèmes.
En effet, ils peuvent supporter une eau jusqu'à 25°C mais leur métabolisme sera très ralenti et ils ne s'en porteront que plus mal Un peu comme nous lorsqu'il fait 40°C, exceptionnellement ok, mais à long terme non...
22°C est un peu élevé, comme tu l'as dis, 18 à 21°C est mieux pour un poisson rouge. Cela joue très certainement sur son état. Si il va se cacher comme ça c'est qu'il se sent mal...
Donc comme te l'ont dit les autres, il faudrait lui trouver un lieu de vie plus convenable pour lui !
Si il s'agit bien d'une pourriture, ce n'est pas très grave. Il est possible de traiter ça avec des produits très efficaces vendus dans le commerce.
Cependant vu la situation de ton poisson, il va probablement développer d'autres problèmes.
En effet, ils peuvent supporter une eau jusqu'à 25°C mais leur métabolisme sera très ralenti et ils ne s'en porteront que plus mal Un peu comme nous lorsqu'il fait 40°C, exceptionnellement ok, mais à long terme non...
22°C est un peu élevé, comme tu l'as dis, 18 à 21°C est mieux pour un poisson rouge. Cela joue très certainement sur son état. Si il va se cacher comme ça c'est qu'il se sent mal...
Donc comme te l'ont dit les autres, il faudrait lui trouver un lieu de vie plus convenable pour lui !
Mer 11 Juil 2012 - 22:50
D'accord merci pour les information ! je pourrais le séparé des arlequin.. mais je n'est qu'un bocale qui puisse l'accueillir.. il était dedans avant que je le met dans l'aqua. et y'avais pas de trace de pourriture et il n'était ni stresser ni rien.. devrais-je le remettre dedans ? :/
- MéniMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Mer 11 Juil 2012 - 23:11
Hum je ne suis pas sure, un bocal est également stressant pour un poisson rouge de part sa taille et sa forme, je ne suis pas sure qu'il y soit mieux même temporairement.
Là dessus je ne sais pas trop quoi te dire.. Je laisse les autres te conseiller.
L'idéal serait d'avoir à disposition un autre bac où tu pourrais le mettre temporairement, même si il fait moins de 50L.
Commence aussi à penser à long terme, donner ton poisson rouge ou tes arlequins, ou alors acheter un autre bac ?
Là dessus je ne sais pas trop quoi te dire.. Je laisse les autres te conseiller.
L'idéal serait d'avoir à disposition un autre bac où tu pourrais le mettre temporairement, même si il fait moins de 50L.
Commence aussi à penser à long terme, donner ton poisson rouge ou tes arlequins, ou alors acheter un autre bac ?
Mer 11 Juil 2012 - 23:13
D'accord, j'y penserais. j'en discuterais avec mes parent. car on a un aquarium de 54L qu'on veut vendre. donc je demanderais si c'est possible de le mettre dans la salle a manger, il y aurais un belle emplacement pour l'acceuillir. merci de vos information ! a bientôt, si il y a d'autre conseille je suis prenneuse !
Jeu 12 Juil 2012 - 2:06
Pour le laisser temporairement, met le dans un simple bac de rangements, au moins d'une 30aine de litre, et changement d'eau de 50% tout les 3j pour éviter les pics de nitrites (eau qui aura reposé 48h).
Pour le pr, il ne sera pas bien dans un bac de 50L, le mieux serait le bassin...
Pour le pr, il ne sera pas bien dans un bac de 50L, le mieux serait le bassin...
Dim 15 Juil 2012 - 12:18
Bonjours, je tien a vous informé que finalement ce n'est pas une pourriture qu'il a ! c'est mon scilure qui attaque mon poisson rouge. ><" je les vue fair ce matin. je croyais les scilure socialble. je ne comprend pas trop pourquoi il l'attaque. m'enfin, je vais l'enlever de l'aquarium et je verrais si sushi ( mon poisson rouge ) vas mieux. d'ailleurs les arlequin que j'ai mit avec s'entende a merveille.
Cordialement. :##06:
Cordialement. :##06:
Dim 15 Juil 2012 - 12:35
Tu as une silure dans ton bac aussi ??
Ca vit par 10, et dans 200L mini !!
Tu compte le mettre ou ?
Tu va changer ta population, ou... ?
Ca vit par 10, et dans 200L mini !!
Tu compte le mettre ou ?
Tu va changer ta population, ou... ?
Dim 15 Juil 2012 - 12:39
Je ne sais pas ou le mettre c'est sa le probleme. oui je vais changer de population. mon copain a un oncle avec un étant ou il a des poissons rouge et des carpe koï. donc je pense lui passer sushi. mais je pense que le silure vas quand meme partire. je ne sais pas ou.. je vais voir si il reprenne des poissons a mon animalerie mais je pense pas?
- kage22Membre : Habitué
Emploi : ouvrier
Dim 15 Juil 2012 - 19:51
deja les rasboras ont besoin d ' une grande surface de nage
meme dans 1 m de facade il faut évité les bac surplanté qui limite leurs surface de nage .
meme dans 1 m de facade il faut évité les bac surplanté qui limite leurs surface de nage .
- EleysielMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Dim 15 Juil 2012 - 20:17
Mon dieu, Arlequin, comme je te comprends ! Je débute en aquariophilie et j'ai naïvement cru que les vendeur en animalerie étaient qualifiés... Ils m'ont donné d'épouvantables conseils : "tenez, vous pouvez mettre des néons et des ancistrus dans votre 54l" (pour n'en citer qu'un).
Méfies-toi d'eux comme de la peste ! Ce ne sont que des incapables qui se contrefichent de la santé et du bien être des animaux qu'ils vendent... :##23:
Méfies-toi d'eux comme de la peste ! Ce ne sont que des incapables qui se contrefichent de la santé et du bien être des animaux qu'ils vendent... :##23:
Dim 15 Juil 2012 - 21:14
Ok, c'est déjà ça de trouvé pour le pr, donne le dès que tu peux.
Passe une annonce pour la silure sur lbc.
Pour les rasboras, ça peut attendre quelques semaines, le temps de leur trouvé un bac plus grand, mais d'abord, le pr et la silure.
Oui, c'est pas facile de débuter, faudrait compte le nombre de personnes ayant bien commencé dans l'aquario... :S
Passe une annonce pour la silure sur lbc.
Pour les rasboras, ça peut attendre quelques semaines, le temps de leur trouvé un bac plus grand, mais d'abord, le pr et la silure.
Oui, c'est pas facile de débuter, faudrait compte le nombre de personnes ayant bien commencé dans l'aquario... :S