- elodie U.Membre : Nouveau
Emploi : adjoint administratif territorial
maladie inconnue
Ven 13 Juil 2012 - 11:51
Je ne m'explique le décès d'un de mes platy. En pleine forme le midi, je l'ai retrouvé immobile le soir dans le fond de l'aquarium sans raison apparante. Pas de trace visible de maladie ou de blessure du à un éventuel combat. Les branchies s'ouvrant avec une grande ampleur je savais qu'il était encore en vie mais impossible de le faire réagir pour le voir nager. Je l'ai mis à part pour que les autres le laisse tranquille pendant le nuit mais le matin s'en était fini. Il était jeune (moins d'un an) et habitué à son environnement bien que je l'ai toujours vu isolé du groupe. C'est un cas unique, les autres ne présentent aucune de ces caractéristiques. J'espère que ce n'est pas contagieux, j'attends les 48h qui suivent avec appréhension...
Quelqu'un aurait-il une explication ou le même vécu?
Merci.
Quelqu'un aurait-il une explication ou le même vécu?
Merci.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: maladie inconnue
Ven 13 Juil 2012 - 11:58
Bonjour !
Pourrais tu nous donner plus d'infos sur le bac ?
==> questionnaire à remplir :##06:
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Pourrais tu nous donner plus d'infos sur le bac ?
==> questionnaire à remplir :##06:
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Léo Campion
Léo Campion
- jojo85Membre : Habitué
Emploi : soigneur
Sam 14 Juil 2012 - 18:49
En général, les poissons que l'ont retrouve mort avec les branchies ouvertes, sont morts de manque d'oxygène, mais sa me parais bizarre en aquarium..
Comme à dit willshah, ils nous faudraient plus de précision :##27:
Comme à dit willshah, ils nous faudraient plus de précision :##27:
Emploi : Etudiante infirmière
Sam 14 Juil 2012 - 19:34
ça peut arriver quand on injecte du CO2 dans l'aquarium sans s'y connaitre beaucoup je l'ai vécu une fois et c'est pas vraiment joli joli.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici sinon elle aurait perdu plusieurs poissons.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici sinon elle aurait perdu plusieurs poissons.
- elodie U.Membre : Nouveau
Emploi : adjoint administratif territorial
Mer 18 Juil 2012 - 8:55
Pas d'autres morts à déclarer, ouf!
Merci pour vos réponses.
C'est un bac 100l. Je ne penses pas que ce soit un manque d'oxygène, je possède un bulleur à deux sorties. Et je n'injecte pas de CO2. Il y a 3 plantes. Le sol est un mélange de gravier et de terreau pour végétaux.
Merci pour vos réponses.
C'est un bac 100l. Je ne penses pas que ce soit un manque d'oxygène, je possède un bulleur à deux sorties. Et je n'injecte pas de CO2. Il y a 3 plantes. Le sol est un mélange de gravier et de terreau pour végétaux.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 18 Juil 2012 - 9:10
On ne peut pas en dire autant ! :##06:elodie U. a écrit:Pas d'autres morts à déclarer, ouf!
Merci pour vos réponses.
Voilà le questionnaire que je t'ai mis en lien plus haut :
uraz844 a écrit:Pour que vos questions puissent trouver les meilleurs réponses auprès des membres de ce forum il vous faut indiquer un maximum d'information quelque soit le sujet concerné.
Ce qui n'a pas forcément d'importance pour vous dans la résolution de votre problème peut se révéler être un élément capital dans la recherche de la solution.
Quelles sont donc les infos dont les membres peuvent avoir besoin pour vous répondre?
Le plus simple est sans doute de copier/coller cette liste dans votre post et d'y répondre comme cela vous êtes sur de ne rien oublier!
Date de mise en eau?
Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?
Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?
Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
Et enfin, essayer de poster une ou plusieurs photos illustrant votre problème en vous aidant du dernier post de ce topic :
Poster une photo
Léo Campion
Léo Campion